sigurros
Je suis une

Légende
Format Alchemy
le 03/08/2022 15:41
Y jouez vous?

Avant je n'y jouais pas du tout en dehors de certains events. Mais depuis la sortie de Alchemy horizons Baldur’s gate, avec le pass de maîtrise que j'ai pris, j'y joue en draft et en classé. Je suis arrivé en mythique grace à un deck Alchemy alors que je restais bloqué en platine en standard.

Je trouve finalement ce format assez rafraîchissant et j'y ai pris goût.

Je rencontre très fréquemment des decks standard en Alchemy. Et je peux me tromper, mais je pense qu'à la rotation de septembre, jouer ce format sera plus facile encore qu'en standard.

Il faut bien se dire que le standard va pas mal se déforcer en septembre. Et ceux qui se seront lancé en Alchemy au moins avec Baldur's gate auront un avantage sur les decks standard.
Des cartes comme Deadly Dispute, Portable Hole, Shambling Ghast, Battle Cry Goblin, Dragon's Fire, Unexpected Windfall y ont été rééditées, et ça ne me semble pas par hasard.

Je comprends ceux qui ne veulent pas dépenser de jokers rares ou mythiques pour des cartes Alchemy. Mais attendre 3 mois et jouer encore et encore en standard en attendant septembre, ça me lasse.

Pensez-vous que Wizard va de plus en plus pousser vers le virtuel avec Alchemy l'air de rien?

Et pensez-vous qu'il est temps de suivre le mouvement?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
manau
2+2=5

le 25/10/2022 22:39
Ptêtre bien, mais dans les autres formats en classé ça ne m'était jamais arrivé. Le format alchemy est vraiment délaissé par la communauté mtga, ça se sent vraiment dans le powerlevel et le matchmaking.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/10/2022 23:00
en même temps alchemy c'est vraiment n'importe quoi, autant jouer a la belote à ce niveau là ça a plus rien a voir trop de spoilers qui façonnent la méta et trop de hasard via les seek, conjure et tutti quanti.

La pire experience magic que j'ai jamais eu.

Le seul truc qui sauve alchemy, c'est les streamers qui font des engines de trisomique, au moins tu peux rigoler.
manau
2+2=5

le 26/10/2022 2:39
C'est cool la belote, et pour le hasard je suis pas d'accord, ou du moins pas plus random qu'une simple draw.
Je m'étais pas autant amusé sur mtga depuis les jeux gobelins combo en historic (qui eux, pour le coup, étaient bel et bien hasardeux).

A mon avis le format est appelé à disparaître ou à être remanié de façon plus cohérente, donc j'en profite tant que ça dure.
manau
2+2=5

le 26/10/2022 16:00
Encore aujourd'hui, je fais deux parties : Contre un classé mythic, c'est serré et intéressant, pas de soucis. Puis juste après je me retrouve contre un gus platine qui ramène un deck de 173 cartes 5C, et qui aligne 5 terrains avant de lancer son premier sort.
AbyssalEasley
le 26/10/2022 16:12
Ah c'est relou ces gugus. D'ailleurs c'est quoi cette mode des decks à 175 cartes ? J'en vois dans tous les formats. Et à chaque fois ça se fait enfler sévère.
manau
2+2=5

le 26/10/2022 18:47
ça vient de m'arriver à nouveau, toujours un silver mais cette fois-ci avec 240 cartes. Genre, mec, à quoi ça te sers de jouer BO3 avec un side de 15 cartes si c'est pour changer 0,5% de ton deck entre deux games ? Je pense que c'est surtout des gens qui débarquent et ne comprennent pas trop sur quoi ils cliquent. ça m'a fait gagner littéralement 0 place dans le classement.
manau
2+2=5

le 28/10/2022 18:40
Je viens de tomber sur ce message envoyé il y a deux mois sur Reddit
Citation :
I've hit Top 100 and better in Bo1 when I was playing it. Variance in Bo1 seems higher but also opponents are softer.

If you want the easiest mythic grind right now then go play Bo3 alchemy. Matchmaking there is a mess and you get paired with silver players often enough so you only need to put in some amount of volume to get good rank.

Je ne sais pas quel est mon winrate mais je suis arrivé 18ème avec 3 ou 4 défaites en bo3 depuis que l'"astuce" a été partagée ici. Au doigt mouillé j'ai rencontré 70% de non mythic. Majoritairement des platines, et quelques diamant/silvers.

Pour l'anecdote, il y a eu une fois un diamant 120 cartes aggro life qui a bien failli me la mettre à l'envers, comme quoi faut pas toujours sous-estimer les listes pinpins. Je me suis amusé à en faire une à l'arrache en non classé et dans l'ensemble, ça marche pas + j'ai rencontré des meilleures listes que quand je joue classé avec un deck opti.
sigurros
Je suis une

Légende
le 17/11/2022 10:27
Niambi, Beloved Protector à été modifiée. On lui a rajouté "if you cast it"... Les combos infinies la concernant deviennent historiques.

Article
sigurros
Je suis une

Légende
le 13/01/2023 19:37
Crucias, Titan of the Waves pourri carrément le format. J'espère qu'ils vont agir...
sigurros
Je suis une

Légende
le 28/02/2023 7:55
Ce mois ci, j'avais décidé de faire un peu de standard BO1 et BO3 pour éventuellement monter en mythique. Et je voulais utiliser quelques cartes qui m'avaient tapées dans l'œil : Nahiri, the Unforgiving, Capricious Hellraiser et Urabrask's Forge.

