Northevil
Evry, France
Cartes n'existant pas
le 17/07/2022 13:52
Bonjour, je suis en train d'enregistrer mes cartes sur un document perso et j'ai trouvé trois terrains dont je ne trouve pas la version ici. J'ai Urborg, Adventurers' Guildhouse, Tolaria en italien et noté 1995 en bas à gauche de la carte, sauf qu'apparemment ces cartes ne sont sorties que sur l'extension legends en 1994. Quelqu'un aurait-il une explication ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 17/07/2022 14:15
Salut.
À priori l'édition legend italienne date bien de 1995.

En faisant une recherche rapide, toutes les photos des cartes que j'ai vu dataient de 1995.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/07/2022 14:37
Legend VO est sorti en 94 - Legend ita en 95.
Northevil
Evry, France
le 17/07/2022 15:53
Ok merci
Ant1
le 29/07/2022 11:07
Trouvables à l'oeuf cube à Jussieu entre autres à l'époque
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
Carte introuvable
le 22/09/2022 14:16
Bonjour,

Je profite de ce post pour mettre ma question ici:

J'ai acheté deux carte Rappel selon Hurkyl et je n'arrive pas à trouver l'édition d'une des deux cartes. L'une a l'apparence de celle de la 4e édition, avec la date 1995 affichée en bas à gauche, l'autre est identique à la précédente sauf qu'elle a la date 1994 affichée en bas à gauche, un fond légèrement plus bleuté et une police d'écriture légèrement différente. Toutes deux sont en bord blanc. Et impossible de trouver une image correspondante à cette carte avec la date 1994 affichée.

Du coup quelqu'un ici pourrait-il m'éclairer ou me dire ou je pourrais trouver ma réponse?

Merci pour votre attention en tout cas et bonne journée à tous.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/09/2022 14:49
cela ne pourrait-il pas être du summer edition ?

Si c'est le cas elle est très rare !

Pour ce que j'en sais, c'est une réimpression de la 3ème édition demandée par Wizards à un imprimeur US (au contraire de l'imprimeur belge Cartamundi qui avait imprimé les cartes jusque là) mais Wizards n'a pas trouvé l'édition à sa convenance (trop sombre notemment) et a rappelé les stocks pour destruction ... mais quelques dizaines de boites de booster ont été vendues avant ça (comparé aux millions de la version normale de la 3ème édition ...).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/09/2022 14:53
Summer magic est au final plus rare que Alpha et Beta
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/09/2022 14:59
Lien vers un schéma pour identifié les cartes magic anciennes essentiellement.

en quelle langue
le 22/09/2022 15:50
les cartes?
Si elles sont en français, il y a des 4ème édition fr. 1994 (french revised) et 1995. Il y a des différences notamment de texte entre les deux (Volant devient Vol, quelques textes ont été changés) mais aussi de couleur. LA 94 est plus rare que la 95, mais il n'y a pas de différence de prix notable.

http://www.raphygames.fr/birdsofparadise/pics/fwbfr.jpg
http://www.raphygames.fr/birdsofparadise/pics/4thfr.jpg

Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 22/09/2022 18:05
Citation :
cela ne pourrait-il pas être du summer edition ?


Non malheureusement, car le texte en bas à gauche est identique sauf la date 1994 y est apposée, je pense que Thrond a raison car les cartes sont en français.

Citation :
Si elles sont en français, il y a des 4ème édition fr. 1994 (french revised) et 1995. Il y a des différences notamment de texte entre les deux (Volant devient Vol, quelques textes ont été changés) mais aussi de couleur.


Elles sont effectivement en français et je n'avais pas remarqué qu'une d'entre elle a écrit en plus sur son texte "Tous les enchantements posés sur ces artefacts sont détruit" mais même avec ces informations la version "french revised" je ne l'ai jamais vu affichée nulle part, donc ce doit-être celle-ci, merci beaucoup à vous pour ces informations! :)

Citation :
Lien vers un schéma pour identifié les cartes magic anciennes essentiellement.


Merci beaucoup pour ce lien, c'est exactement le genre de documents que je cherchais! :)
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
Carte introuvable
le 15/06/2023 23:24
Je remonte un nouvelle fois ce topic car j'ai fait l'acquisition d'une Foudre à bord blanc, datée de 1994 (et écrit identiquement tout en bas de la carte comme la 4e édition, sauf que la 4e a écrit 1995 à la place) et comme texte: "La Foudre inflige 3 points de dégâts à une cible quelconque" (et non "La Foudre inflige 3 points de dégâts à une cible, créture ou joueur" de la 4e édition).

Je me demande si elle est fausse et si non de quelle édition peut-elle venir?

Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/06/2023 0:13
Va voir le ien que j'ai mis dans mon précédent message et tu trouveras ta réponse.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 19/06/2023 13:04
Merci beaucoup! Effectivement j'avais mal regardé... ^^
manau
2+2=5

le 19/06/2023 13:08
Citation :
cela ne pourrait-il pas être du summer edition ?


Je crois que tout le monde s'est posé une fois cette question pour une vieille carte dans sa vie, et à chaque fois la réponse était (malheureusement) non
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
les cartes avec le design 4eme édition datées 1994...
le 02/07/2023 13:13
ce sont juste des revised (3ème édition) FWB (foreign white bordered)

les revised non anglophones n'ont pas le même design que les revised VO
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.