Marseille, Grèce

Légende
The Brothers' War
le 21/08/2022 22:25
Retour sur Dominaria, dans le passé, pour revivre le conflit entre les frères Urza et Mishra.

Sortie le 18 novembre 2022.

The Brothers’ War / La Guerre Fratricide sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2022 18:48
Ah non autel d'ashnod et ornithopter ont l'air d'être des genres de "kaladesh inventions", c'est mieux comme ça :)


On a aussi un Gix 3/3 pour 1BB qui fait piocher en payant 1 PV à chaque fois que tu connectes. Ça semble insane avec sheoldred. Il a aussi une capa pour jouer tout le deck adverse pour 250000 manas.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2022 19:06
Les retro artéfact, je ne crois pas que cela change leur légalité ....
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2022 19:18
J'aurai du actualisé avant de répondre.

Les rétro artefact sont a priori distribuer de la même manière que les archive mystiques de Strixhaven plutôt que comme les inventions de kaladesh.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2022 19:21
Bon pour l'instant les trois trucs qui sortent du lot c'est

Big Daddy Tef
La machine a vague d'aquaboulevard
Le thon d'endgame que tu peux jouer tour 3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2022 19:30
Splitting the Powerstone c'est très bizarre comme spell... L'idée c'est de jouer 4 L'Ozolithe/Shadowspear?
Bête, et méchant

le 27/10/2022 21:47
Le power level est au rendez-vous ! Damn !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2022 21:53
ça c'etait annoncé. On sait d'avance qu'on est au minimum dans la gamme d'Eldraine.
Et la suivante est déjà teasée par MaRo comme encore plus cassée (enfin comme ayant énormément d'impact sur les formats Eternals (comme le modern :{) )

Prototype on est vraiment pas loin d'une double-carte MDFC en terme de powerlevel.
Et vu que le trix du blink marche avec tous les prototypes, il suffit d'avoir un truc genre prototype %W/Coût réèl %2%W%W pour que ça dégénère très vite. C'est à la fois incroyablement simple et très original.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2022 23:13
Citation :
On a aussi un Gix 3/3 pour 1BB qui fait piocher en payant 1 PV à chaque fois que tu connectes. Ça semble insane avec sheoldred. Il a aussi une capa pour jouer tout le deck adverse pour 250000 manas.
Je ne vois pas comment ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/10/2022 23:19
Citation :
%4%B%B%B, Discard X cards. Exile the top X cards of target opponent's library. You may play lands and cast spells from among cards exiled this way without paying their mana costs.
keltalas
le 27/10/2022 23:42
Oulala GIx c’est direct préco, pour mon mono noir Sheoldred en DC c’est Insane, même en tant que général c’est super fort , ça fait un genre de Edric suicide
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/10/2022 23:55
@warpad : je vois toujours pas comment tu joues tout le deck adverse avec cette capa.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2022 0:01
effectivement le power level semble en augmentation par rapport a la precedente extension. C'est une sur deux en fait

de la derniere fournée, je retiens gix, phyrexian flamegorger et titania et son land.

tefeiri est bon mais pas monstrueux non plus
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/10/2022 0:24
Je sais pas si je préfère pas Hurkyl, Master Wizard à Gix, Yawgmoth Praetor perso... La capa snowballe moins mais se déclenche plus facilement, et creuse beaucoup plus. La grosse capa de Gix est injouable.

Entre les artos pas cher qui pullulent (Mishra's Bauble ?), les cantrips rituels (ou éphémères si on veut les jouer à son tour), les planeswalkers, les enchants (sagas)... Y a moyen de prendre au moins 1 carte sup' chaque tour parmi les 5 du dessus du deck, pour peu que la densité de cartes du même type soit suffisante. Mais donc faut pas trop s'éparpiller sur tous les types (bien qu'on ait paradoxalement envie d'en jouer plusieurs pour piocher plus), pas très delirium friendly.

Après, même Hurkyl ça reste une énième créature à CA sans ETB à 3 manas du genre Eruth, Tormented Prophet, donc pas sûr que ça fasse grand chose.
Bête, et méchant

le 28/10/2022 0:33
J'adore Hurkyl, je suis certain qu'il y a moyen d'en abuser de manière honteuse. Des bauble-like, des contres gratuits et tu te sculptes une main qui va bien.
Mosouker
le 28/10/2022 0:34
Hurkyl rare ou mythique ? C'est une belle erreur celle ci.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/10/2022 0:40
oui madmox, j'exagère bien sûr. Mais bon disons que tu viens de connecter, tu defausse 5, tu poses le papatef d'en face, tu joues la saisie, tu poses un land, et tu pioches 2 sur un random spell.

Un peu overkill c'est sur, mais ça permet d'écourter les parties un peu trop longues. Il y a aussi l'aspect psychologique: pour avoir beaucoup joué Thief of Sanity, c'est particulièrement désagréable pour l'adversaire de se faire défoncer avec sa propre strat.

Mais bien sur ça c'est 1 game sur 1000. Le vrai play c'est T1 random 2/1 pour 1, T2 random 3/2 pour 2, T3 tu poses gix et tu fais virtuellement une Sign in Blood gratos. Si la Sheoldred passe T4 c'est game.



------

C'est vrai qu'Hurkyl permet de jouer opt en main phase pour récuperer son counterspell...
Le tour ou tu joues Jace, tu trouves ton papatef pour le tour suivant.
bon heuresement ça marche pas avec les wrath (a moins d'avoir 10000 manas et de jouer hurkyll apres la wrath vu que ça trigger end step)

En vrai même dans enchantress tu trouves à coup sur un enchant par tour, c'est limite du seek le truc.
Bien vu madmox j'avais pas capté le potentiel.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/10/2022 0:49
Ouais après je crois pas que ce soit si puissant. Aucun ETB, 3 manas, stats vanilla -> pas ouf. Heureusement elle peut trigger une fois avant le tour adverse, mais même si t'arrives à jouer une bauble, pas dit que t'arrives à toper un autre artefact parmi les 5 cartes du dessus de ton deck si ton build n'est pas fortement orienté artos.

Citation :
des contres gratuits
La capa ne fonctionne que pendant ton propre tour, ça limite la synergie avec les contres (surtout force of negation qui n'est pas gratuit pendant ton tour). Je la vois plus soit dans un build très orienté artos ou enchants, soit en combinaison avec des rituels / éphémères (ça marche très bien avec brainstorm / ponder / preordain ! mais c'est sûrement trop mou pour du legacy). Mais dans ce 2ème scénario je préfère largement un Narset, Parter of Veils.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/10/2022 0:57
Citation :
oui madmox, j'exagère bien sûr
Bah c'est surtout que je vois pas le rapport avec les 250000 manas. Tu actives la capacité une fois, tu défausses ta main, tu joues 2-3 cartes de l'adversaire gratos, et après t'as plus de main donc tu ne réactives pas la capacité. A moins que le deck adverse soit rempli de piocheurs quoi, mais c'est plus une combo. J'avais plus l'impression que tu avais mal lu la carte (par ex. si tu croyais que X était à payer en manas dans le coût d'activation, un truc du genre).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/10/2022 1:00
(en fait, la plupart du temps, pour %4%B%B%B, tu préféreras jouer tes cartes en main plutôt que de les défausser pour jouer celles du dessus du deck de l'adversaire...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 28/10/2022 1:00
Non en vrai 250000 c'était ma manière de dire 7^^
Je joues jamais aucun sort à 7 manas donc c'est le bout du monde pour moi :{
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.