YamaLeFou
Les magiciens qui jouent artefacts
le 03/07/2022 4:16
Salut.

Perso je n'ai jamais joué artefacts. Le pire que j'ai fait c'est jouer double-necropotence, à mes débuts (mon premier deck). Je voulais savoir s'il y avait ici des magiciens qui jouent artefacts? Et si oui, pourquoi? Est-ce si fort que ça?

Y a-t-il des choses à savoir en général sur les artefacts?

Que pensez-vous de cette liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=894330 ?

Anecdote:
Quand j'ai vu la nouvelle carte Patriar's Seal, j'ai de suite pensé à mon deck Macar, la carte semble être faite pour ce deck. Hasard? Du coup, est-ce que j'ai tort de ne pas suivre les nouvelles cartes qui sortent?

Merci votre attention.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/07/2022 10:52
Je crois tu t'es trompé d'endroit. Personne ne joue à Mtg sur le Oik.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/07/2022 13:36
Je crois que c'est une parodie, touf (?)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/07/2022 13:49
Il y a deux genres de decks artefacts : les decks artefact marrons et les decks artefacts gris glair. Tu pense plutôt à quel type de deck artefact, YLF ?
Ant1
le 03/07/2022 19:24
Citation :
Y a-t-il des choses à savoir en général sur les artefacts?


en général ils sont colorless
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/07/2022 0:15
Citation :
Y a-t-il des choses à savoir en général sur les artefacts?


Si tu veux un artefact en général je te conseille Draco ou Golos, Tireless Pilgrim.

Ceci dit pour un deck Macarena, le plus logique serait des trucs du genre Danse Macabre, Danseur sinistre, etc...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/07/2022 10:14
Ah c'est une parodie. Je dois insensible a ce type de parodie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/07/2022 11:32
Moi aussi alors :/
Birdish
Charlot de Feu

Le général Macar tue
le 04/07/2022 12:08
Citation :
gris glair

Faut qu'tu t'mouches.


moi j'trouve que
le 04/07/2022 20:19
les gens sont trop durs en général
YamaLeFou
le 05/07/2022 1:03
Merci pour votre réponse rapide et efficace.
YamaLeFou
le 05/07/2022 1:15
Perso voici mon avis sur la question:

- je n'aime pas aether vial.

et aussi

- je trouve que mana crypt est une mauvaise carte (position encore plus controversée que la précédente).

kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 05/07/2022 6:40
Ok lol
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 05/07/2022 8:00
Citation :

Perso voici mon avis sur la question:

- je n'aime pas aether vial.

et aussi

- je trouve que mana crypt est une mauvaise carte.


Du trolling et n'importe oik si condensé, si pure, je m'incline.
Ant1
le 05/07/2022 22:18
Citation :
je trouve que mana crypt est une mauvaise carte.


2 PV pour 0 ça vaut presque Foudre je pense
YamaLeFou
le 06/07/2022 1:44
Ivre, il pisse sur un un joueur de DC.

Voilà, je vais argumenter mon propos, fort des retours reçus sur ma vidéo à ce jour la plus populaire sur yt:
Est ce que Tavern Swindler est une mana crypte améliorée ??

no joke.

Je ne parle pas de toi, joueur Grixis au deck tuné qui vise le kill T3 grand max, ni toi qui joue dans un format où sol ring est banni ni toi, qui ne possède pas de tutor pour aller chercher ton sol ring et doit te "contenter" d'une crypte.

Je parle des hordes de joueurs débilisés par les médias qui considèrent que mana crypt est un auto-include et se tuent avec alors qu'ils ne jouent même pas enlighttened tutor dans leur deck %W.

Pourquoi? Parce que se prendre 3 par tour (ou chaque autre tour) c'est bon pour Vilis, Broker of Blood ou Darien, King of Kjeldor, dans 90% des autres decks, un sol ring, un cachet, un tutor pour aller les chercher fait bien plus de sens, surtout IRL ou - je le rappelle - mana crypt est une carte ultra-rare. Je me moque de faire du bizness sur le prix de cette carte en l'imposant en tant qu'auto-include, c'est le fait de la considérer comme une "bonne carte" alors que c'est une carte moyenne.

ET là, je vous vois sauter sur place en poussant des geignements de dépit. Mais avouez le, ce n'est par hasard que sol ring est banni en DC et que mana crypt ne l'est pas. Cela prouve bien qu'il y a une différence de PL significative entre les deux cartes.



Je dis ça pur m'être pris la tête avec un acolyte que je respectais, youtuber qui fait des top10: Nizzahon Magic.
Se fiant à des statistiques issues de tournois, il prétendait nous apprendre quelles cartes étaient les "meilleures". Je le prévins gentiment : les chiffres ne disent pas la vérité, ils te disent ce que tu veux entendre.

A l'occasion d'un top10: Dieux, il classa Klothys second et Locust God non-classé... Je lui rappelais encore une fois que ses statistiques étaient faussées par ses choix les concernant. Klothys a été très joué pdt un court moment 'faute de mieux' et est très modérément puissant.Locust est un killer en EDH.

L'homme, fort peu judicieusement, choisit de me répondre en m'insultant, me traitant d'abruti comme vous venez de le faire oou étiez sur le point de le faire. Mais (joie), on prit ma défense dans les commentaires. Tout le monde était d'accord pour dire que Locust était un killer et Klothys un loser... Pourquoi donc? Parce que ses stats ne prenaient pas en compte le format EDH où il brille et ne reflétait pas la réalité du metagame.

Pour moi, la même logique s'applique à Mana crypte. Oui, avoir un second sol ring est un bon bet dans certains decks qui jouent la rapidité avant tout, ce n'est pas le cas dans 90% des decks que je croise où (encore une fois), un tutor de plus serait un bien meilleur choix, voire un cachet de guilde.

J'en ai MARRE de voir ces decks "casual" (et je reviendrai un jour aussi sur ce terme) jouer des cryptes dans les mains de joueurs qui ne savent pas s'en servir. Je milite pour qu'on arrête d'imposer cette carte.

Si je rallie UN partisan à ma cause, je serai heureuse.

Pour aether vial, c'est pareil, je trouve qu'on la voit TROP, pas que c'est mauvais. ET TRES SOUVENT dans les mains de gens qui ne savent pas s'en servir. Jouez artefacts de façon responsables, ne braguez pas sur votre puissance, gardez vos secrets pour vous. C'est mon advice.

PS/ en vrai je mens balek.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/07/2022 8:37
Citation :
dans certains decks qui jouent la rapidité avant tout


mais TOUS les decks jouent la rapidité avant tout. Ta supercombo bien fun, elle est moins fun si tu prends deux tours de plus pour la jouer et que tu perds la partie avant de l'avoir sortie.

Tu peux aussi commencer la partie avec 15 PV parceque tu ne joues pas "la survie avant tout" et que tu pisses sur les joueurs compétitifs (aka Spike). Mais c'est mieux d'en avoir 20.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/07/2022 9:02
Et tes arguments sont tout pétés. Un gars s'est trompé sur l'évaluation de deux commandants et tu avais raison -> c'est la preuve que tu as raison sur manacrypt.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/07/2022 9:12
Aether vial ce n'est plus joué nulle part. C'était une carte en modern precovid, dans des listes humains ou fish - mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Ça rejoint la liste des fossiles désuets comme Isochron Scepter et Gimli
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/07/2022 9:14
Pourquoi ??
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/07/2022 9:18
Je pense que tu trolles pour avoir des vues sur Youtube. Hélas je n'ai même pas trouvé ta chaine.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.