Marseille, Grèce

Légende
Jumpstart 2022
le 21/08/2022 22:27
Le concept Jumpstart (mélangez deux demi-decks de 20 cartes) revient avec 46 nouveaux thèmes.

Sortie le 2 décembre 2022.

Jumpstart 2022 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Slamn
Paris, France
le 21/10/2022 8:18
Je me demande si on aura le même phénomène que Jumpstart 1 avec des prix qui s’envolent et baissent 1 an plus tard.
Est-ce que quelqu’un sait ce qui avait provoqué ça ? Car c’était vraiment très significatif.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/10/2022 8:50
LE premier jump start est sorti juste après le premier confinement alors qu'il n'était produit qu'aux USA .... donc problème d’approvisionnement un peu partout dans le monde à cause du ralentissement de l'économie et des échanges commerciaux .... qui se sont amélioré plus tard et la production a du continuer ...

A priori cette fois il n'y aura pas ce souci et puisqu'il me semble que cette fois c'est prévu en VF il y a des chances que les langues européennes soient produites par Cartamundi en Belgique (donc dans l'espace Schengen). Pas sur cependant car pour les éditions à faibles tirage ils ont tendance à tout imprimer aux USA (y compris les cartes pas en anglais comme le français ou le jap).
Nicbuff
Châteauroux
le 21/10/2022 23:05
grokh
le 05/11/2022 2:25
https://pbs.twimg.com/media/Fgvqe_JUUAAvKNg?format=jpg&name=small

A priori ce serait un spoiler pour Jumpstart 2022 !
floriankain
Karn liberated !
le 11/11/2022 7:33
"Karn liberated" avec nouvelle illustration ! Ce jumpstart serait-il un modern masters déguisé ?
Slamn
Paris, France
le 11/11/2022 13:44
Je sais pas mais je suis pas fan de ce design kawai / fan service
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/11/2022 19:07
Citation :
"Karn liberated" avec nouvelle illustration ! Ce jumpstart serait-il un modern masters déguisé ?


C'est une réédition. Les nouvelles cartes vous semblent-elles avoir pour but d'entrer dans un jeu modern ? Il y en a trois pour le moment et bon, ce sont surtout des cartes fun.
Je pense surtout qu'on va avoir du FAN-SERVICE (réédition, réillustration, thématiques rares), un peu de développement de mécaniques en plus à destination du Commander (le truc bleu, là, c'est un COMMANDANT SNOWY en plus, ce qui est "ultra-rare"). Moi je croise les doigts pour qu'ils aient des rééditions d'anciennes cartes JUMPSTART éclusives, qu'ils maintiennent la bonne idée de faire des terrains exclusifs (mais qu'ils en mettent 8 et pas 1 par paquet) et qu'on en ait un peu plus pour notre argent sur un paquet parce que bon, le dernier JUMPSTART, tu payais surtout les terrains de base dont tu n'avais qu'un seul collector ...
floriankain
Hasbro bad financial situation
le 12/11/2022 8:45
Citation :
C'est une réédition. Les nouvelles cartes vous semblent-elles avoir pour but d'entrer dans un jeu modern ? Il y en a trois pour le moment et bon, ce sont surtout des cartes fun.
Je pense surtout qu'on va avoir du FAN-SERVICE (réédition, réillustration, thématiques rares), un peu de développement de mécaniques en plus à destination du Commander (le truc bleu, là, c'est un COMMANDANT SNOWY en plus, ce qui est "ultra-rare"). Moi je croise les doigts pour qu'ils aient des rééditions d'anciennes cartes JUMPSTART éclusives, qu'ils maintiennent la bonne idée de faire des terrains exclusifs (mais qu'ils en mettent 8 et pas 1 par paquet) et qu'on en ait un peu plus pour notre argent sur un paquet parce que bon, le dernier JUMPSTART, tu payais surtout les terrains de base dont tu n'avais qu'un seul collector ...


