Ant1
OTAN
le 03/07/2022 19:27
https://www.youtube.com/watch?v=Jyhh1T0o1xg

Vivement qu'on envoie nos canons césar à Taïwan :-)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 04/07/2022 5:46
J’ose espérer que t’es plus doué pour jouer à Magic qu’en géopolitique.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 04/07/2022 6:11
OTAN en emporte le vent
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/07/2022 9:04
Les commentaires sont gratinés. Ils doivent mettre le paquet sur le budget RS pour avoir un flot aussi continu de messages sympathisants. Assez hallucinant de constater que l'activité autour de ces contenus sur les réseaux sociaux est quasi exclusivement fabriquée !

Maintenant, est ce que ça fonctionne vraiment ?
Ant1
le 04/07/2022 9:23
Citation :
J’ose espérer que t’es plus doué pour jouer à Magic qu’en géopolitique.


J'ose espérer que tu touches pas le fond à Magic comme tu touches le fond sur chacun de tes posts ...
Orriz
DrFake

le 04/07/2022 14:39
Darkent a écrit :
S'imaginer Ant1 trainer sur Twitter dans des groupes de réinformation gilet jaune et frémir d'exaltation en pensant être mieux informé que les moutons accro à BFMTV, ça n'a pas de prix.

En tout cas Ant1 est un excellent baromètre du mécontentement de la plèbe.
Il nous donne le détail de ce que pense le peuple désinformé ignare qui cherche à mettre sur le dos du président et de son gouvernement tout ce qui ne va pas bien dans leur vie.

Quand le prix du gaz va tripler (voir plus), ca sera Macron le problème.
Et oui, comme vous avez vu, c'est SA GUERRE à Macron.
Il est allé parler à Poutine et Poutine a déclaré la guerre à L'Ukraine, donc automatiquement c'est Macron le responsable et toutes conséquences de cette invasion sur la vie politique sociale et économique sur notre territoire sera de son fait.

Regardez ce que poste Ant1 et vous comprendrez pk des gilet jaune viennent jusqu'à Paris tout casser et crier MICRON DEMISSION.


Tellement vrai
Bête, et méchant

@madmox
le 04/07/2022 15:32
Citation :
Maintenant, est ce que ça fonctionne vraiment ?


Sur youtube, ça permet surtout de faire monter la vidéo en top tendance. C'est de l'astroturfing. Et ahma, ça marche pas si mal, vu comme la technique est toujours utilisée à outrance.

Exemple

Le jour même de la parution de la vidéo, elle était à 8k like (11k le lendemain matin) avec une forêt de commentaire bidons comme j'en ai rarement vu.
Bête, et méchant

le 04/07/2022 15:34
Genre essaie d'aller tout au bout des commentaires. La première fois je m'étais lassé tellement il fallait scroller.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/07/2022 16:16
Citation :
avec une forêt de commentaire bidons comme j'en ai rarement vu
J'ai regardé les 10-20 premiers commentaires sous la vidéo que tu as mise en lien, j'ai pas été choqué. Je crois que tu prends le sujet trop à cœur et j'ai franchement pas envie d'entrer dans une énième discussion stérile sur ça avec toi...

Mais en bref, c'est une vidéo sur une chaîne de vulgarisation assez populaire, et le public est plutôt à tendance scientifique donc majoritairement pro-nucléaire malgré certaines divergences. D'ailleurs les discussions sous les commentaires sont de vraies discussions, avec des divagations et parfois de la nuance, pas des compils de punchline de campagne de com.

A l'inverse, sous la vidéo de Ant1 c'est concours de monolignes style "Toutes nos félicitations à ces deux grandes puissances.", avec absolument aucun discours divergent même dans les réponses. Aussi le volume de commentaires en 24h n'est pas du tout le même. Ça n'a vraiment rien à voir.
Bête, et méchant

le 04/07/2022 16:56
A la base c'est une chaine de jeux vidéo. Et vu le nombre de sujets qu'il traite, je ne sais pas si on peut réellement parler de vulgarisation. Le mec n'a (à priori) pas de compétence dans tous (aucun ?) les domaines qu'il aborde. Il a tout a fait le droit d'aborder les sujets qu'il veut, mais j'ai du mal à considérer ça comme de la vulgarisation.

