Northevil
Evry, France
La peristance et les marqueurs +1/+1
le 01/07/2022 2:37
Bonjour,

Quand une créature revient grâce à la persistance, si des marqueurs +1/+1 sont mis par la suite, est-ce que ceux-ci annulent les -1/-1 (par exemple s'il y a deux +1/+1 et un -1/-1 il y a en fait juste un +1/+1) et la créature peut revenir à chaque fois tant qu'elle gagne ensuite des marqueurs +1/+1, ou est-ce que le marqueur -1/-1 est toujours noté présent et elle ne peut revenir qu'une fois même si elle gagne des marqueurs +1/+1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2022 2:57
Lorsqu'une créature a au moins un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, si elle survit, on lui retire autant de paires de marqueurs opposés que possible, de sorte qu'elle n'ait plus les deux sortes de marqueurs sur elle. Si elle meurt, elle meurt avec les deux sortes de marqueurs sur elle.

Par exemple, une Élite de la ferté meurt et revient grâce à la persistance avec un marqueur -1/-1. Si tu lui mets un marqueur +1/+1, les deux marqueurs sont retirés. La persistance peut donc fonctionner quand elle mourra à nouveau. De même, un Louveteau meurt et revient avec un marqueur +1/+1. Si tu lui mets un marqueur -1/-1, les deux marqueurs sont retirés et la survivance pourra fonctionner à nouveau. Par contre, si ton louveteau avec un marqueur +1/+1 reçoit d'un coup trois marqueurs -1/-1, alors là il en meurt. Les marqueurs ne sont pas retirés, le louveteau meurt avec un marqueur +1/+1 et trois marqueurs -1/-1. La survivance ne le ramène pas.
Northevil
Evry, France
le 01/07/2022 15:33
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne me souvenais plus de la survivance tiens. Je posais surtout la question parce que j'ai le Chaudron des âmes dans mon deck Atraxa et du coup il va rendre mes créatures invincibles ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.