J'ai donc monté ce deck. Et je me suis franchement bien amusé. Mais sans pouvoir dépasser réellement le niveau platine 4.

J'ai modifié en ce deck et je dois dire que ça a été un peu meilleur. Niveau platine 2 atteint max.

Tout ça n'a fait que me confirmer que :
- Le Bo1 en standard c'est que de la chance. C'est injouable. Bonne chance à celui qui veut monter mythique BO1 standard.
Ça va être long.
- Urabrask's Forge c'est fort.

Mais en attendant je me suis retrouvé le 26 février en platine 4...

Alors, je me suis dis, allez, je vais reprendre en Alchemy.

Pour voir si les decks RB Crucias, Titan of the Waves sont toujours là. Et bien oui, ils sont toujours là. Ils intègrent Atraxa, Grand Unifier à la place de Titan of Industry. Et à chaque fois que j'en rencontrais un, c'était quasi toujours un mythique bien classé. La plaie.

Pour voir aussi si on croise toujours des adversaires de tous niveaux. Et c'est toujours le cas. Mais comme on était bien avancé dans le mois, j'ai croisé plus de mythiques qu'autre chose.

J'ai repris mon deck monored BO3 parce qu'il était hors de question d'encore jouer BO1.

Je l'ai modifié pour intégrer Urabrask's Forge parce que le monored a souvent du mal sur la longueur et que cette carte est géniale dans le sens où plus longtemps ça dure, plus c'est fort. Je pensais remplacer 2 Kumano Faces Kakkazan par 2 Churning Reservoir histoire de booster les forges mais ce n'était pas essentiel de les booster J'aurais pu quand même tenter une The Monumental Facade.

J'ai donc obtenu ce deck.

Je suis passé de platine 4 à mythique en une journée.

Urabrask's Forge à été la clé de la victoire beaucoup de fois. Vraiment impressionnant. Ça se fiche des antibêtes, ça donne vite des thons avec le piétinement qui meurent mais qui reviennent le tour suivant encore plus forts. Génial en monored.

En plus, elle survit à Invoke Despair qui est extrêmement jouée avec Crucias, Titan of the Waves.

Évidemment, ça craint Abrade et Brotherhood's End mais j'ai souvent vu jouer mon adversaire les jouer pour casser mon artefact alors que j'avais aussi des créatures menaçantes à côté.

Enfin voilà, petit compte rendu de février 2023. Je ne pensais plus arriver en mythique ce mois ci alors que ça fait 12 mois d'affilée que j'y arrive. Mais j'y suis arrivé avec une carte que je voulais jouer. Je suis satisfait.

Bon jeu.
Gromph
le 28/02/2023 9:37
Bravo !
manau
2+2=5

le 28/02/2023 11:18
Joli !
je joue beaucoup moins en ce moment mais je prends toujours du plaisir de temps en temps à sortir le esper avec devineresse auquel je n'ai pas vraiment trouve d'update intéressante depuis droit à la gorge
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/07/2023 12:41
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas banni Fable of the Mirror-Breaker également en Alchemy.

Franchement, cette carte et Crucias, Titan of the Waves pourrissent le format puissance 10. Il n'y a pas moyen de jouer autre chose en ladder. C'est exécrable et triste. Avec Orcish Bowmasters et The One Ring qui sont venu en renfort, c'est juste injouable. les 3/4 des matches que je joue, cest Rakdos.

J'aimais bien ce format, ils ont juste rééquilibré Kumano Faces Kakkazan... De qui se moque t'on?
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/07/2023 18:12
Au début de ce mois j'étais assez dégoûté du format (voir post précédent).

J'ai finalement réussi assez facilement à monter mythique avec ce deck qui utilise entre autre cette combo.

Et évidemment, les performances du decks ont considérablement encore augmentées depuis le ban de Fable of the Mirror-Breaker et le rééquilibrage de Crucias, Titan of the Waves.

Le deck est puissant et très plaisant à jouer. J'ai joué également en BO3 non classé où je n'ai quasiment perdu aucun match.

Bon jeu!
manau
2+2=5

le 24/07/2023 19:21
J'ai pas compris le délire du ban de fable of the mirror breaker, alors que l'alchemy était sensé être un format magique où il suffit de nerf les cartes pour rééquilibrer le format. Ils ont même utilisé ça pour justifier de ne plus filer de jokers au ban d'une carte.
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/07/2023 19:37
C'était trop compliqué à rééquilibrer sans doute.
manau
2+2=5

le 02/10/2023 10:46
@siguros T'en penses quoi du format en ce moment ? J'ai pas vu un seul deck qui ne joue pas the one ring et les orques. quel naufrage
manau
2+2=5

le 17/10/2023 21:57
Je veux build un truc autour de la carte Trop cuit. Des idées ?

Pour l'instant j'ai in des Crucias, titan des vagues, des Seigneur Grouilleur, roi des égouts et 1 Tournée générale !,

J'ai ajouté 4 Vertu de persistance et 3 The One Ring parce que c'est fort tout seul.

J'ai complété avec des sorts de gestion et 2 sheoldred

Des idées de trucs chouettes que je pourrais placer dedans ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/10/2023 22:37
des cartes pour trigger trop cuit : Charming Scoundrel, Voldaren Epicure, Kalain, Reclusive Painter, Bloodtithe Harvester, ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/10/2023 1:10
Trop cuit? A quoi ça sert
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.