Krohm
La Puce de Réalité, A tout moment
le 05/08/2022 8:32
Bonjour,

Je suis pris d'un affreux doute quand à La Puce de Réalité.

Mettons que j'ai une Baliste ambulante en haut de ma bibliothèque et La Puce de Réalité
équipée sur un truc aléatoire. Je décide de lancer la baliste.

Citation :
601.2aPour annoncer le lancement d'un sort (proposition), le joueur déplace tout d'abord cette carte (ou cette copie de carte) physiquement depuis là où elle se trouve vers la pile. Elle devient un objet sur le sommet de la pile. Ce sort a toutes les caractéristiques de la carte (ou copie de carte) à laquelle il est associé, et le joueur qui le lance devient son contrôleur. Le sort reste sur la pile jusqu'à ce qu'il se résolve, qu'il soit contrecarré, ou qu'une règle ou un effet ne le déplace ailleurs.


A ce moment là, on n'a pas encore déterminé la valeur du X (qui sera déterminé juste après, lors de l'application de la règle 601.2b) . Est-ce que je peux regarder la carte de derrière la baliste (qui est maintenant la carte du dessus de la bibliothèque) et me servir de cette information supplémentaire pour prendre une décision plus éclairée quant au X? Par exemple si je vois un Contresort, me garder %U%U sous le coude peut être plus intéressant que d'avoir une plus grosse baliste.


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 05/08/2022 8:58
Tu ne peux pas. La nouvelle carte n'est révélée que lorsque le sort devient lancé:
Citation :
401.5 Certains effets demandent à un joueur de jouer avec la carte du dessus de sa bibliothèque révélée, ou disent qu'un joueur peut regarder la carte du dessus de sa bibliothèque. Si cette carte change pendant qu'un sort est en train d'être lancé, la nouvelle carte n'est révélée ou ne peut être regardée que lorsque le sort devient lancé (cf. règle 601.2i). Il en va de même lorsqu'une capacité est en train d'être activée.
Krohm
le 05/08/2022 9:10
Thanks
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.