FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
[DC] Aési -Avis et améliorations
le 17/08/2022 22:41
Salut à tous, cela fait quelques semaines que j’ai monté ce qui semble être un bon début de deck commander 1v1 avec Aési en commandant.
Auriez-vous des pistes d’amélioration ? Des avis à partager ?
Merci pour votre bon coeur, votre bonne foi et votre indulgence !
(J’ai débuté à Magic il y a presque trois mois…)
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=919819
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 17/08/2022 23:08
Si je peux me permettre meme si j aime et je DC, le jeu AESI est tres sympa en multi joueur EDH multi donc, et ceci même avec le preconstruit.

Surement un des preconstruit les + puissants depuis pas de temps (celui de Prosper que j ai joué etait tres cool aussi meme si assez different)
Rafikh

Légende
le 17/08/2022 23:44
Je pense que tu devrais jouer une optique plus ramp/controle, des sorts qui mettent des terrains en jeu (comme sapience naturaliste, cultivate, ect), des fetch pour triger deux fois ton général sur un land. Comme créature l'excavateur de ramunap et titan primitif me semblent obvious.
Des sorts bleus qui renvoient toutes les créatures en main pour tenir le coup.
Tu peux jouer la combo scène de théatre + profondeur obscures.
Les gros piocheurs c'est pas mal (tu en joue, des trucs comme extraction du lendemain c'est pas mal dans un deck qui fait beaucoup de mana).
Commandement cryptique est un must.
Après à toi de voir l'optique que tu veux jouer et le budget que tu veux y mettre ^^, tu peux jouer pleins d'elfes pour ramper vite aussi, mais c'est une autre optique et dans ce cas il ne faut pas jouer de sorts qui renvoient les créatures en main, dans cette optique tu peux tuer au behemot caveur de cratère.
Emrakul la fin promise est sympa aussi.
Peut être creuset des mondes. Exploration aussi.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=649698

Tu peux regarder cette liste, c'est un vieux deck donc quelques trucs sont banni depuis mais ça peut te donner des idées de cartes, c'est aussi un deck basé sur les terrains.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 19/08/2022 13:04
Merci beaucoup pour vos commentaires ! J’en prends pleinement considération ! 😁
ecophonie
Chartres
le 19/08/2022 14:59
je mettrais un Paysage myriadaire dans le deck ainsi que Shigeki, visionnaire de Jukai et la tortue celeste colossale, moins de biland qui arrivent engagé, un passage merveilleux, les terrains zendikar comme Symbiose de Tournebois, peut être une classe druide (mouais bof celle là), d'une manière générale, je pense que t'as besoin de beaucoup de verts pour commencer, les terrains bleus peuvent arriver plus tard.
Tu peux envisager un Aubergiste prospère ou Personnel d'accueil du gala pour toujours démarrer en vert et apporter du bleu que tu aurais besoin
ecophonie
Chartres
le 19/08/2022 15:38
La Planque des Courtiers peut aussi avoir sa place, puis si tu as assez de terrains sacrifiable Splendide restauration pour tout remettre sur le board, Remuer la terre peut être sympa aussi.
J'aime pas trop tes dernières créatures bleues en haut de curve, sphynx et nezahal mais on sent que t'as un adversaire qui joue bleu et qui te traumatise, je préfèrerais un Titan de l'industrie et un Colosse cultivateur en gardant quelque terrains en main. Wrenn et Sept doit pouvoir entrer dans le plan aussi non?
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 19/08/2022 16:15
Oh ! Merci beaucoup pour ces précisions et explications ! 😄
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.