sigurros
Je suis une

Légende
Format Alchemy
le 03/08/2022 15:41
Y jouez vous?

Avant je n'y jouais pas du tout en dehors de certains events. Mais depuis la sortie de Alchemy horizons Baldur’s gate, avec le pass de maîtrise que j'ai pris, j'y joue en draft et en classé. Je suis arrivé en mythique grace à un deck Alchemy alors que je restais bloqué en platine en standard.

Je trouve finalement ce format assez rafraîchissant et j'y ai pris goût.

Je rencontre très fréquemment des decks standard en Alchemy. Et je peux me tromper, mais je pense qu'à la rotation de septembre, jouer ce format sera plus facile encore qu'en standard.

Il faut bien se dire que le standard va pas mal se déforcer en septembre. Et ceux qui se seront lancé en Alchemy au moins avec Baldur's gate auront un avantage sur les decks standard.
Des cartes comme Deadly Dispute, Portable Hole, Shambling Ghast, Battle Cry Goblin, Dragon's Fire, Unexpected Windfall y ont été rééditées, et ça ne me semble pas par hasard.

Je comprends ceux qui ne veulent pas dépenser de jokers rares ou mythiques pour des cartes Alchemy. Mais attendre 3 mois et jouer encore et encore en standard en attendant septembre, ça me lasse.

Pensez-vous que Wizard va de plus en plus pousser vers le virtuel avec Alchemy l'air de rien?

Et pensez-vous qu'il est temps de suivre le mouvement?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/10/2022 0:34
hâte de voir les janks de mono black magic avec cette carte.



-----

sinon pour le construit, %1%Uvesuvean mist et %W%U%Uteferi's contigency c'est particulièrement oppressant.
manau
2+2=5

le 06/10/2022 0:45
Y'a du bon dans les cartes gobelin, y'a moyen que ces ups boostent un peu le pack
da23real

le 08/10/2022 20:43
Bon alors là pour moi ça touche bien le fond je pose Luminarch Aspirant... après avoir attaqué puisqu'ils l'avaient modif ! Mais NON ils ont fait machine arriere et elle est revenue dans sa version d'origine !!!! Bravo les automatismes ! Puis comme d'hab faut voir le nombre de cartes qu'ils modif chaque fois ça rime vraiment à rien. Je vois pas en quoi ça équilibre alors que le jeu s'équilibre de lui même ! En dehors de 3 trucs à bannir évidement
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/10/2022 21:07
Ici, on parle du format Alchemy.

Ton souci ne concerne pas spécifiquement le format Alchemy. Luminarch Aspirant n'en fait plus partie. Elle vient d'être rebalancée pour le format historic.

HISTORIC CARD REBALANCING.

L'article parle de cartes qui ne font plus partie du format Alchemy qui sont rebalancées pour le format Historic et de cartes standard qui sont rebalancées pour le format Alchemy (et Historic donc).

Ton souci, c'est qu'ils rebalancent Les cartes en MTGA. Je comprends que c'est ennuyant mais c'est plus une discussion générale MTGA donc...

sigurros
Je suis une

Légende
le 10/10/2022 13:06
Bon, a nouveau mythique mais pas en monored cette fois!

Version modifiée du deck Alchemy Légendaire et uniquement joué en BO3. La réserve est enfin plus adaptée.

Le deck : Alchemy legends.

Je voulais essayer Arvad, Weatherlight Smuggler et Reezug, the Bonecobbler suite à cette combo. C'est pas du niveau de celle avec Jaxis, the Troublemaker. J'ai mis quasiment au moins un Reezug, the Bonecobbler en réserve à chaque partie. Arvad, Weatherlight Smuggler + Ratadrabik of Urborg en plusieurs exemplaire, ça tient bien le board.

Karn's Sylex est excellent contre pas mal de decks aggro. Le faire à 3 avec Ratadrabik of Urborg et quelque petites créatures sur le board est souvent létal.

Je suis plutôt surpris d'être arrivé mythique avec ce deck.

Nouveau deck le plus pénibles rencontrés en dehors des decks aggro : le deck %W%U Oracle of the Alpha, Fragment Reality, Key to the Archive, Saiba Syphoner, Teferi, Who Slows the Sunset, Karn, Living Legacy, Tezzeret, Betrayer of Flesh,...


JPG 102 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/10/2022 9:37
Quelques modifications au deck pour obtenir le deck Alchemy Legends 2.

Cartes retirées Reezug, the BonecobblerX1, Klement, Novice AcolyteX1, PlainsX1, SwampX1.


Cartes ajoutées Forsaken CrossroadsX2, Unlicensed HearseX2 en réserve.
Viconia, Nightsinger's DiscipleX2 passe de la réserve en main deck.

