Marseille, Grèce

Légende
The Brothers' War
le 21/08/2022 22:25
Retour sur Dominaria, dans le passé, pour revivre le conflit entre les frères Urza et Mishra.

Sortie le 18 novembre 2022.

The Brothers’ War / La Guerre Fratricide sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/08/2022 22:29
Le vieux geek que je suis est hypé par cette annonce.

Ça faisait un sacré moment que j'avais pas attendu autant une édition.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 22/08/2022 5:35
<3
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 22/08/2022 11:40
je suis hypé depuis un un an vu qu'ils l'avaient annoncé à la rentrée 2021 pour ma part.
par contre un détail que je n'ai pas compris, c'est juste une édition pour refaire antiquities avec des mécaniques jouables et des dessins qui déchirent ou alors il y a un lien avec ce qui se passe actuellement ?
Genre ils ont sous-entendu que c'était tefeiri qui retournait dans le passé pour voir ce qui s'etait passé afin de comprendre comment se battre contre les phyrexians.
Dans tous les cas ça va être une super édition.
Et si ca se trouve ils ont retrouvé des palettes de boites de boosters non ouvertes du bloc urza pour les distribuer dans cette édition (ça serait la cerise sur le gateau).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/08/2022 15:22
Citation :
Genre ils ont sous-entendu que c'était tefeiri qui retournait dans le passé pour voir ce qui s'etait passé afin de comprendre comment se battre contre les phyrexians.

Euh bah c'est exactement ça.
Karn est out. Il faut comprendre comment marche le Sylex. Le seul qui ait réussi à le faire fonctionner, c'est Urza. Donc plutôt qu'aller demander à sa tête (on va partir du principe que les UN-sets disent que du caca et que cette dernière n'existe pas), Tef préfère aller voir sur place comment son ex-prof avait fait pour tout faire péter ^^
Ant1
le 22/08/2022 15:56
on parle ici du Golgothian Sylex ?
Ant1V4x
Nantes, France
le 22/08/2022 16:06
Oui
Ant1
le 22/08/2022 17:08
ok merci

j'aime pas trop ces cartes qui "plient" l'extension dans laquelle elle sont
(Golgothian Sylex, City in a Bottle, Apocalypse Chime, World-Bottling Kit)

j'espère que si on revoit le sylex ce sera un truc différent de ça
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/08/2022 17:35
Bah il a été leak sur Dominaria United. Même qu'il s'appelle Karn's Sylex et qu'il plie pas l'extension :).
(je spoil pas pour ceux qui veulent suivre le rythme officiel - mais une recherche google pourra contenter les + curieux)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/08/2022 14:29
Je reproduis ici ma spéculation sur Karn :
Citation :
Si j'avais à parier des popcorns sur Karn, Living Legacy, je mettrais mes popcorns sur un usage "à venir" des Powerstone dans une édition où il pourrait y avoir une guerre autour de cela.

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi : les phyrexians proviennent d'une "maladie", d'une corruption, de Powerstones mal recyclées.

Bref, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait des sorts avec "bonus : Créez une Powerstone", avec des gros consommateurs de manas et/ou des artefacts. Une dichotomie A/B entre "sorts qui créent des POWERSTONE, mais qui ne peuvent être lancés avec les POWERSTONE" (A) et "consommateurs de powerstone qui n'en produisent pas" (B), devrait équilibrer l'ensemble, avec en charnière ce Karn, qui fait A/B et fournit une éventuelle solution de kill si la partie s'enlise.

Voilà à mon avis ce qu'il y a derrière ce Karn.


Il semblerait qu'il y ait eu confirmation du fait que KARN trouvera son sens en Brothers' Wars (pas forcément comme je l'ai dit, attention ...) ...

Mais je vais développer avec une couche de popcorns spéculatifs de la manière suivante :
- réédition des Terrains d'Urza : le TRON (Mine d'Urza, Tour d'Urza et Urza's Pwerplant). Parce que franchement, depuis le temps, il faut une réédition en Standard qui fasse sens, pour fournir une réponse qui fasse sens.
- Lithoforce ... Tron ... Une thématique %C%C%C revisitée, avec entre autres, sûrement des capacités déclenchées "chères"... (pour absorber la grosse quantité de mana promises + synergie loup-garou dans la perspective générale de la cohérence du Standard.)
- des Terrains "de Mishras" pour concurrencer. Ne m'en demandez pas plus sur leur mécanique ni même s'il y aura un type "de Mishra". Je vois juste qu'avec la sortie des terrains/sorts de Zendikar Rising, on peut stimuler habilement le format en jouant sur les terrains. (On pourrait très bien avoir une ré-exploitation d'un type précédent, genre Désert ou Lande... Mais le "de Mishras" avec un anti-synergie avec ceux "d'Urza", ce serait le plus élégant.. )
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2022 13:47
Voilà typiquement le genre de cartes que j'évoquais au-dessus.

La plate-forme de mana

Elle propose de créer des POWERSTONE à partir d'un truc qu'elle n'auto-déclenche pas, pour ne pas snowballer. Elle utilise et consomme le mana produit. (Bon, en vrai, on est sur du C->A/B, elle autorise une production de Powerstone à partir d'un tiers, elle consomme; mais ça donne l'idée).
Squeydar
Montpellier, France
le 30/08/2022 15:57
Une carte arpenteur Urza ? <3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/08/2022 16:02
ou mieux, un baby-Urza avant-après déclenchement du sylex (comme Baby-Jace ou Baby-Nicol) ?
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 03/09/2022 9:57
une idée de quand commencent les spoils ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/09/2022 20:57
Généralement 2 semaines et demi avant l'AP
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 12/09/2022 21:19
Est-ce qu'on peut espérer des slivoïdes selon vous?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2022 21:20
En Brother's War => 0% de chance. ILs n'existaient pas encore sur Dominaria en ce temps-là.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/09/2022 21:21
0.1% en pariant sur un twist narratif digne d'Absurdia.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 12/09/2022 21:29
Peut-être un slivoïde originel ?
Ou un terrain représentant des oeufs de slivoïdes dans un "artefact/terrain" abandonné depuis longtemps, cherchez pas on ne saura jamais d'où ils viennent réellement (avant Rajh, je veux dire).
Et toute ressemblance avec Alien ne serait que fortuite et ne servirait qu'à boucler la boucle...

Mwè...
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 12/09/2022 21:45
Merde... dommage.
bulle
Raging bulle
le 24/09/2022 7:25
Les slivoïded sont sur Dominaria après le recouvrement planaire avec Rajh ; mais toutes les créatures de Rajh ne viennent pas forcément de Dominaria. C’est sous-entendu pour les elfes et ondins, mais les kors, eux, par exemple, viennent de Zendikar…

La probabilité d’avoir des slivos sur Dominaria avant que les types qui ont créé Rajh où on les verra pour la première fois n’existent encore… C’est plus que très faible.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.