da23real

Les trucs qui vous irritent chez vos adversaires
le 01/08/2022 12:50
Je pense qu'il va y avoir du défoulage lol
Dans le désordre parmis les trucs que je déteste:

Sur Arena:
-Ceux qui jouent la montre évidément
-En brawl historique les gugus qui jouent des spoilers de multi comme Dîme étouffante qui te font perdre du temps pour rien. Et le pire de tout je deteste perdre contre un adversaire qui a eu Ligne ley de prescience en main de départ alors que ce truc doit lui être inutile sur 90% des parties !!!
- Les joueurs qui fanfaronnent à coups d'emotes comme s'ils avaient un deck de tueur alors qu'ils voient trés bien que t'as fait un full ou death !!!


Sur table
- Alors une manie que j'avais observé surtout à Paris et qui m'irritait c'est les joueurs qui tapotent sur leurs lands (ou autre) après les avoir engagés parfois pendant un bon moment genre pour faire suspens "attention j'ai tapé 6 manas t'es prêt à voir mon spoiler de draft"
- Les joueurs qui mélangent leur bibale pendant 3h en draft FNM ou autre tournois à 5eur avant de mélanger la tienne autant de temps et alors qu'ils t'ont vu mélanger vraiment comme y faut. Bon dans ce cas autant prévenir "mélange pas je m'en occupe" on gagne du temps
-Au contraire sur le même genre de petits tournois les joueurs qui te posent la bibale sans la mélanger du tout. Et si tu fais une tronche voir te disent "non mais attends tu me prends pour qui je viens de mélanger". Donc là parfois c'est vrai mais j'essaie de leur expliquer que cette attitude favorise les tricheurs puisque si tu mélange juste la leur ils vont te le faire remarquer pour te mettre mal à l'aise.

En multi
- Les joueurs qui te sortent un deck full proxy avec tout les mega spoilers Mana Crypt etc... En faisant genre "y'a pas de raisons que les plus riches gagnent" alors qu'en multi s'il n'y a qu'un joueur friqué qui sort de fou c'est justement le côté rigolo qu'il va se faire focus et parfois perdre en 1er. Puis le pire c'est qu'il y a des joueurs comme moi qui ont des tas de grosses cartes mais ne les mettent que si c'est synergique et vont plutot chercher à faire des trucs rigolo pour s'amuser, en changeant régulierement. Bon pour démontrer à ce genre de frustrés je crois que je vais me garder un deck commander pauper avec tout les trucs noirs qui disent "chaque adversaire" pour leur montrer que NON on a pas besoin d'être riche pour faire mal en multi
- Les joueurs qui ont toujours un truc à critiqer chez les autres, genre si tu joues des contres ou des wrath parce qu'ils ont toujours pas compris qu'il faut prévoir de s'en protéger. En general ils ont aussi toujours à te dire qu'il faut pas jouer de combo ou ceci ou celà et à l'avantage d'un joueur qui va te faire Purphoros+Norin en stipulant que c'est pas une combo. T'as beau leur dire "ok propose des règles précise et ban list pour cette semaine au moins pas de litiges ils le feront jamais. Juste pour pouvoir continuer à critiquer tout ce que tu fais...

Voilà liste non exhaustive d'autres trucs vont me revenir. Evidémment je sens arriver le "moi ça m'irrite qu'un joueur electrochose me demande d'éloigner mon smartphone ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2022 13:03
Citation :
il faut sélectionner .... blah blah


vous êtes surtout les plus forts pour rationaliser vos coups de pot a posteriori.

Le fait que tout le monde joue un peu les mêmes decks doit aussi aider a rentabiliser les tests, ou les paris sur le "metagame." Les netdeckers prospèrent dans leur milieu de netdeckers
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/11/2022 15:21
molodiets a écrit :
Le fait que tout le monde joue un peu les mêmes decks doit aussi aider a rentabiliser les tests, ou les paris sur le "metagame." Les netdeckers prospèrent dans leur milieu de netdeckers


Putain t'es un génie, tu viens de paraphraser la définition de métagame.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/11/2022 15:43
En réalité un netdeck c'est juste un petdeck qui a perf.


