Marseille, Grèce

Légende
The Brothers' War
le 21/08/2022 22:25
Retour sur Dominaria, dans le passé, pour revivre le conflit entre les frères Urza et Mishra.

Sortie le 18 novembre 2022.

The Brothers’ War / La Guerre Fratricide sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
jcd31
Toulouse
le 04/11/2022 11:51
En relisant le texte de l'exhumation, ça exile si la créature quitte le champ de bataille. Donc effectivement, il faut un effet qui contourne ça.
Lire c'est fort.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2022 11:51
Kiwi, tu ne te souviens pas du Chevaucheur des alizés ? De Gardien des neuf vents son petit oiseau fétiche et de sa version glacée Heidar, maître de soufflegivre? Bon, à part le Chevaucheur qui a eu trop de succès, tous les autres ne sont que des versions light qui n'ont rien fait...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2022 11:51
Pour les decks Commander, ils seront en illustration normale ou en illustration alternative rétro-moche ?
zombie33

Légende
le 04/11/2022 12:00
Citation :
Je comprend pas par contre l'interet d'avoir un comportement différent avec l'exhumation



Je suis d'accord ça aurait été beaucoup plus simple d'écrire :

Exile target permanent you control, then return that card to its owner's hand. Activate only during your turn.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2022 12:02
C'est de l'écriture inclusive noob-friendly.

C'est exactement comme dans amonkhet quand ils écrivaient "si vous recyclez ou défaussez une carte [...]"
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/11/2022 12:58
Citation :
Kiwi, tu ne te souviens pas du Chevaucheur des alizés ? De Gardien des neuf vents son petit oiseau fétiche et de sa version glacée Heidar, maître de soufflegivre? Bon, à part le Chevaucheur qui a eu trop de succès, tous les autres ne sont que des versions light qui n'ont rien fait...


bah...si.
Mais tu peux le faire qu'une fois.
Ce sont des créatures.
Qui coutent 3 ou +.
Bloqués par le mal d'invocation.
Qui permettent pas de boucles infinis.
Et nécessitent un board.

Globalement c'est incomparable :/.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/11/2022 13:03
C'est pas tout à fait la même chose, dans "recyclez ou défaussez" le recyclage est complètement redondant avec la défausse et les comportements dans les deux cas sont les mêmes. Là le comportement est différent selon si la carte a exhumation ou pas ("cdb -> main" vs "cdb -> exil -> main").

La formulation de zombie33 est plus élégante et rend le comportement générique, mais le changement de zone "cdb -> exil -> main" n'est pas standard et ne va donc pas forcément déclencher les mêmes capacités (j'ai pas trop cherché mais y a des capacités similaires à la 2ème de Laelia, the Blade Reforged qui pourraient trigger dans un cas et pas l'autre). Je suppose qu'ils voulaient un effet standard pour le cas le plus courant, et une pastille reloue (mais indispensable sauf à altérer les règles de base) pour les permanents exhumés.

Mais du coup c'est quand même bizarre qu'un permanent avec exhumation mais non exhumé passe par l'exil :/ Sûrement parce qu'il n'existe pas d'état "permanent exhumé" à proprement parler et donc pas de moyen d'identifier un permanent sur le cdb suite à une exhumation.

A la limite j'aurais trouvé plus logique de partir sur une formulation du genre "Exile target permanent you control. At the beginning of the end step, return it to its owner's hand.", qui légitime l'exil dans tous les cas (délai entre le bounce et la récup), quitte à baisser le coût d'activation ou ouvrir l'activation au tour adverse (car l'effet serait moins fort en l'état).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/11/2022 13:10
(d'ailleurs la formulation de zombie rendrait la carte compatible avec des effets du genre Gruesome Encore / Llanowar Greenwidow / etc., ils ont peut-être voulu éviter ça et cibler uniquement l'exhumation)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2022 14:09
Pour avoir beaucoup ecouté MaRo, c'est sur que c'est pendant les playstest, les gens comprenaient pas pk ça marchait pas avec unearth, alors ils ont fait au plus intuitif.

Si ils avaient pas marqué spécifiquement unearth sur la carte et juste la formulation de z33, ça aurait été des "arbitre !!! Il triche" pendant toute l'ap donc en deux mots sur une carte ils évitent ça.

C'est aussi simple que ça.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/11/2022 14:18
Oui, tu dois avoir raison.
BillMadness
le 04/11/2022 15:48
Un truc que j'ai pas compris dans la liste des decks commander... On est bien d'accord qu'y aura un esper et un grixis point ? Du coup que foutent Titania et ses potes ? Comment les cartes vertes qui s'affichent seront accessibles ?
ecophonie
Chartres
le 04/11/2022 16:52
Tu peux les avoir dans les booster extension je crois.

Consécrateur gargouillant, une unco qui peut être pénible, de l'évasion, elle se buff assez facilement et fait du retour de cimetière. En plus les stats bloquent bien les airs. Un peu de Déchiqueteur de registres et de Blanchisseur de cadavres
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/11/2022 17:19
moi a écrit :
j'ai pas trop cherché mais y a des capacités similaires à la 2ème de Laelia, the Blade Reforged qui pourraient trigger dans un cas et pas l'autre
Tiens bah Slagstone Refinery qui vient d'être spoilée est un cas de capacité qui peut trigger sur Meticulous Excavation dans un cas mais pas l'autre (un permanent artefact sans exhumation ne trigger pas la capacité, un permanent artefact avec exhumation la trigger car il passe par l'exil).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/11/2022 17:20
Spectrum Sentinel c'est bien pour Karlov non ?

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2022 17:24
Oui, ça va. En multi encore plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/11/2022 17:32
Raffinerie de mâchefer ca rentre dans un edh incolore,non?


Citation :
Si ils avaient pas marqué spécifiquement unearth sur la carte et juste la formulation de z33, ça aurait été des "arbitre !!! Il triche" pendant toute l'ap donc en deux mots sur une carte ils évitent ça.


ils auraient du le mettre sur Soul Partition aussi. sinon a chaque fois que tu vas l'utiliser pour recuperer une bete exhumée,l'adversaire va gueuler "arbitre !!! Il triche.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2022 17:38
Raffinerie c'est 4 manas pour rien faire.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2022 17:40
exact.
Mais soul partition me semble etre une carte pensée pour du T2, tandis que l'enchant à l'air plus orienté limité, ce qui peut expliquer la différence de traitement.


D'ailleurs il va y avoir pas mal de fois ou le gentil essaie de se débarasser de la bête exhumée du méchant (face à un léthal ou autre), et en fait lui permet de la rejouer full stats. ça risque de faire pleurer dans les chaumières
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/11/2022 17:49
Citation :
Je pense qu'il peut se faire une place (en Explo) dans le cut Despark, Mortify, push, Fateful Absence en X1 quelquepart.


Rite de l'oubli, Verset disparaissant, Leyline Binding, Touch the Spirit Realm, Sursis, Baleful Mastery

meme en se limitant aux extensions récentes il commence a y en avoir un sacré paquet de removal dans ces couleurs. La competition va etre dure.
Il y a vraiment des gens qui joue fateful absence dans des deck blanc noir?
Krohm
le 04/11/2022 17:51
Trancheur de nacelles ça pue la carte à trix, quand même :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.