Unlicensed Hearse et Viconia, Nightsinger's Disciple pour conter les stratégies Diviner of Fates, Saiba Syphoner, Calim, Djinn Emperor, Raffine, Scheming Seer assez présentes en mythique et Oracle of the Alpha qui aime bien jouer avec Tezzeret, Betrayer of Flesh, Thirst for Knowledge, Consider.

J'ai réussi à battre un joueur classé #10 pour atteindre le classement #684.

JPG 78.2 Ko
canar

Légende
le 11/10/2022 12:11
Ca veut dire que tu es classé 684e ? En Europe, dans le monde ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/10/2022 12:16
C'est mondial le classement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/10/2022 12:30
Et ça mélange Standard/alchemy/explorer/historique classé (tous les formats construits dispo en classé sur Arena)
canar

Légende
le 11/10/2022 13:28
Classe, bravo !
sigurros
Je suis une

Légende
le 11/10/2022 15:41
Là, je viens de jouer en "Evénement Alchimie Traditionelle".

5 parties (et des fois j'ai du attendre longtemps un adversaire), 5 deck %W%U%B Diviner of Fates, Calim, Djinn Emperor... Hyper barbant, 5 défaites.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/10/2022 11:30
Nouvel "Evénement Alchimie Traditionnel" avec ce monored.

Aucun deck %W%U%B rencontré... 4 victoires, une défaite. Shivan Devastator qui remplace Tiefling Outcasts quand on est sur la draw a carrément été devastateur.



sigurros
Je suis une

Légende
le 13/10/2022 13:46
Je ne sais pas comment ça se fait, en BO3 classé je remarque que depuis peu je tombe assez fréquemment contre de adversaires qui sont moins bien classé voire beaucoup moins bien classés.

Je viens de faire 6 parties (je suis mythique), j'ai rencontré 2 mythiques, 2 platines, un or et un argent...

Un mythique et un or m'ont battu.
J'ai gagné contre un mythique.
Les deux platines et l'argent ont concédé directement...

Je crois qu'il n'y a pas assez de joueurs en Alchemy BO3 classé pour toujours avoir un adversaire de même niveau. Et les niveaux inférieurs ont tendance à concéder plus rapidement.

Une opportunité pour monter en ladder?
manau
2+2=5

le 13/10/2022 16:43
Merci pour cette belle astuce de lâche, je m'en vais l'essayer de ce pas
manau
2+2=5

le 13/10/2022 17:26
D'ailleurs je fais partie de ces fameux joueurs de Esper X). Je sais pas comment c'est à affronter mais c'est très plaisant à piloter. Toutes les cartes du pack font de la magie. Contre aggro le but est de survivre aux 3/4 premiers tours, et contre control c'est l'inverse faut rush avant qu'ils fassent trop de différence sur le CA.
manau
2+2=5

le 13/10/2022 22:20
J'ai fait 3 victoires 2-0 contre 3 joueurs platines en 3 parties. Ta théorie se vérifie pour l'instant, mais par contre les pertes de places dans le classement risquent d'être salées en cas de défaite X)
manau
2+2=5

le 13/10/2022 22:28
D'ailleurs, Devineresse des destins a été nerf aujourd'hui, elle est 2/1 de base maintenant. Ça la rend bien plus fragile contre aggro, et légèrement plus gérable par Cut Down
manau
2+2=5

le 24/10/2022 22:58
Bon, ben je n'ai pas perdu un seul BO3 en alchemy depuis que je me suis lancé dessus. Et je n'ai plus rencontré un seul jeu mono%R, qui étaient pas mon meilleur mu en BO1. J'ai croisé pas mal de joueurs platine au début, j'avais de la peine pour eux.

Par contre je pense qu'il y a un sérieux problème de matchmaking car encore aujourd'hui, alors que quand même un bon paquet de joueurs sont désormais classés mythic, il m'arrive de croiser des joueurs platine qui débarquent avec leur petdeck et passent un mauvais moment.
manau
2+2=5

le 25/10/2022 20:38
J'ai eu un match vs un joueur classé silver en étant top1000 mythic aujourd'hui. N'importe-quoi ces mu. Je pense que le soucis vient plus du faible nombre de joueurs bas classés que de celui du nombre de joueurs bien classés. Genre ils mettent tellement de temps à trouver un adversaire que la recherche s'élargit jusqu'aux plus hauts rangs.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/10/2022 21:36
Je crois parfois que la matchmaking fait que tu joues contre un gros (quand tu es petit et que tu défonce tout avec ton pet deck) pour te forcer à changer/modifier de deck et donc peut-être "acheter" des cartes.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.