Humancook bientôt roi de la meta
Volutes1
le 24/11/2022 17:57
Bonjour tous ! Alors dans un premier temps je pensais comme beaucoup de monde ici, le netdeck c'est vraiment nul et pour les noobs...
Bon force est de constater que ma liste que je voulais originale se met de plus en plus à ressembler à des listes qui perfent... mouarf... est ce un hasard ? Bah non c'est le principe même du metagame en fait... non ?
Peut-être que je me trompe hein, mais c'est un peu le principe même du jeu de savoir aussi ce qu'on affronte non ? (Sinon comment voulez vous même créer un deck hors meta ? Ça n'a pas de sens si ?)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2022 20:44
Citation :
force est de constater que ma liste que je voulais originale se met de plus en plus à ressembler à des listes qui perfent

Ben il est peut etre temps de changer de liste, tu crois pas
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 24/11/2022 21:53
Molodiets tu as des exemples de listes originales de ta création?
Volutes1
le 25/11/2022 2:42
Je suis curieux de t'entendre pourquoi je le ferais molodiets ?
Volutes1
le 25/11/2022 2:49
Je suis d'accord avec tout ton discours hein, mais ça devient juste pénible ce "netbashing" juste pour ça...
Les listes elles existent grâce au metagame, sans metagame y a plus de listes... c'est vraiment ça que tu souhaites ?
da23real

le 25/11/2022 10:05
On avait déjà parlé du fait qu'on se rapproche souvent d'un deck meta en peaufinant. C'est vrai
Citation :
Y'a un vrai boulot de joueur qui est différent de celui du deckbuilder.
je le pense, après quand on dit que la meta ce sont les meilleurs decks je pense qu'il peut y avoir des decks au moins aussi forts mais chiants et/ou compliqués à jouer.
Donc si tu demandes une de mes listes voilà un des meilleurs des modern que j'avais fait:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=738897
Le concept est d'aller chercher une carte cancer trés tôt qui peut tuer un deck. Parfois plus dur quand l'adversaire va sider de quoi se sortir de cette galère. Au contraire le deck va un peu mieux post side quand je vire les trucs inutiles face aux deck du genre jund ou death shadow contre qui je n'ai rien de ouf à aller chercher sur un neoforme mais contre qui sacrifier des bêtes (ou ne pas en avoir à sacrifier) est pas top du tout.

Enfin tout ça pour dire qu'au 1er confinement j'ai demandé à un pote de le tester en 80 cartes (Yorion sert à rien mais on peut mettre plus de cartes cancers dedans avec moins de risques d'en piocher contre un deck que ça gêne pas) et là il me dit "je fais de trés bon scores sur MTGO mais le truc est tellement chiant et long à jouer avec enorme risque de 1/1 que personne le jouera". J'ai surtout compris en testant sur MTGO à chaque partie, chaque trigger faut le remettre en automatique.

Sinon en brawl historique j'ai cette liste perso d'Emmara basé sur les pumps spells qui surprend beaucoup (souvent les adversaires bloquent en pensant que je bluff pour avoir mon jeton et boom et ils concedent, ce qui est toute la force d'une construction originale)https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=956616
Hier j'ai fait une sortie: Isa Maru, mox, tambour sautefeuille, majordome des morts (T1!!!), T2 Emmara qui s'engage pour faire le jeton du majordome, T3 repose Emmara et rengage pour jeton et prêt à achever T4 avec tactique de phalande mais wrath :(
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 14:24
J'aime bien ton premier deck Daryl (même si blood Moon c'est cancer sous toutes ses formes), tu joues pas omnath, et la secret tech Dust Elemental je valide de fou on voit pas souvent cette carte jouée, et elle à l'air de faire de la magie dans le pack :)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/11/2022 14:53
Merci pour le premier deck je vais tester.

Par contre les decks dans les formats en singleton ç'est hors sujet dans la discussion sur la compétitivité. Ce sont des formats exprès pour s'éloigner de la recherche de performance et rester du côté fun et casual, avec +40 cartes et 1 exemplaire max tu fais décoller la variabilité du paquet.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 25/11/2022 14:57
Les gros joueurs casu indécrottables, Wizard vous a entendus: les formats commander sont fait pour vous. Vous pouvez changer quelques cartes, ça a moins d'impact sur le paquet de 100 singlettes et de toute façon c'est bcp moins compétitif!
Lâchez les autres formats si c'est pour bitcher sur les decks plus forts et ceux qui les jouent.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 16:33
Je m'étonne que tu parles pas plus de ta création humancook ici ceci dit ça me paraît approprié
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 25/11/2022 16:44
Le dual commander a beau faire jouer des bons joueurs, une partie Dc et regular (Standard, Modern, legacy et vintage).

