dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Chun-Li, Countless Kicks
le 14/08/2022 13:39
Bonjour à tous,
Petite question sur Chun-Li, Countless Kicks :
Rien n'est précisé sur le moment où je peux lancer les copies.
Je dois les lancer au moment de la résolution de la capacité (en les payant bien entendu) ? Où je peux les lancer à un autre moment dans le tour voir pire (mais j'en doute) à un autre tour ?

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
smc

hmmm
le 14/08/2022 14:13
C’est à la résolution de la capacité.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Merci
le 14/08/2022 15:47
Merci
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Nouvelle question
le 15/08/2022 12:27
Est ce que je dois mettre tous les sorts en pile en faisant bien attention ou est-ce que je peux les laisser se résoudre les uns après les autres.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/08/2022 13:05
Il faut annoncer et payer tous les sorts que tu veux lancer avant de commencer à les résoudre.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Merci
le 16/08/2022 8:36
Merci
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Je continue alors
le 16/08/2022 8:56
Est ce que je peux annoncer un sort avec la fraction de seconde type Wipe Away et une ribambelle d'autres sorts, les payer, les mettre en pile avec wipe away en bas de pile pour éviter les réponses des joueurs ?
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
...
le 16/08/2022 9:10
Je ne pense pas car si je commence par lancer wipe away je ne pourrais rien lancer d'autre mais comme le tout est ventilé dans une capacité je pose la question pour en avoir le cœur net.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2022 9:25
Non, en effet. Si tu lances wipe away, tu ne peux pas lancer d'autres sorts, même pendant la résolution de la capacité de Chun-Li.
omg

le 24/09/2022 22:47
Bonjour les gens, j'ai deux questions.

Chun-li arrive sur le champ de bataille, et j'exile 1 cartes d'éphémère "A" de mon cimetière en mettant un marqueur "kick" sur elle.

1 - Si j'attaque, j'ai le droit de copier ce sort "A" et de le relancer en payant son cout ?

Chun-li quitte le champs de bataille pour retourner dans ma main, aller au cimetière, ou retourner dans la zone de commandement.
Si je la relance et qu'elle revient sur le champ de bataille, et j'exile 1 autre cartes d'éphémère "B" de mon cimetière en mettant un marqueur "kick" sur elle.

2 - Si j'attaque, j'ai le droit de copier les deux sorts "A" et "B" et de les relancer en payant leurs couts ? Ou seulement le sort "B" ?

Merci ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 22:58
1 Oui, c'est ça.

2 Tu copies A et B et tu peux lancer les copies. Chun-Li copie les cartes les cartes exilées avec un marqueur kick, pas forcément celles qu'elles a elle-même exilées. Elle copie aussi les cartes exilées par une autre Chun-Li.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/09/2022 23:00
1 - tu joues la copie donc pas la carte.

2 - seulement le B car A a été exilée par un autre objet que l'objet qui a exilé B.

Lyo
M'enfin ?!!

le 24/09/2022 23:02
1- tes "relancer" dans tes phrases me font me font me demander si tu as bien compris le texte de la carte.

Tu ne lances qu'un seul sort A (qui est une copie de la carte A se trouvant en exil). tu ne "relances" rien.

2. le texte de Chun-Li concerne toutes les cartes exilées que tu possèdes ayant un marqueur Kick sur elles , et pas seulement les cartes exilées par Chun-Li (sinon la réponse aurait été "seulement B").
Bref, tu pourras lancer une copie de la carte A en exil et une copie de la carte B en exil (dans cet ordre ou dans l'autre)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/09/2022 23:02
2 - t1 je suis trop vieux, je loupe plein de mot même en lisant fois la carte !
omg

le 24/09/2022 23:16
Ah mais c'est génial! Merci Coro!
Du coup je suppose que c'est la même chose pour les cartes exilées avec Gonti, seigneur de l'opulence ?
omg

le 24/09/2022 23:19
Ah dernière question après j'arrête!
Qu'en est-il de Jeleva, plaie de la Néphalie ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2022 23:31
Avec Gonti, une fois qu'il a exilé une carte, tu peux la lancer indépendamment de ce qui arrive à Gonti.

Jeleva, par contre, ne peut que lancer une carte qu'elle a elle-même exilée. Tu ne peux pas lancer une carte exilée par une autre Jeleva.
omg

le 24/09/2022 23:38
Chun-li me plait bien du coup!
Merci pour les infos et bonne fin de soirée!
Xodeis
le 10/10/2022 15:33
Bonjour,
J'ai une question de règles concernant Chun-Li, Countless Kicks , plus précisément sur sa capacité Lightning Kick.
Je sais que comme la carte ne précise pas "jusqu'à la fin du tour", les cartes exilés par chun-li ne peuvent être lancer seulement pendant l'étape de déclaration des attaquants pendant mon tour lorsque sa capacité se résout après l'avoir déclarer attaquant.

Je me pose donc la question: Ai-je le droit de lancer les cartes d'éphémères les uns après les autres ou les lancer dans la pile en m'assurant de l'ordre de résolution?

C'est une question à la fois sur les règles de pile et la capacité déclenché de chun-li.
D'après la règle 405.5.: Quand tous les joueurs passent successivement la priorité, le sort ou la capacité au sommet de la pile (le dernier ajouté) se résout. Si la pile est vide alors que tous les joueurs passent successivement la priorité, l'étape ou la phase en cours se termine, et la suivante commence.
Je peux donc lancer un éphémère sur la pile, attendre sa résolution en passant la priorité aux autres joueurs puis relancer un éphémère sur la pile lorsque j'ai de nouveau la priorité ou la pile est déjà considérée vide et donc le passage d'étape s'effectue puis je perds la capacité de chun-li.

Pour faciliter la compréhension à mes adversaires et moi-même, peut-on dire que la capacité de chun-li après sa résolution a un effet pendant l'étape , de me permettre de lancer tous les éphémères que j'ai exilé.

Ces règles de piles et d'étapes sont-elles applicables à Maîtrise de Mizzix. Dont le wording est presque identique.

Un question supplémentaire: est-il possible de lancer pour un coût alternatif un sort d'éphémère avec surcharge exilé par chun-li?

Puisqu'elle nous permet de copier un sort et de le lancer à différence d'autres copies de sort comme maitrise de mizzix qui permet de ne pas payer le coût en mana.

Merci d'avance pour les réponses.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/10/2022 16:22
La capacité de Chun-li (et le sort maîtrise de mizzix c'est pareil) te fais lancer des sorts PENDANT sa résolution, donc à un moment où personne n'a la priorité et où il n'y a pas de passage de priorité (le passage de priorité suivant ne se fera qu'après la résolution complète de la capacité de Chun-li). Donc tu lances les sorts que tu veux en payant leur coût (pas pour a maîtrise) dans l'ordre de ton choix, ils sont en pile, la capacité de chun-li a fini de se résoudre, passage de priorité et si personne n'ajoute rien on résout le premier des sorts que tu as lancés via la capacité de Chun-li (ou de maitrise).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/10/2022 16:24
Tu ne peut pas payer 2 coûts alternatif à la fois, donc vu que Chun-li ne donne pas de coût alternatif, tu peux payer un coût alternatif comme la surcharge, ce n'est pas le cas pour la maitrise qui donne le coût alternatif "sans payer son coût de mana"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.