sigurros
Je suis une

Légende
Format Alchemy
le 03/08/2022 15:41
Y jouez vous?

Avant je n'y jouais pas du tout en dehors de certains events. Mais depuis la sortie de Alchemy horizons Baldur’s gate, avec le pass de maîtrise que j'ai pris, j'y joue en draft et en classé. Je suis arrivé en mythique grace à un deck Alchemy alors que je restais bloqué en platine en standard.

Je trouve finalement ce format assez rafraîchissant et j'y ai pris goût.

Je rencontre très fréquemment des decks standard en Alchemy. Et je peux me tromper, mais je pense qu'à la rotation de septembre, jouer ce format sera plus facile encore qu'en standard.

Il faut bien se dire que le standard va pas mal se déforcer en septembre. Et ceux qui se seront lancé en Alchemy au moins avec Baldur's gate auront un avantage sur les decks standard.
Des cartes comme Deadly Dispute, Portable Hole, Shambling Ghast, Battle Cry Goblin, Dragon's Fire, Unexpected Windfall y ont été rééditées, et ça ne me semble pas par hasard.

Je comprends ceux qui ne veulent pas dépenser de jokers rares ou mythiques pour des cartes Alchemy. Mais attendre 3 mois et jouer encore et encore en standard en attendant septembre, ça me lasse.

Pensez-vous que Wizard va de plus en plus pousser vers le virtuel avec Alchemy l'air de rien?

Et pensez-vous qu'il est temps de suivre le mouvement?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/08/2022 16:03
Citation :
Pensez-vous que Wizard va de plus en plus pousser vers le virtuel avec Alchemy l'air de rien?


ça c'est une évidence. Les cartes alchemy sont ultra juicy, ce dont raffollent les streamers, et mine de rien ce sont eux qui font vivre ce jeu, lui donnent une visibilité et attirent une nouvelle audience (principalement des joueurs lassés d'Heartstone)

Citation :
pensez-vous qu'il est temps de suivre le mouvement?


ça c'est au goût de chacun. Certaines cartes alchemy me font de l'oeil et donnent envie de build autour. D'autres sont complètement craquées et/ou random, et transforment le jeu tellement profondément qu'on se demande si c'est encore du mageoc. Mais le monde continuera d'évoluer donc en effet il faut soit embarquer avec le navire, soit le quitter.

Je suis néanmoins content qu'ils aient mis en place l'explorer qui deviendra petit à petit le pioneer pour garder les "anciens" joueurs papiers. C'est dommage qu'ils mettent autant de temps à mettre les cartes au compte-goutte, mais ils sont obligés pour des impératifs économiques: maintenir les joueurs sous perfusion, petite dose par petite dose. Traqueuse infatigable vien d'être numérisée, et c'est une bonne nouvelle, mais on a toujours pas l'intégralité de Kaladesh ni d'Amonkhet, alors qu'on les avait dans la beta. C'est du foutage de gueule, mais faut vivre avec.

Au moins le jeu est gratuit, donc on se fait moins avoir en jouant Arena qu'en jouant papier.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/08/2022 20:02
Le format Alchemy, tant qu'on ne pouvait pas avoir les cartes en limité, je n'en avais rien à cirer. Maintenant qu'ils proposent les set alchemy en draft avec New Capenna et AH : Baldur's Gate, je suis plus intéressé, même si j'ai quasiment complètement raté les cartes alchemy Innistrad et Kamigawa ND.
micoux
Nain
le 04/08/2022 10:59
Je viens de tester ton deck, et pas de chance pour moi 2 défaites en 2 parties à cause de Festivités des Cabaretti.

Les 2 decks étaient différents mais la carte est tellement forte que je n'ai jamais pu les descendre à 0 une fois la carte posée.

Je vais retenter ma chance plus tard.
AbyssalEasley
le 04/08/2022 15:48
Juste pour comprendre avec ces saloperies de cartes alchemy, y a pas un format où elles sont toutes ban ? Parce que je joue en histo trad en pensant bêtement que ce format permet de jouer à magic et tous les decks que je rencontre sont farcis jusqu'au trognon de cartes alchemy et j'ai un deck mageoc contre hearthstone et c'est méga relou.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/08/2022 16:03
Oui c'est insupportable. Les cartes alchemy déséquilibrent totalement le jeu, mais pour attirer les joueurs HS il faut du brainless.


Tu as le choix entre standard et explorer si tu veux pouvoir te passer de ces cartes de l'enfer.
Mais malheureusement il n'existe pas (encore?) Une version de l'historique sans alchemy.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 04/08/2022 16:44
Même expérience que Micoux contre Festivités des Cabaretti, souvent construit en %R%G%W life.

Je peine aussi avec le deck mono %R de sigurros contre les decks qui jouent blanc (Adeline, cathare resplendissante / Aspirante luminarque / life) en général. Après je joue une version sous-optimale.

