Marseille, Grèce

Légende
Pioneer Challenger Decks 2022
le 21/08/2022 22:11
4 decks (60 cartes + 15 de side) :
Dimir Control
Orzhov Humans
Izzet Phoenix
Gruul Stompy

Sortie le 4 novembre 2022.

Pioneer Challenger Decks 2022 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Serenis72
Decklist
le 30/09/2022 9:50
farfadet

Légende
Value et intérêt
le 02/10/2022 18:17
Je me demandais 2 choses sur ces 4 decks :
• Est-ce que l'achat des 4 decks vaut la peine dans une optique de les ouvrir pour prendre quelques cartes qui m'intéressent, et revendre le reste ? Ou certains decks à éliminer ?
• Mêmes questions pour faire découvrir à un débutant, les 4 valent-ils la peine ou faut-il en éliminer certains ? Ou alors c'est une mauvaise idée pour débuter ?

Merci par avance,
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 02/10/2022 20:38
Dis-donc elles sont cool les listes.
Un débutant commence avec ça il a un vrai deck.
remotmb
France
le 02/10/2022 21:53
Bonsoir,
Farfadet pour te répondre, je pense que:
-Pour l'aspect financier: globalement si tu récupères ces decks au prix précommande (autour de 45€ quoi), tu ne devrais pas faire une mauvaise affaire par rapport au prix à l'unité, sauf le orzhov peut-être. Le izzet me paraît particulièrement bien doté niveau financier (ravland + 2xthing in the ice + 2xdrake rentabilisent à eux seuls le pack. Le reste c'est du bonus/de l'utilitaire suivant ce que tu veux garder. Dans une moindre mesure le dimir me paraît aussi rentable. Il faut dire que le prix des ravlands est particulièrement élevé en ce moment, notamment le UB.
-Niveau gameplay: ils sont un ton au-dessus de l'édition 2021 selon moi. Les manabases sont bien plus décentes que d'habitude sur les préco (y compris les decks commander d'ailleurs), voire sont de bonnes manabases budget. La manabase du orzhov est même solide. Le izzet est franchement jouable tel quel, j'ai du mal à me prononcer sur le dimir sans le jouer. Le gruul est un archétype moins stéréotypé donc difficile de commenter la liste sans faire un pavé. Le orzhov est bien cool à jouer (même si en termes financiers je pense qu'il est moins intéressant).
En tout cas comme la personne qui a répondu avant moi, j'ai été favorablement impressionné par les listes. Ce sont de très beaux préco, les meilleurs depuis longtemps et la meilleure fournée de challenger decks depuis qu'ils existent.
farfadet

Légende
le 03/10/2022 1:09
Merci pour vos réponses, donc ça vaut la peine; actuellement je regardais un lot des 4 packs mais si j'hésite je prendrai le pack à l'unité (oui je pensais au pack UR justement, avec les Expressive Iteration)
remotmb
France
le 03/10/2022 8:46
Expressive iteration est banni en pioneer donc si c'est pour initier un nouveau joueur à un tournoi ce n'est pas ouf. Par contre ça reste une carte qui cote quelques € donc ça rentabilisé encore un peu plus le pack.
Honnêtement à 160€ les 4 decks tu as largement de quoi te repayer en revendant à l'unité + garder quelques cartes intéressantes pour toi. Je l'ai déjà fait sur des séries précédente, j'ai toujours récupéré plus que ma mise.
Ant1
le 03/10/2022 21:42
bonsoir,

c'est 45€ par decks ou les 4 ?

la value à la la renvente m'intéresse pas, c'est pour initier ou donner à des neveux et mes fils (8 à 17 ans)
remotmb
France
le 03/10/2022 21:54
45€ par deck environ.
Ant1
le 03/10/2022 22:00
ok merci

farfadet

Légende
le 03/10/2022 23:52
Oui c'est pour du Kitchen Magic. Même pas au courant que c'est ban en Pioneer, c'est couillu de mettre ça dans un préconstruit ^^

J'ai finalement précommandé les decks Izzet et Orzhov, le reste me paraissant pas très fun.
Hoxy
Do you pay the one?
le 06/11/2022 18:41
Si ça fonctionne comme la dernière fois :
le deck Izzet est jouable en Pioneer malgré itération à partir du moment où tu le joue comme il est vendu.
Donc faut changer 0 cartes, ça implique de jouer avec seulement 2 copies du Phénix si tu veux pouvoir utiliser les Itérations.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.