Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

A implique Non(Non-A)
le 11/08/2022 1:24
La plus grosse connerie de l'humanité.

À cause de cette putain de loi de merde on est jamais d'accord.

Putain je rêverais d'un petit instant

Citation :
%B%U Création d'une issue

Éphémère tribal : gredin

Regardez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur.
Jusqu'à la fin du tour, vous choisissez toutes les cibles que l'adversaire ciblé devrait choisir.
Piochez une carte ou début de l'entretien du prochain tour.

-"Pas de quoi fouetter un chat" dit le fouetteur de lion.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/08/2022 10:43
Une issue je veux bien mais vers où :o ?
belga

Drakôn
le 11/08/2022 12:32
A quand des sujets intéressants warpad ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/08/2022 12:56
J'ai lu un cycle SF qui se titrait Non-A.
Y'avait de bonnes idées.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/08/2022 13:50
Ah oui Van Vogt faut que je le lise ça avait une bonne tête ce truc.


-----

Mais justement c'est tout le sujet, on peut être à la fois sans intérêt et passionnant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/08/2022 14:08
Citation :
on peut être à la fois sans intérêt et passionnant
Tiens, ça me rappelle une scène de ce film avec Viggo Mortensen, "Captain Fantastic" je crois. Film dispensable mais c'est pas le sujet.

Il s'agit d'une scène où on voit le père imposer à sa fille de ne pas utiliser l'expression "c'est intéressant", parce qu'elle ne veut rien dire. Ou plutôt elle révèle une forme de paresse intellectuelle de celui qui avorte son analyse à peine après l'avoir débutée. Ça m'avait marqué, et depuis j'essaie souvent de préciser, au moins en pensée, quand je remarque que quelque chose est "intéressant".

Ah oui c'est bien ce film, j'ai retrouvé la scène.

C'est un peu la même chose avec "sans intérêt" je trouve. Si c'est passionnant, c'est qu'il y a un intérêt, c'est juste que cet intérêt ce n'est pas de la connaissance ou une vision constructive d'un sujet. Bref on peut être à a fois "pauvre en contenu éducatif ou intellectuel" et passionnant, et ça parait tout de suite beaucoup moins contradictoire, à mon avis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/08/2022 14:10
Citation :
pauvre en contenu éducatif ou intellectuel
Ou tout autre chose que tu aurais voulu dire à travers "sans intérêt", ce n'était qu'un exemple.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/08/2022 14:23
Je remet simplement en cause le tiers exclu, qui te dit qu'une chose est soit vraie, soit fausse.
Qui te fait croire que les choses ont une réponse définitive.
On peut être à la fois "Grand" ET "Petit", "Intelligent" ET "Con", "Passionant" ET "Chiant", "Noir" ET "Blanc", "Simple" ET "Complexe".

Le tiers exclus, qui est fondamental en mathématiques car il permet de simplifier les raisonnements drastiquement et de rendre certains énoncés démontrables, ne devrait pas être utilisé aussi fréquemment pour la pensée naturelle, comme celle des journalistes, des politiques, ou des zététiciens. Je pense que c'est la preuve d'une pauvreté intellectuelle, appuyée sur la sacro-sainte "Vérité Mathématique" dont ils ne comprennent pas la nature, le contexte, ou les limites.

C'est bien évidemment un gain de temps faramineux, puisqu'on ne peut pas réinventer la poudre à chaque fois qu'on veut allumer une clope, mais je pense qu'il est toujours bon d'avoir dans un coin de la tête que la validité d'un concept ne coïncide pratiquement JAMAIS avec la négation du concept opposé.
Darkent

le 11/08/2022 14:35
Captain Fantastic était sympa mais immense déception par rapport au truc de ouf qu'on m'avaut vendu.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/08/2022 14:42
Faudrait le renommer "Captain BienMaisPasTop"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/08/2022 14:56
Ça rejoint un peu ce que je dis : parfois deux concepts semblent opposés et exclusifs, alors qu'en précisant un peu ils ne le sont pas vraiment car leur formulation initiale était trop vague (inintéressant et passionnant...) ou alors ne s'appliquent pas aux mêmes parties du sujet (noir et blanc...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/08/2022 14:58
Bref, faire des généralités, c'est s'exposer à un raisonnement manichéen et simpliste.
Birdish
Charlot de Feu

le 11/08/2022 15:00
Captain. Pft. Moi si demain j'ai des supers-pouvoirs je négocierai au moins Colonel et je vois mal de simples mortels dire que j'abuse.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/08/2022 15:10
OK homelander :o)
Ant1
le 11/08/2022 23:10
Citation :
mais je pense qu'il est toujours bon d'avoir dans un coin de la tête que la validité d'un concept ne coïncide pratiquement JAMAIS avec la négation du concept opposé.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/08/2022 23:31
Captain fantastic (aka Viggo) c'est l'image mentale que j'ai de Birdish. A part qu'il a bouffé trop de piments du coup il est souvent en mode "je crache des flammes sur tout le monde. Et qu'il est moins musclé.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/08/2022 10:15
Citation :
Captain fantastic (aka Viggo) c'est l'image mentale que j'ai de Birdish

Putain j'avais pas vu et je peux pas laisser passer ça. Non, en vrai, tu vois Zlatan quand il essaie de faire sa tête de mec qui réfléchit ? Et pour le tour de cuisse et de cheville aussi c'est raccord. Voilà.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/08/2022 9:28
@warpad :
Le tiers exclu signifie que si tu n'est pas petit alors tu es non(petit). Rejeter le tiers exclu ne signifierait pas que tu peux être à la fois petit et non(petit), mais que tu peux être petit, non(petit) ou ni l'un ni l'autre.
Pouvoir être petit ET non(petit), c'est pas un problème de tiers exclu.

Je crois que les maths constructivistes n'utilisent pas le tiers exclu.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.