Pour ce qui est du débat sur les cartes Alchemy ; chaque édition a ses cartes cheatées et des mécaniques qui impactent les formats qui la précèdent. Je préfère en outre mille fois les drafts Alchemy actuels à ceux de Capenna. Et puis y a un effet de mode qui fait qu'on peut aussi perfer en historic sans abuser d'Alchemy même si on en voit beaucoup. Enfin, y a aussi des formats sans Alchemy. Donc bon...
micoux
Nain
le 04/08/2022 17:35
je viens de relancer 10 parties et c'est nettement mieux. 7 victoires sur 10 parties.

Je n'ai pas rencontré une seule Festivités des Cabaretti.

sigurros
Je suis une

Légende
le 04/08/2022 22:20
Oui contre Festivités des Cabaretti c'est dur. Et une autre carte qui est ennuyante c'est Lae'zel, guerrière githyanki que j'ai pas mal croisé récemment.

Je suis pour l'instant en diamant 3 avec cette version.

Pas radicalement différent, pas de jokers mythiques à utiliser.
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/08/2022 23:24
Je viens de faire une petite session. Ai battu deux decks différents avec Festivités des Cabaretti de suite. Il y a moyen. Il faut taper vite et dur. Et garder au maximum les anti bêtes pour finir la partie quand l'enchantement est sur le cdb.
Mais bon, cette carte est vraiment trop puissante. Elle devrait soit coûter %1 de plus ou dire : cette capacité ne se déclenche qu'une fois par tour.
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/08/2022 6:36
Diamant 2 atteint avec cette version.
La plus chère en ressources. Sans être persuadé qu'elle soit meilleure que les autres.
Au moins 50% des decks rencontrés jouent Festivités des Cabaretti. Une vrai infection...
Le deck le plus cocasse que j'ai croisé jouait la carte dans un deck zombie %U%B%r%g donc... du grand n'importe quoi qui montre bien l'impact (négatif) de la carte.
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/08/2022 9:45
Meilleur classement mythique jamais atteint avec cette version.

Beaucoup de monored rencontrés en diamant 1. Le premier qui jouait gagnait en général. MaisCette version avec Rahilda, Wanted Cutthroat était donc souvent trop lente.







JPG 91.7 Ko
micoux
Nain
le 08/08/2022 12:54
Je retente avec ta nouvelle version, et je vous tiens au courant.
micoux
Nain
le 08/08/2022 13:14
Je viens de faire 3-1
Je retenterais plus tard.
micoux
Nain
le 08/08/2022 17:24
Je viens de faire 4-4
Perdu contre 3 rouges et un deck combo trésors créatures quasi infinies
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/08/2022 11:20
En mythique, je ne croise quasi plus que des monoreds ou des decks Festivités des Cabaretti.
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/08/2022 8:25
Le nouveau rééquilibrage des cartes (exclusivement des communes et uncos de Baldur's gate) me laisse pantois.
Ils ont rééquilibré pour le draft uniquement on dirait...
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/08/2022 8:37
Ha non, mal vu, ils ont rééquilibré Festivités des Cabaretti et Racketeer Boss. Le monored va encore plus être présent.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
sigurros
le 05/09/2022 20:39
Hep sigurros, tu joues toujours mono red ? Quels aménagements depuis le ban et la rotation ? J'ai l'impression que l'environnement est moins favorable à mono rouge désormais... Pourtant, peu de gros éléments clés du deck sont sortis.
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/09/2022 22:02
Salut! J'ai encore joué monored ce matin. Mais c'est vrai que ce n’est pas toujours simple. Beaucoup de miroir.
La nouvelle version du deck.

J'ai fait de meilleurs résultats ce soir avec un monoblack pas encore vraiment définitif. Je le posterai demain.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/09/2022 9:14
Je vois ! C'est ce qui me semblait aussi.
J'ai également rentré plus de sorts de brulures, je tente des play with fire notamment (j'ai pas encore le carré d'Impact en fusion)
J'essaie aussi de rejouer Rathilda en lieu et place des Tieffelins. En fait paradoxalement j'ai l'impression que ça fait mieux le taf dans le méta actuel. Les Tieffelins attaquent / bloquent rarement efficacement ; il y a besoin d'un truc qui met davantage la pression, quitte à se prendre toute la hate du monde. Bon, je n'ai pas encore beaucoup de tests à mon actif et il est clair que les Tieffelins font aussi bien le taf et surtout quand ils boostent leurs camarades avec la haste.
Pour la version mono black, j'imagine que tu as des créatures qui trigger quand elles meurent, et en "gros" body la 3/3 Day/Night Ward-Discard. J'ai vu des versions qui jouent le 5/6 vol pour %2%B%B qui fait pondre des tokens. Le tout avec le nouvel anticréature pour %B...
Je me réjouis de voir ce que tu as concocté en tout cas !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.