Non, loin de permettre d'entrer dans le modern (surtout que tous les formats se cassent la figure à l'exception du commander). Par contre, au vu des résultats catastrophiques d'hasbro au dernier Quarterly et leur besoin de rentabilité, ils vont surement mettre le paquet pour nous inciter à la consommation dans les prochaines années -_-"
Iscariote
le 14/11/2022 20:00
Ils vont surtout essayer de sortir moins de produit parce que le reproche qui leur est fait par les marchés c'est de sortir trop de produits qui ne se vendent pas si bien.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 14/11/2022 20:12
c'est clair, qu'ils réduisent le turnover des cartes...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/11/2022 15:12
Le principal souci, c'est qu'une telle machine ne s'arrête pas comme cela. Ils découvrent, comme tous ceux qui s'y sont risqués avant eux, que le marketing sectoriel, ça ne marche pas (du moins pas au long terme).
En gros, au lieu de parler à leur marché/communauté, ils ont crée des "secteurs", qui correspondent à des profils. C'est très clair sur leur page de marketing : voilà le produit pour débutant, voilà le produit pour casual, voilà le produit pour drafter, voilà le produit pour cllectionneur, voilà le produit magic autrement, voilà le produit pour les nostalgiques ...

Cela a mis en route toute une petite armée de petites mains, et ils auront du mal à les virer. EUh, à redimensionner et réorienter leur gamme sans faire de dégâts collatéraux.

EN gros, le marketing sectoriel, c'est un truc d'obèse : tu as un client qui t'achète 100A, tu espères vendre plus en lui proposant une diversité dans laquelle il doit se reconnaître : tu veux qu'il achète 100A (son addiction) + 10A+ ... ou bien 90A + 25C + 2C+ ... Bref, tu te bases sur l'idée que le client ne veut pas "downgrader" sa consommation et sera forcé par une sorte de reconnaissance communautaire à s'investir davantage.

Cela peut peut-être marcher chez les ados et dans les économies en croissance. Dommage. Mauvais timing.
Slamn
Paris, France
le 21/11/2022 14:09
Espérons qu’ils vont réduire le rythme alors, mais pour l’instant on est clairement dans une accélération.

Ps. : Est-ce que c’est seulement chez moi que le lien de redirection vers ce thread depuis la home renvoie vers Brother’s War ?
Marseille, Grèce

Légende
le 21/11/2022 14:39
Citation :
Est-ce que c’est seulement chez moi que le lien de redirection vers ce thread depuis la home renvoie vers Brother’s War

C'était un bug, il est corrigé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/11/2022 14:52
Citation :
Citation :
Espérons qu’ils vont réduire le rythme alors, mais pour l’instant on est clairement dans une accélération.


Le principal souci, c'est qu'une telle machine ne s'arrête pas comme cela.
airstrike
le 21/11/2022 17:01
Y’a du foil ou c’est juste regular cette édition ? Merci
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 23/11/2022 9:19
Il est indiqué sur la page de l'édition sur MV qu'il y a 48cartes(sur51), et 532 extras, et 2 jetons.
Est-ce que ça veut dire 48 nouvelles cartes, et 532 rééditions dont des terrains, et 2 jetons?

Merci
Slamn
Paris, France
le 23/11/2022 10:23
Cette édition déchaîne les passions, il est clair qu'elle va faire un véritable carton.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/11/2022 11:16
Le fait qu'il y ait peu de nouvelles cartes fait qu'il y a peu à discuter. Personnellement, j'aime beaucoup les Jumpstart; mais je trouvais que la première n'était pas rentable (on payait trop cher pour "pas assez de rares", "pas assez de nouveautés", "pas assez de collector stuff"). J'attends de voir les listes et/ou les distributions pour me prononcer.

J'ai l'impression qu'ils ont renoncé aux terrains "de faction", alors que selon moi, ils auraient du en être PLUS.
+ Manga Art en full ART garanti à chaque booster. J'espère qu'on aura un truc comme ça...
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 23/11/2022 11:19
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=j22074

Et ça, c'est un scandale. Franchement, un tout petit peu de fan service avec de la loli en sous-vêtement, une fois tous les 10 ans, ça aurait été bien.
Je vais retourner me rincer l'oeil sur mon Barbarossa : la plus mignonne des armées contre l'horrible sorcière Starlink.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/11/2022 13:55
Je note:

Creeping Bloodsucker, se tente dans pas mal d'archetypes, à des bons types, le Flavor est cool
Soul Read, un excellent counterspell comme on voudrait en voir plus souvent.
Ogre Battlecaster, une variation sur Dreadhorde Arcanist, avec de bien meilleures stats, j'aime beaucoup.



MAIS....

Tous les formats dans lesquels ces cartes seront légales sont cancer (histo, alchemy, Legacy, Edh) donc je n'aurais pas l'occasion de les tester, dommage.



haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.