da23real

Pyramids
le 05/08/2022 10:26
Salut pourquoi le texte de cette carte Pyramids parle de "retirer des blessures" d'un terrain ? Pourquoi ça ne lui donne pas plutot indestructible ?
Le but de cette carte étant je pense de se proteger des decks casse lands de l'époque mais il est rare que ça soit pas des dégâts sur un terrain animé (surtout à l'époque!!)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 05/08/2022 10:33
Mauvaise traduction inutile d aller chercher bien plus loin si tu veux mon avis, avoir des bonnes notions d anglais et donc pouvoir lire le texte en VO devrais être indispensable.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/08/2022 10:55
Ce n'est absolument pas un problème de traduction puisque la VO dit la même chose !

Déjà indestructible en tant que mot-clé n'existait pas à l'époque, il est arrivée environ 15 ans plus tard .... (avec le premier Zendikar si ma mémoire est bonne).

lui retirer des blessures c'est pour sauver le terrain s'il était animé.
KaramGruul
le 05/08/2022 12:08
Le mot-clé indestructible est apparu avec Sombracier en 2004 (par exemple Colosse de sombracier)
La mécanique existait sans mot-clé depuis le début du jeu avec Consecrate Land, puis Guardian Beast.
Pyramids empêche un événement de destruction.
KaramGruul
le 05/08/2022 12:16
Et pour compléter, indestructible est une capacité à mot-clé depuis Magic 2014. Avant, la mécanique pouvait être assez étrange et contre-intuitive.
da23real

le 05/08/2022 13:18
Oui donc en gros c'est une erreur d'errata ils auraient du écrire indestructible comme ils l'ont fait pour les vieilles cartes citées (consecrate, guardian, etc...) ????
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/08/2022 13:39
Non, ce n'est pas une erreur. Pyramid empêche le terrain d'être détruit une fois. Il peut ensuite à nouveau être détruit normalement. Pyramid retire les blessures du terrain pour que dans le cas où c'est un terrain-créature avec des blessures mortelles sur lui il ne soit pas immédiatement détruit à nouveau pour exactement la même raison, ce qui serait le cas s'il gardait ses blessures sur lui.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/08/2022 13:41
NON !
Avec Indestructible, il aurait été indestructible durant tout le tour.

La Pyramide évite UN SEUL événement de destruction, que ce soit avec un casse-terrain, OU BIEN, dans le cas d'un terrain animé, par le fait d'avoir trop de blessures (parce qu'éviter la destruction sans retirer les blessures, c'est con).

Imaginons que tu aies un Essaim du despote tyrannœil animé avec la capacité (une 3/3).
Cet essaim se prend une Foudre. Tu peux le sauver avec les Pyramides.

Mais si l'adversaire ne l'aime vraiment pas et y remets une Foudre, eh bien, "au revoir" ! (alors qu'avec Indestructible, il resterait...) Bon, tu peux repayer pour redéclencher l'effet.
AbyssalEasley
le 05/08/2022 17:14
Attendez, ça retire les blessures ok mais s'il est pas animé et se prend un bête pète land genre Stone Rain ou Wasteland vu que ça retire les blessures à la place et que là c'est pas des blessures mais une destruction, le land est détruit ou non ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/08/2022 17:26
A la place de détruire ce mur, je l'ai peint en blanc, le mur est-il détruit ?
Krohm
le 05/08/2022 20:56
C'est plus proche de régénération que d'indestructible.

C'est comme une régénération mais ça n'engage pas et ça ne retire pas du combat. Donc une sous régénération.



smc

hmmm
le 05/08/2022 22:20
Ce topic est une honte
da23real

le 05/08/2022 23:04
Citation :
Attendez, ça retire les blessures ok mais s'il est pas animé et se prend un bête pète land genre Stone Rain ou Wasteland vu que ça retire les blessures à la place et que là c'est pas des blessures mais une destruction, le land est détruit ou non ?


Oui je pensais pareil alors qu'avec le texte d'origine bah oui et je pense que c'était le but vu que les terrains animés à part Mishra's Factory y'avait rien
smc

hmmm
le 05/08/2022 23:10
Quand Pyramids est sorti, c’était Arabian Nights et donc Mishra’s Factory n’existait pas encore.
Aucun manland n’existait à l’époque.


Ce topic est une honte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/08/2022 0:14
On remarquera la superbe perspective des pyramides, d'un réalisme époustouflant.

Il y a une réalité parallele ou Dryad Arbor fait partie d'un cycle de manlands de chaque couleur dans Antiquities, et ou Pyramids est un staple
da23real

le 06/08/2022 0:52
Citation :
Quand Pyramids est sorti, c’était Arabian Nights et donc Mishra’s Factory n’existait pas encore.
Aucun manland n’existait à l’époque.

Ah mais oui le pire c'est que j'ai rêfléchis mais je sais pas pourquoi je pense souvent que c'est Antiq qui est sortis avant

Donc allez savoir pourquoi ils ont mis ce truc foireux de dégâts en errata plutot qu'indestructible ????
da23real

le 06/08/2022 0:52
Puis même à la sortie un truc à 6 pour éviter casse land paye ton side pourri si t'as 6 manas face à casse land en gros t'as pas du tout besoin de ta pyramide en carton !!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/08/2022 1:31
Citation :
Quand Pyramids est sorti, c’était Arabian Nights et donc Mishra’s Factory n’existait pas encore.
Aucun manland n’existait à l’époque.


Ce topic est une honte.


Alpha. Living Lands ; Cloche de Kormus.


Citation :
Attendez, ça retire les blessures ok mais s'il est pas animé et se prend un bête pète land genre Stone Rain ou Wasteland vu que ça retire les blessures à la place et que là c'est pas des blessures mais une destruction, le land est détruit ou non ?


Lis l'effet. Pyramides fait les deux : il empêche la destruction (donc les effets qui détruisent sans mettre de blessure, ils sont annulés), puis ils retirent les blessures (parce que si tu es détruit suite à un excès de blessures, empêcher l destruction sans retirer les blessures, c'est CON).
Donc tu annules la destruction, et tu annules aussi certaines causes entraînant la destruction.

Notez que la comparaison avec la régénération est pertinente, SAUF que le wording de régénération a été jugé trop difficile pour les jeunes joueurs donc bon, on ne devrait pas en parler :P !

smc

hmmm
le 06/08/2022 7:26
Citation :
Donc allez savoir pourquoi ils ont mis ce truc foireux de dégâts en errata plutot qu'indestructible

Ça a été expliqué au moins 3 fois dans le topic.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/08/2022 9:10
Da23real découvre qu'il existait des mauvaises cartes au début de magic.
Il a du mal à digérer l'information.
da23real

le 06/08/2022 9:59
Ah mais oui "à la place" donc en effet ça évite qu'il soit détruit. Mais en fait "indestructible jusqu'à la fin du tour" s'il reçoit des blessures ça fait le taf ??? Les sorts qui font ça à une bête sinon ne serviraient à rien ????

Et oui si t'inquiète je sais bien à quel point il pouvait y avoir des cartes nulles à l'époque Horreur cosmique parmis celles qui nous faisait le plus rire. Je me demande souvent ce que ça pouvait donner les drafts de l'époque !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.