Kiwifou
Life is a waiting game

Actualités climatiques
le 09/08/2022 17:54
Tout comme on crée les thread de conversations sur les éditions à venir en avance, je me permets celui, (très probable) des délicieuses pluies d'automnes et leurs nombreux morts qui arriveront bientôt.

On pourra parler climat tous ensemble, dans le calme, la douceur et l'apolitisme objectif et scientifique typique de notre communauté, le tout en double aveugle (ou même en triple aveugle. Et si ça existe !). En attendant, pour les motivés qui veulent pas déjà me mettre au bûcher, je vous propose les podcasts Présages d'Alexia Soyeux ou Sismique de Julien Devaureix (pour la dimension théorique) ou bien le wiki lowtechlab pour la pratique et les tutoriels.

Bisous sur vos fesses asséchées. Et souvenez-vous, mieux vaut embrasser le corps de vos enfants calcinés, que noyés et tout boursouflés <3.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 09/08/2022 18:55
Un peu d eau mon brave pour bébé, nous pas d argent sivoupley

Juste une fucking semaine de pluie.

Tu specule sans savoir que la météo est ultra archi complexe c est pour ça qu on utilise un supercalculateur pour faire des prédictions.

Donc tes gigas pluies je veux bien mais le niveau de preuve est aussi bas que le cours de certaines rivières.

Letzgo et jouons à Madame Irma ce sera autant crédible.
S4t
Angers, FRANCE
Légende
le 09/08/2022 20:23
La météo a beau être archi-complexe, et sans pouvoir prédire où ça va tomber en Europe, il semble quand même y avoir des paramètres qui augmentent la probabilité de tels évènements.

Emma Haziza expliquait récemment, en vulgarisant, deux facteurs qui influent directement sur la fréquence et l'intensité des pluies d'automne sous nos latitudes : la T° de la mer Méditerranée et le régime de vent (Sud->Nord). On sait déjà que la T° de la mer Méditerranée est très élevée.
Ant1
le 09/08/2022 20:42
et donc ?
S4t
Angers, FRANCE
Légende
le 09/08/2022 20:54
Donc elle expliquait que c'était un facteur aggravant. Je ne suis pas hydrologue, donc je ne vais pas me risquer à aller plus loin. Une rapide recherche google et vous trouverez ses dernières interventions sur ces sujets pour avoir des explications de fond.

Je répondais simplement à l'argument "Madame Irma", qui n'a aucun fondement. Sans chercher à prédire dans 90 jours la T°, l'hygrométrie, le vent et que sais-je à Dijon, on peut quand même s'intéresser aux causes de tels évènements et voir si l'état actuel des paramètres est plus ou moins favorable à l'occurence de ces évènements.
Ant1
le 09/08/2022 21:18
ok merci
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 09/08/2022 21:34
Tiens S4t tu as oublié la pression atmospherique avec evidement les mouvements des anticyclones et des depressions, ça si on peut l anticiper ça pourrai etre un sacré indicateur de DATE de quand on pourra a 7 jours pres ce serait tres cool pour savoir quand une vrai pluie un poil durable.

Juste comme ça je suis ouvrier espace vert rien a voir directement avec la meteo, mais bon je pense que mon chef d equipe doit pas etre tres serein vu l evolution du temps et les previsions surtout que dans moins de 15 jours ont reprend et qu il va surement avoir enormement de vegetaux morts dans beaucoup d endroits entreprises ET particuliers.

da23real

le 09/08/2022 21:43
http://forum.terre-net.fr/topic-270444
https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable...
ps: je sais c'est pas scientifique. Il y a aussi uranisation galopante notament villes plage/montagne où on fait des tonne de routes, parking, hotel, etc pour des vacanciers pour autant de sols qui n'absorbent plus l'eau. Nappes basses, arbres secs (qui attirent les pluies)
A le mec a fini sa combo débile avec Cultivator Colossus je vais faire mes tours supp jusqu'au behemoth
S4t
Angers, FRANCE
Légende
le 09/08/2022 21:53
Ce que tu évoques da23real c'est que notre façon d'aménager et d'occuper l'espace influe sur les conséquences d'un évènement, à intensité équivalente.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 09/08/2022 21:55
Citation :
A le mec a fini sa combo débile avec Cultivator Colossus je vais faire mes tours supp jusqu'au behemoth