Impossible de comparer les jeux par la regularité deja, par la strategie et les plays , la gestion des situations en DC tient parfois d une gestion en mode draft tu keep une bonne main, tu strike 2 ou 3 creatures genantes et tu finis l adversaire avec ce qui te reste :)

En competitif, les boards se font harceler non stop, la main pareil, il y a beaucoup de contres selon la meta c est vraiment dur de mettre ces MODES de jeu cote a cote.
da23real

le 25/11/2022 16:46
Citation :
Dust Elemental je valide de fou on voit pas souvent cette carte jouée, et elle à l'air de faire de la magie dans le pack :)

Oh t'imagine pas ... du genre tron qui sort Ugin, -3 et là pouf l'elemental de poussiere qui vient faire en plus des trigger de recif et le pire c'est qu'au tour d'après j'ai même pas eu à attaquer Ugin en fait je jouais Rafiq ) l'époque que j'ai recup sur une evolution + une noble hierarch. Je me souviens l'étonnement de l'adversaire quand je lui annonce que j'ai le letal dans le tour LOL !
Et un joueur contrôl qui me forçait à reprendre tout en main sur mes wrath (et oui le dust peut se remonter lui meme) et pour finir par le tuer avec un ice fang alors qu'il était à 8 et là j'ai eu droit à l'xclamation que j'ai pris pour un des meilleurs compliments reçus "Non mais Rafiq putain mais faut wikipedia pour jouer contre ce type!"

Pour ce qui est de tester la liste je précise ne pas l'avoir jouée depuis des lustres donc peut etre à adapter à la meta actuelle. Exemple Auriok Champion faisait le taf à l'époque contre gob et plus du tout depuis que c'est devenu un deck combo

Gimli je suis plus ou moins d'accord avec toi sur le singleton, mais bon tu peux pas nier qu'il y a une poignée de commandant qui dominent en general, et qu'il faut vraiment beacuoup de talents ET bonne connaissance de la meta et des cartes pour les defier en hombrew ! Enfin depuis que j'ai joué des formats compet j'admet que ces formats ne le sont pas du tout. Trop grand nombre de parties perdues sur un match up difficile ou sortie parfaite, et surtout pas de side pour equilibrer justement face aux match up difficiles (mais je jouerais jamais un format 100 singleton avec side l'horreur)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 18:55
Citation :
là j'ai eu droit à l'xclamation que j'ai pris pour un des meilleurs compliments reçus "Non mais Rafiq putain mais faut wikipedia pour jouer contre ce type!"


Des barres quel amateur tout le monde connaît Rafiq of the Many
da23real

le 25/11/2022 21:25
Oui il connait la carte mais ne s'y attendait pas dans mon deck ! C'est ça qu'il voulait dire !

Sinon je me souviens d'un type avec qui j'ai loupé une bonne phrase choc (genre des phrases chocs!!) en sortant l'elemental en réponse à un removal il me demande "c'est quoi la peur" et j'ai loupé de répondre "c'est ce que tu commences à ressentir" car il avait pas l'air à l'aise déjà à voir la 6/6 vol !!! Et ça me plaisait d'autant que c'est un type qui est trés bon joueur mais soutient mordicus qu'on ne peut pas perfer contre des decks meta et ne voulait pas entendre mon argument des effets de surprise !!

PAr contre le TRES gros défaut c'est les adversaires qui mettent une plombe à jouer car ils ne doivent pas reflechir à quelle carte du deck je pourrais jouer mais à toutes les cartes du format que je pourrais jouer vu qu'ils ne connaissent pas la liste. Problème qui m'a valu bcp de draw l'air de rien (tout en jubilant de les voir se tordre le cerveaux à pas pouvoir suivre les conseils de tel streamers qui explique comment jouer et sider contre tel ou tel autre deck de la méta)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 21:50
En vrai la secret tech c'est de jouer 4 Saisie des pensées 4 Surgical Extraction dans tous les decks comme ça tour 1 tu peux analyser l'intégralité du deck de ton adversaire et t'éviter les surprises ;)

Ça fait toujours son petit effet et les joueurs combo concèdent généralement avant même d'avoir posé un Land XD
da23real

le 25/11/2022 22:09
Citation :
tour 1 tu peux
Enfin ouais quand t'as les 2 ;)
Mais je me souviens d'un tournois où un type a commencé à noter toutes les cartes du deck adverse, l'autre a appellé l'arbitre qui lui a mis un warning
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2022 22:17
Il peut pas juste prendre une tof? Ça prend 10 sec t'etales tout sur la table BIM photo et basta. Quand t'as besoin de checker tu mates la photo.

La plupart du temps de toute façon tu tombés sur des decks 100% vus et revus donc tu les connais déjà par coeur, c'est juste quand tu tombes sur des vrais joueurs que ça peut prendre un peu de tps à analyser quoi
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.