Orriz
DrFake

Je suis d’accord avec Macron…
le 19/07/2022 19:14
… sur un point : en ce moment il suffit vraiment de traverser la rue pour trouver du taff :

Au hasard :
Mon entreprise : on cherche 73 personnes
Boîte ou bosse ma femme : 60 personnes
Un groupe de distribution auto de mon département : 43 personnes
Un groupe btp concurrent au mien : 67 personnes
Un groupe logistique de mon secteur : 80 personnes
Un neo-industriel alimentaire sur Amiens : 20 personnes

Et pour le coup pas que des jobs au smic ou à faire l’esclave en pré : responsable d’activité, chefs de projet, cadres sup, responsable marketing, consultant lean management, RH, c’est impressionnant.

Je vais sur n’importe quel site d’une boîte je trouve mini 10 offres.

On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Jeanot72
Pétrole le sang
le 19/07/2022 19:22
Citation :
Un groupe btp concurrent au mien

Pour la science, quelle activité dans le BTP ?
Sinon oui en carrosserie ça cherche askip
Citation :
On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?

Tu veux vraiment couper les vivres des milliers de surmulots qui enrichissent notre pays ? T'as vraiment pas de cœur
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 19/07/2022 19:29
O' content que tu ouvre les yeux :)
Orriz
DrFake

le 19/07/2022 19:33
Citation :
Tu veux vraiment couper les vivres des milliers de surmulots qui enrichissent notre pays ? T'as vraiment pas de cœur


Changement de discours te concernant.
Tu t’es fait enrichir récemment pour enfin ouvrir les yeux ?

Citation :
O' content que tu ouvre les yeux :)

Je suis d’accord avec son constat, pas avec sa solution.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 19/07/2022 19:40
Citation :
Changement de discours te concernant.

Tu dois confondre de type ! Mec
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/07/2022 20:06
Citation :
On attends quoi pour couper les allocations chômage en fait ?


Ou pour ouvrir grand les robinets de l'immigration !
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 19/07/2022 20:07
On cherche 200 000 experts en cybersécurité en Europe. Les mecs empêchant les ransomwares ou en tout cas limitant leurs dégâts. Par contre, c'est du 18 heures par jour à cause des sous-effectifs bien payé. Et pour cause : la pénurie est mondiale et cause de 80% des plus de 6 000 milliards de pertes engendrées en 2021. source
Orriz
DrFake

le 19/07/2022 20:27
Citation :
Ou pour ouvrir grand les robinets de l'immigration !

Aggravons les problèmes de sécurité, d’assimilations, tu as raison.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2022 9:19
Blague à part, supprimer les allocations chômage ne résoudra pas grand chose.

Je suis pas plus choqué que ça par la masse de postes à pourvoir. Un boulot ou tu cravaches pour pas avoir l'assurance de boucler tes fins de mois, c'est pas une perspective qui enchante, et ça, je peux l'entendre surtout quand il existe des modèles moins contraignant.

Petit exemple perso, j'ai quitté mon taf en CDI 35h pour aller filer un coup de main à une boîte de formation qui se monte. A temps de travail égal, je toucherai 3,5 fois plus qu'avant alors que le niveau de compétences demandé est moindre.

Je me retrouve donc à travailler beaucoup moins avec un niveau de rémunération un poil supérieur.
Difficile de ce point de vue d'expliquer à quelqu'un que c'est OK de faire 38/40h hebdo en chantier/service/Ehpad/wathever pour un peu plus que le smic.

Bobelou
le 20/07/2022 10:04
Et la nouvelle réforme du chômage a déjà fait un carnage dans le milieu saisonnier et de l’événementiel, et ce n'est pas fini. Hâte de voir cet automne les saisons agricoles foutues en l'air

Avec des patrons qui se plaignent que "même en payant toutes les heures on trouve personne" lol
Sly21
le 20/07/2022 10:51
Ah mais c'est un truc de fou la France, plus tu t'intéresses au truc, plus c'est à s'arracher les cheveux, toutes les décisions dans tous les domaines sont l'inverse de ce qu'il faut faire. Que tu payerais un agent-Smith-virus mis en place pour faire couler le pays, que tu t'y prendrais pas autrement.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 20/07/2022 10:58
Citation :
surmulots

La bonne ref, j'ai été surpris de pas voir de topic dédié sur MV

Citation :
Petit exemple perso, j'ai quitté mon taf en CDI 35h pour aller filer un coup de main à une boîte de formation qui se monte. A temps de travail égal, je toucherai 3,5 fois plus qu'avant alors que le niveau de compétences demandé est moindre.

Toi, tu as traversé la rue en attendant que le bonhomme passe au vert.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2022 11:14
Pas vraiment, je histoire de financer une formation qui débouchera sur un poste plus chrono phage et moins bien payé.

Après effectivement, ça me permet une transition plus sereine, vu que je ne rentrais pas dans le cadre du pôle emploi pour la prise ne charge de ma formation.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2022 11:15
Citation :
je fais ça histoire
Jeanot72
Pétrole le sang
le 20/07/2022 18:58
Citation :
La bonne ref, j'ai été surpris de pas voir de topic dédié sur MV

Mais mon bon monsieur, n'avez vous donc point regardé le JT du célèbre animateur (d-r)*(k-n)=t ? C'était en une de sa oik news il y a de cela quelques jours.
Citation :
18 heures par jour

18h par jour ça veut dire qu'il te reste 6h pour rentrer/te doucher/manger/dormir et repartir, je crois que tu as vu un peu beaucoup trés large. Je suis en plein dedans et c'est plutôt du 8h30/17h30 avec 1h de pause le midi. Oui je pense que ça doit rechercher tellement les effectifs sont jeunes, limite kermesse, en revanche ça rigole pas tu entends les mouches voler et il ne faut pas avoir peur de la chaleur.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 20/07/2022 20:06
source des 18h

Et les audits de ta boîte se sont passés comment ?
Jeanot72
Pétrole le sang
le 20/07/2022 20:25
C'est pas du tout ma branche au cas ou, chantier dans une boite de cybersurveillance en ce moment, ta source contredit sec ce que je vois, je vais l'éplucher merci à toi.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 20/07/2022 20:49
Déjà les réponses à l'articles me rassurent.

Citation :
C'est une question d'état d'esprit, si tu peux avoir un salaire énorme qui n'est pas basé sur une obligation de résultats, et que si un ranswomware arrive à passer, que la société doit payer une rançon de 10 millions d'euros, mais que tu as décidé que tu en a rien à foutre, tu peux continuer de buller dans ton bureau et de jouer à des jeux vidéo tranquille :mrgreen:

De toute façon dans plus de 99% tu n'y sera pour rien, le coupable ça sera le patron qui a cliqué sur un email de drague sexy avec une pièce jointe qu'il n'a pas manqué d'ouvrir, et qui a mis comme mot de passe 123456 sur ses accès admins :ptdr:
Jeanot72
Pétrole le sang
le 20/07/2022 20:58
Et juste comme ça, 18h par jour ça veut dire au hasard t'embauches à 7h du matin tu débauches à... 1h du mat. C'est juste impossible
J'aime les carottes

le 20/07/2022 21:06
!define impossible
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/07/2022 21:12
Le Code du travail prévoit des garanties minimales comprenant notamment une amplitude horaire maximale journalière (11 ou 12h de mémoire) et une durée minimale de repos quotidien (11h).
Si ton employeur te laisse dépasser aussi violemment ces limites, il s'expose à des bricoles.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.