da23real

Pyramids
le 05/08/2022 10:26
Salut pourquoi le texte de cette carte Pyramids parle de "retirer des blessures" d'un terrain ? Pourquoi ça ne lui donne pas plutot indestructible ?
Le but de cette carte étant je pense de se proteger des decks casse lands de l'époque mais il est rare que ça soit pas des dégâts sur un terrain animé (surtout à l'époque!!)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/08/2022 10:12
SMC te dis que ça a été expliqué 3 fois et ça passe toujours pas ? c'est du troll ?
Relis ce qui a été écrit et comprends que indestructible fait plus que le 2eme choix de pyramids.

Indice : coro n'est pas belge !

Les drafts n'existaient pas à l'époque.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/08/2022 10:17
indestructible évite aussi que ça meurt en cas de destruction via des blessures mais ça ne retire pas les blessures marquées.

par exemple, si une 5/5 indestructible reçoit 5 blessures, elle ne mourra pas (l'indestructible empêche sa destruction due aux blessures mortelles). Mais si un effet lui retire l'indestructible dans le même tour, elle mourra car les 5 blessures sont restées marquées sur elle
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/08/2022 10:20
Gwendlyn : je pense qu'il avait compris (vu que cela a été dit au moins 4 fois dans ce topic) mais posait juste une question sur indestructible sans rapport avec Pyramids.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/08/2022 10:30
Lyo : Difficile à dire, de quel taf parle-t-il ? Taf pour errater pyramids ou faf pour "sauver" une créature (ou permanent) ? 'Fin soit !
da23real

le 06/08/2022 12:50
Citation :
Les drafts n'existaient pas à l'époque.

Je me souviens avoir entendu parler de ça quand j'arrêtais vers Alliances (et ça m'avait fait hésiter à continuer car c'est l'arrivée des decks copier/coller qui me donnait plus envie de jouer) mais je me suis demandé si on avait pas eu bcp de retard à Carpentras. D'ailleurs quand le shopkeeper m'avait expliqué le scellé je me souviens qu'il m'avait parlé d'un temps d'échange entre joueurs après ouverture !!!!

Oui on m'avait éxpliqué mais c'est vrai que j'avais mal accroché les mots "à la place" qui dit donc que ce n'est pas détruit !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/08/2022 13:06
Je dois donner raison à DaReal, mais en introduisant une subtilité : le Rochester draft (qui n'est pas le Booster draft) existait en effet déjà à l'époque (1994).

Toutefois, dire qu'il était pratiqué massivement serait faux. Il était juste proposé comme une des nombreuses variantes possibles pour le jeu. Il sera un peu pratiqué par la suite. Toutefois, toutes ces extensions n'étaient pas encore pensées en fonction des formats alternatifs.

Par contre, je recommande de migrer vers un autre sujet si on veut discuter de ces vieilles histoires qui n'ont plus trop de rapport avec le point de règles.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/08/2022 14:26
bienvenue sur Da23-Ville, où même les sujets sur les questions de règles font deux pages.
da23real

le 06/08/2022 17:52
Citation :
Par contre, je recommande de migrer vers un autre sujet si on veut discuter de ces vieilles histoires qui n'ont plus trop de rapport avec le point de règles.

Oui en effet désolé j'aurais du ;)
Ant1
le 07/08/2022 23:19
da23real

le 08/08/2022 8:50
Ah oui quand même, ça c'est genre "j'ai acheté une carte arabian pour en avoir une dans la collec et j'essaie d'en faire quelque chose !!
Ant1
le 08/08/2022 20:02
Ou un spéculateur

200€ une carte injouable
da23real

le 08/08/2022 21:05
Oui je viens de voir en cherchant une petite arabian à mettre dans ma collec, j'ai pris un gazbhan ogre en plus ça peut etre rikolo pour des parties multi pas sérioz ;)

(désolé le hors sujet mais on est en vacance !!)
Ant1
le 09/08/2022 20:46
Citation :
j'ai pris un gazbhan ogre en plus ça peut etre rikolo pour des parties multi pas sérioz ;)


si c'est pas sérioz prend plutôt Ghazbán Ogress :-)
da23real

le 09/08/2022 21:38
sympa en effet !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.