bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
Myrkul et Gideon
le 09/08/2022 9:12
Bonjour,

J'ai deux petites questions sur cette combo : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=89476

Elle concerne Myrkul, le Seigneur des os et Gideon Lamenoire

J'ai donc les deux permanents sur table, c'est mon tour, Gideon est une créature, je le sacrifie.

1°/ Lorsque la copie de Gideon arrive sur le champ de bataille, a-t-elle 4 marqueurs de loyauté ou, étant un enchantement, arrive-t-elle sans marqueur ?

2°/ Elle arrive en tant que "Enchantement légendaire Gideon". Mais nous sommes toujours à mon tour. Du coup, pour le tour et mes prochains tours, est-elle aussi une créature 4/4 Humain et Soldat, et puis-je donc attaquer avec ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2022 13:32
La copie est un enchantement légendaire qui arrive avec 4 marqueurs loyauté. Pendant ton tour, il est de plus une créature soldat humain 4/4 indestructible. Tu peux donc attaquer avec.

Tu peux activer une de ses capacités de loyauté à chacun de tes tours comme pour un Gidéon normal. Comme ce n'est pas un planeswalker, il ne peut pas être attaqué ni blessé. Il reste sur le champ de bataille même si sa loyauté tombe à 0.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 09/08/2022 13:35
Unbielibubble sa loyauté est a 0 , il n y a pas de state base effect comme pour l endurance d une creature j avoue pas trop comprendre :o
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 09/08/2022 13:38
C est bon je viens de lire l explication donné par karamgruul , c est quand meme assez tordu :x
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2022 13:44
L'action basée sur un état qui envoie un planeswalker au cimetière si sa loyauté tombe à 0 ne concerne que les planeswalker justement. Comme Myrkul crée un jeton Gidéon Lamenoire qui n'est pas un planeswalker mais un enchantement, il n'est pas concerné par cette règle. Tu peux donc descendre sa loyauté à 0 sans perdre ton permanent.

Par contre, il arrive bien avec 4 marqueurs loyauté. Le nombre de loyauté initial en bas de la carte représente une capacité 'ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs loyauté' qui n'est pas supprimée par le fait que le jeton n'est pas un planeswalker.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 09/08/2022 17:47
Merci beaucoup pour les réponses Coro !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.