Marrant, je suis tombé contre l'autre jours, je pouvais survivre, mais il avait toutes les portes et à gagné grâce à cela.
da23real

le 09/08/2022 22:19
Citation :
Marrant, je suis tombé contre l'autre jours, je pouvais survivre, mais il avait toutes les portes et à gagné grâce à cela.

Oui une bonne raison de jouer field of ruins ou Ghost Quarter car ce truc des portes fait toute la diff avant ce deck était trés vulnérable !!

Citation :
Ce que tu évoques da23real c'est que notre façon d'aménager et d'occuper l'espace influe sur les conséquences d'un évènement, à intensité équivalente.

meugueu ?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 10/08/2022 0:24
Citation :
des délicieuses pluies d'automnes et leurs nombreux morts qui arriveront bientôt


Pourquoi elles seront radioactives ?

C'est pas tant la chaleur le problème, c'est cette putain de sécheresse et son corolaire habituel, l'état qui ne veux surtout pas appliquer des solutions pérennes mais faire de la merde en culpabilisant les gens ordinaires pour faire faire des milliards de bénéfices aux multinationales (une fois la pharma, une fois l'armement, une fois l'énergie pas de jaloux) pendant que la dette monte monte monte .... jusqu'à ce qu'elle percute Apophis en 2029
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 10/08/2022 21:08
Merci france info , la division du jet stream en 2 et qui creeun gros anticylone sur le centre de l europe qui bouge pas :O
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/08/2022 11:53
On va bien voir. La fréquence, l’intensité et la plage temporelle des phénomènes climatiques augmente. C’est pas systématique. Voyons déjà les orages qui arrivent. Sur sol sec et brûlé.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/08/2022 12:24
Citation :
Voyons déjà les orages qui arrivent. Sur sol sec et brûlé.

Yay, on va pouvoir sortir les fishs et les shortboards dans les vallées \o/
da23real

le 14/08/2022 18:32
Citation :
Voyons déjà les orages qui arrivent. Sur sol sec et brûlé.

Ici presque rien, mais y'a trop d'ondes pour que ça tombe correct !!
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/08/2022 19:53
Hmm des ondes qui interagissent avec la matiere ? :O

Les rayons gammas qui sont des ondes ont un effet tres connu sur les etres vivants, des effets tres importants et nefastes.

Les ondes radios osef, allume ton post et ecoute la miousique ;)

Le rayonnement cosmique tres minime sur Terre, c est les gammas en version tres tres enervé :D

Les Ultra violets UVA et UVB, bah c est les coups de soleils hein, indice 50 et rien d autre wala wala :p
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/08/2022 22:06
Il fait référence au projet Haarp je pense
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/08/2022 22:17
Donc pas d infos verifiées je m en doutais un peu :D

Haarp c est un acronyme ,sans donner des infos sur ce que contient ce projet ils auraient put parler du projet Banane/fraise projet ultra dangereux et occulté par la presse , Haarp donc parle d onde soit, existe t il des infos publiques concernant le projet en question.

Non ? Je pense peut etre a tord, qu il y a une dose de fantasmes sur ce projet juste insane.

Ah ui le projet banane/fraise sera la seule vrai futur revelation du 21eme siecle. 2012 et les mayas pff du pipi de chat lulz ^^.

Je m en vais et je vous laisse respirer un peu (askip c utile :) )

I ll be bwack btchz
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/08/2022 22:27
Haarp c'est surtout un live de Muse. Et ça c'est des putain de bonnes ondes !!
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/08/2022 22:35
Muse c vraiment cool ! <3
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.