Ender241
Nantes, France
Ondin
Luxior, don de Giada + PW creature
le 05/08/2022 10:35
Bonjour,
j'ai une question à propos de Luxior, don de Giada et Gideon, forgé dans la bataille.

J'ai en jeu les deux, Gidéon étant sur sa face arpenteur.
Ensuite soit:
%W%W j'utilise le +2 de Gidéon pour cibler une créature adverse, je lui équipe Luxior. la créature adverse ne peut plus l'attaquer ou doit l'attaquer au prochain tour? Car ce n'est plus un arpenteur.

%U%U j'équipe d'abord le Luxior au Gidéon. C'est donc une créature qui n'est plus un arpenteur mais peut utiliser ses capacités de loyauté tout comme. Puis-je activer son +2 sur une créature adverse? Comme il ne remplit plus la condition d'être un arpenteur?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Belgique

Légende
le 05/08/2022 10:46
On ne peut pas attaquer une créature.

Dans le +2 il est bien indiqué "si possible".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/08/2022 10:46
1/ puisque ce n'est plus un arpenteur il ne peut plus être attaqué, et l'obligation ne court que pour le prochain tour du contrôleur de la créature ciblée par la capacité de ton gidéon.

2/ La cible de la capacité c'est "une créature qu'un adversaire contrôle", le fait qu'elle ne pourra pas respecter son obligation d'attaquer gidéon n'a pas d'importance, cela ne fait pas partie des conditions que doit respecter la cible pour être une cible légale.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/08/2022 11:34
Super, merci pour les précisions :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.