Les commentaires de ce type, je vois les même en masse (bieeeeeen plus que les anti) sur toutes les vidéos qui traitent du sujet, et elles répètent la même chose. Evidemment c'est un peu plus subtil, moins grossier.

Notons aussi que la vidéo est sponso par EDF, donc je vois mal comment il aurait pu en dire du mal... EDF qui paye cher des agences de comm' (Je te renvoie encore au début de l'article de fakir) pas franchement regardantes sur la véracité des faits.

Après, j'ai pas spécialement envie non plus de lancer un débat là-dessus, j'ai un avis, mais pas la prétention de savoir ce qu'il faut vraiment faire à ce sujet. Au pire, il y a ceci, qui a au moins le mérite de proposer un débat contradictoire.
Bête, et méchant

le 04/07/2022 17:16
Citation :
Je crois que tu prends le sujet trop à cœur


Ce qui m’intéresse, ce n'est pas tant le nucléaire ou les pesticides, mais la fabrication de l'opinion publique à travers des procédés comme l'astroturfing. Autant cela peut très grossier comme avec les migrants à machette, la covid ou autre, autant c'est parfois beaucoup plus dur à détecter quand il y a les moyens de grosses entreprises industrielles qui peuvent se payer des agences de comm'.

Et justement, lorsque c'est plus subtil, ça marche. Même sur des gens diplomés et qui essaient d'avoir un esprit critique. Je te rappelle que tu pensais que Contrepoints était un journal "plutôt fiable", loin d'un Francesoir, alors que c'est du même tonneau.
Bête, et méchant

le 04/07/2022 18:01
Note aussi que des agences comme iStrat n'utilise pas que des articles bidons, mais aussi twitter et d'autres réseaux sociaux, organise des partenariats avec influence4you, qui a invité plein de youtubeurs à Bure chez Cigeo, paye pour être en tête des résultats de recherche google, etc.

Et on retrouve leurs éléments de langage jusqu'ici (et sur pleins d'autres forums), dans la bouche de gens tout à fait bien intentionnés.
Ant1
le 04/07/2022 23:29
Citation :
S'imaginer Ant1 trainer sur Twitter dans des groupes de réinformation gilet jaune et frémir d'exaltation en pensant être mieux informé que les moutons accro à BFMTV, ça n'a pas de prix.

En tout cas Ant1 est un excellent baromètre du mécontentement de la plèbe.
Il nous donne le détail de ce que pense le peuple désinformé ignare qui cherche à mettre sur le dos du président et de son gouvernement tout ce qui ne va pas bien dans leur vie.

Quand le prix du gaz va tripler (voir plus), ca sera Macron le problème.
Et oui, comme vous avez vu, c'est SA GUERRE à Macron.
Il est allé parler à Poutine et Poutine a déclaré la guerre à L'Ukraine, donc automatiquement c'est Macron le responsable et toutes conséquences de cette invasion sur la vie politique sociale et économique sur notre territoire sera de son fait.

Regardez ce que poste Ant1 et vous comprendrez pk des gilet jaune viennent jusqu'à Paris tout casser et crier MICRON DEMISSION.


+1

à part Twitter

je ne poste qu'ici sur ces sujets :-)
Orriz
DrFake

le 05/07/2022 3:56
Et bien cesse de poster ici sur ces sujets, pour le bien de tous.
Ant1
le 05/07/2022 22:20
Citation :
Et bien cesse de poster ici sur ces sujets, pour le bien de tous.


donc juste PfizerTVmacaron comme source d'info et on ira tous mieux comme en 1942...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/07/2022 9:17
Ezactement
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.