zombie33

Légende
La secte des matheux
le 17/07/2022 18:43
J'avais besoin d'un endroit où je peux parler de maths librement. Et comme je sais que j'aurais souvent des trucs à dire autant faire un sujet pour les gens appartenant à ma secte. Je m'excuse d'ailleurs par avance auprès des non-initiés qui tomberont sur ce topic et des traumas de votre enfance que je pourrais faire ressurgir, mais je promet d'y aller mollo avec tout le monde.

Je ne peux m'empêcher d'ouvrir ce topic avec un classique : Miss USA 2011 — Should Math Be Taught In Schools ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 19/07/2022 20:40
Logiquement il y en a qu'une possible
Birdish
Charlot de Feu

le 19/07/2022 22:21
La version avec 128 logiciens est plus drôle.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2022 9:27
Citation :
Logiquement il y en a qu'une possible


Je me doute. J'opterai pour la troisième mais certainement pour de mauvaises raisons.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/07/2022 9:39
Il y a plusieurs interprétation.
Une de ces interprétations présume que le comportement de ces trois personnages peut être expliqué comme une application de principes logiques rigoureux à une situation ordinaire. Donc hilarité.
Toutefois :
* on sait peu de choses de ses trois personnes. Il n'y a pas assez d'informations fournies pour produire une extrapolation fiable ;
* une des seules informations qui nous est fournie est celle relative à leur qualité de logicien. Toutefois, ce n'est pas parce que cette information est fournie qu'elle est nécessairement utile. Le "Fusil de Tchekhov" est un principe dramaturgique pas un principe logique.
* une corrélation n'implique pas un lien de causalité. Donc, même si le comportement de ses trois personnes est bien expliqué par un respect de principes logiques rigoureux, cela n'est pas nécessairement causé par leur qualité de logicien
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/07/2022 9:46
OK. En effet mon interprétation ne prend ps en compte qu'ils soient logiciens.

Trois bonshommes dans un bar, bien sur qu'on veut des bieres.
zombie33

Légende
le 20/07/2022 10:42
Un logicien est à la clinique auprès de sa femme qui accouche. Quand il ressort de la salle et il va à la rencontre de ses amis qui attendaient. L'un d'eux va voir le logicien et lui demande : "Alors c'est une fille ou un garçon ?"
Et le logicien lui réponds "oui".
Ant1
le 23/07/2022 14:35
Ça sent le pet
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.