Orriz
DrFake

Je suis d’accord avec Macron…
le 19/07/2022 19:14
… sur un point : en ce moment il suffit vraiment de traverser la rue pour trouver du taff :

Au hasard :
Mon entreprise : on cherche 73 personnes
Boîte ou bosse ma femme : 60 personnes
Un groupe de distribution auto de mon département : 43 personnes
Un groupe btp concurrent au mien : 67 personnes
Un groupe logistique de mon secteur : 80 personnes
Un neo-industriel alimentaire sur Amiens : 20 personnes

Et pour le coup pas que des jobs au smic ou à faire l’esclave en pré : responsable d’activité, chefs de projet, cadres sup, responsable marketing, consultant lean management, RH, c’est impressionnant.

Je vais sur n’importe quel site d’une boîte je trouve mini 10 offres.

On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/07/2022 21:27
Citation :
Là où ça craindrait, c'est si c'était pas clairement établi avec ton employeur, mais à priori c'était pas le cas.

En effet
Citation :
Après qu'on s'entende bien : le mois décembre, pour moi, même s'il y a une grosse amplitude horaire, c'est une période vachement sympa (c'est moins vrai dans dans les grandes surfaces type FNAC/cultura). C'est essentiellement du conseil client, c'est à dire un moment ou les gens sont ravis que leur remplisse les bras des livres qu'on a amoureusement sélectionné.

On sent le passionné c'est sympa à lire. Ça ne doit pas être évident de trouver un libraire qualifié je comprend, et finalement vous arrivez à vous arranger.
Pas de bisous pour cause covid mais le coeur y est. Bonne soirée
Birdish
Charlot de Feu

le 22/07/2022 23:21
Citation :
inciter à vivre à plusieurs familles dans des espaces mi-commun, mi-privé

Non mais va bien mourir. Je préfère me remettre à bosser 100+h/s plutôt qu'avoir des voisins. Et pourquoi pas me demander d'avoir une vie sociale tant que t'y es ? Foldingo va !

sly
le 22/07/2022 23:45
Citation :

Moi j'ai fait 70h donc je fais partie de la France qui se lève tôt, les autres sont des branleurs ?
C'est ça un vrai métier, bande de dégonflés, j'ai bossé 80h donc je suis un mâle alpha ?
Les mecs qui font 35h/40h sont des parasites ?
Le fait de bosser 70h est un idéal à atteindre ? C'est ça qu'il faut viser quand on n'est pas une lopette ?
Mais d'un côté, je suis content d'être passé à un temps normal, mais je porte cette période de taff comme un honneur, une fierté, on a les tours du monde de la piraterie qu'on peut, on est les Indiana Jones qu'on peut ; j'ai taffé 70h c'est dire si j'ai bourlingué ?
Toute cette discussion est en fait une dénonciation ? De l'abus du patronat ? Donc une apologie du combat social et une justification que "normal qu'on n'arrive plus à embaucher, personne ne veut se faire exploiter", ce topic est de gauche ?


Et jamais n'apparait la durée. Les mâles alpha des +70h l'ont fait pendant 4 mois ou 3 ans ?
Non stop ou par coups de bourre selon les périodes ?
Ces fiertés qu'il faut exhiber comme des cicatrices de corsaires, c'était un stage de 2 mois ? Une période d'un an avec burn-out au bout ? Une période de 5 ans, mais c'était pas tout le temps, parfois ça bullait grave pendant des semaines et après paf ça rushait 2, 3 semaines ?

Et le contenu, c'était du temps de présence ? Du 70h avec pauses-café, magicville allumé, délire avec les collègues, musique qui sort de la playlist dans le bureau ? Ou c'était du chargement de camions sous canicule ?


Peut-être faut-il sortir les salaires, histoire que les bites soient complètes. Qui commence ? Qui lance son salaire net mensuel en rapport d'une période ? Histoire qu'on voit qui a acheté une maison en ayant travaillé 14 mois, ou qui n'a rien gardé de cette période où tout s'est dilapidé en cartes FOIL


Pour ma part c'était en temps normal autour de 50h, une pointe à 70h pour les inventaires, les fois ou un de mes employés était absent ou en vacances, les périodes de forte affluence. Il m'est arrivé de bosser 420 heures en un mois, pendant l'été.
C'est 5H-21H15 non stop tous les jours et 5H-13H15 le dimanche.

J'ai fais ça pendant 10 ans, j'ai revendu ma boîte parce que c'était ça ou perdre ma femme et mes gosses, j'ai payé mes impôts, et une fois tout mis bout à bout au final j'ai vu que j'avais gagné 2000€ net par mois. Je ne me plains pas, de toute façon c'est moi qui ai choisi de le faire et au final j'ai fais aussi beaucoup de chouettes rencontres et j'ai appris énormément sur moi-même.

La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas de travailler beaucoup, tout le monde s'accordera à dire que c'est complètement con de le faire quand on peut s'en passer, le vrai problème est de se rendre compte que oui, pas mal de gens font vraiment 70h par semaine et que ceux qui le font y sont contraints la plupart du temps pour une histoire de thunes.

Un adjoint à 35h coûtant à ma boîte environ 3500€ brut chargé mensuel (Urssaf et compagnie inclus), multiplié par 12 mois et sur 10 ans, ça fait 420000€.
Alors gagner 400000€ en dix ans en bossant 70h c'est pas ouf certes, mais gagner € en dix ans en travaillant 35h, je trouve ça encore plus naze.

Donc j'embauche pas.


Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/07/2022 0:02
Citation :
Non mais va bien mourir. Je préfère me remettre à bosser 100+h/s plutôt qu'avoir des voisins. Et pourquoi pas me demander d'avoir une vie sociale tant que t'y es ? Foldingo va !


Hahaha, t'as pas envie d'avoir un pote qui chie dans ton compost à lombric et qui tartine tes tomates de bouillie bordelaise en te disant que t'y connais rien au potager ? Comme je comprends.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/07/2022 8:28
Citation :
j'ai revendu ma boîte parce que c'était ça ou perdre ma femme et mes gosses

Tocard. Un entrepreneur digne de ce nom aurait revendu la femme et les gosses.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pendant ce temps au café du commerce
le 23/07/2022 11:45
La France moyenne ,entre beaufitude ,frustration et légendes urbaines....
C'est mignon a voir ,c'est distrayant ,les débats qui ressemble à un clash karadoc Perceval...
Ant1
le 23/07/2022 14:34
Cette série TV de beaufs
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.