Dresseur, de pokébot

Dirty dirty dirty biology
le 30/06/2022 15:42
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/07/2022 10:38
Une agression sexuelle ou viol sont simplement des sujets qui doivent être arbitrés dans le cadre d'une procédure judiciaire. Mais une accusation d'agression sexuelle ou de viol est un "problème de taille" ? J'ai du mal avec ce concept.

Si la dénonciation est calomnieuse alors la victime va injustement morfler - et les procédures judiciaires pourront arbitrer la diffamation. Elles ne sont pas parfaites, mais elles ne sont pas parfaites non plus dans leur manière d'arbitrer les viols. Si c'est à ceptable dans un cas, c'est acceptable dans l'autre.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/07/2022 10:47
Citation :
Bertrant Cantat

Je pourrais pas dire ou ça en est aujourd'hui, mais quand il a repris les concerts, il y avait systématiquement un groupe qui l'attendait à la porte pour des agressions verbales et physiques, alors que pour ce cas là, jugement à été rendu et la peine à été effectuée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/07/2022 10:50
@Birdish
1) difficile à mesurer.
Si la dénonciation dans le cadre de #metoo ne donne pas lieu a des investigations sur les accusations (délai prescits par exemple) ?

Le cas de Gary Oldman est mentionné sur wikipédia - mais il s'agissait d'accusations reconnues fausses AVANT #metoo.
Le cas de Jonhy Depp dans les news récentes (?)
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2022 11:01
Evidemment, y'aura toujours un connard (ici, une connasse) pour essayer d'abuser d'un système.
Sauf qu'une célébrité aura généralement assez de couenne pour encaisser à-peu-près n'importe quoi, d'autant plus qu'elle aura par défaut davantage de soutien populaire. Alors que Johnny Deep ait été un peu salopé injustement dans l'affaire, ça va hein, le pauv' chou s'en remettra, même Disney l'a recontacté. Le mec en sort même plutôt renforcé.
Par contraste, les victimes de gros serial gros porcs sont souvent contraintes de fermer leur gueule pensant 20 ans ou toute leur vie, parce que le rapport de force rend toute recherche de justice dans les règles pratiquement sans espoir pour elles. Je sais pas si vous arrivez à imaginer ce que ça peut être.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2022 11:10
Pis je relèverai aussi que dans l'esprit de la plupart des gens, qu'il ait fait amende honorable ou pas, payé sa dette à la société ou pas, un voleur restera toujours un voleur, un assassin restera un assassin. Donc pourquoi ce souci particulier à ne pas vouloir trop traumatiser les gros porcs ? Il ne me pas davantage honteux qu'un violeur reste un violeur dans la tête d'un abruti.
Darkent

le 01/07/2022 11:30
madmox a écrit :
Ouais, c'est pas simple, parce qu'avec cette méthode, "l'accusé va arrêter ses conneries" va de paire avec "la réputation de l'accusé est ruinée", et potentiellement sa vie (au moins professionnelle). Et le retour en arrière s'il est innocent est quasiment impossible. Je le vois mal refaire la moindre vidéo sur sa chaîne, sauf un droit de réponse ou un mea culpa peut-être, mais je pense que ce serait une erreur.


This

papaoursdelux a écrit :
Je pourrais pas dire ou ça en est aujourd'hui, mais quand il a repris les concerts, il y avait systématiquement un groupe qui l'attendait à la porte pour des agressions verbales et physiques, alors que pour ce cas là, jugement à été rendu et la peine à été effectuée.


Cantat n'a jamais pu reprendre la carrière qu'il a eu avant, en partie du au fait qu'il a été emmerdé depuis qu'il a repris la scène (à raison selon moi).


Citation :
Alors que Johnny Deep ait été un peu salopé injustement dans l'affaire, ça va hein, le pauv' chou s'en remettra, même Disney l'a recontacté. Le mec en sort même plutôt renforcé.


Johnny Depp a été écarté par Disney pour le rôle de Jack Sparrow et par Warner Bros / Wizarding World pour son rôle de Gellert Grindelwald.
Ses cachets avec Jack Sparrow c'était plusieurs dizaines de millions de dollar.

A cause des déclarations calomnieuses de cette salope d'Amber Heard le mec s'est fait totalement tej de hollywood. Il a fallu attendre plusieurs années pour qu'il attaque Amber Heard en procès dans un état où le procès est publique pour réhabiliter son image et mettre en évidence aux yeux du monde que c'était Amber Heard la salope violente et manipulatrice (même si pour une partie de la presse de gauche et des gauchistes, Amber est une victime et Johnny un connard violent, le procès n'existe pas).

Donc non il s'agit pas d'une situation cool, le mec était une des plus grandes stars d'hollywood et a vu la fin de sa carrière terni par cette affaire à cause d'une salope qui voulait lui extorquer son argent après avoir bien profité de son coup de pousse pour avoir un rôle dans Aquaman.


#metoo a été à la fois excellent et catastrophique et je me dis qu'il serait temps qu'on commence à arrêter d'accabler stupidement quelqu'un en public dès qu'on a des suspicions. Il faut lui laisser les moyens de s'exprimer et de se défendre.


***********************************

Concernant Dirty Biology, il y'a, de mémoire, deux témoignages comme quoi il aurait forcé et pénétré une meuf contre son consentement : C'est du viol. Ces témoignages suffisent.

Par contre dans la liste de témoignages qu'ils mettent en avant, y'a des trucs qui n'ont rien à voir, du style "ouin oui, il m'a ghost c'est un PN".
Il s'agirait quand même de pas tout mélangé et de pas créer un mille-feuille argumentatif complètement foireux genre "il a violé et ghosté des meufs quoi".
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2022 11:34
D'ailleurs dans le cas de Léo Grasset, le mec ne s'est pas gêné pour diffamer sa victime et lui pourrir sa carrière. Et elle allait faire quoi toute seule ? Allez porter plainte pour s'entendre dire "y'a pas de preuves. Désolé c'est parole contre parole" ?
Dresseur, de pokébot

le 01/07/2022 11:39
NB : Mon but n'était pas de faire un tribunal populaire, mais bien qu'on discute du sujet. Pour le coup je suis plutôt satisfait.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 01/07/2022 11:51
Citation :
Il s'agirait quand même de pas tout mélangé

+1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Combo
le 01/07/2022 11:56
"Les tribunaux médiatiques c'est de la merde" + "Vive les procès diffusés en direct à la télé "
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2022 12:00
Citation :
Cantat n'a jamais pu reprendre la carrière qu'il a eu avant

PUTAIN MAIS ENCORE HEUREUX. Déjà à la base si demain je tue quelqu'un, mais JAMAIS UN SEUL TRUC DE MA VIE sera plus comme avant. Comment est-ce qu'on peut vouloir remontrer sa gueule en public après avoir dézingué quelqu'un sans que ça soit en situation de self-défense, sans mourir de honte et de culpabilité à chaque fois qu'on croise un regard, qu'on ait purgé sa peine ou pas ?

Ouais je sais je parle pas de l'aspect légal de la chose mais de l'aspect moral. Mour moi, quand on est coupable de quelque chose de grave, moral >>>> légal. Je dis pas que les gens ont raison de lui jeter des pierres, certainement pas. Je dis que les salopards qui n'ont jamais eu le courage de faire de véritable mea culpa à la famille des victimes, préférant ramener encore une fois le truc à eux par exemple en évoquant comment ils ont songé au suicide comme porte de sortie tellement leur vie est détruite, et qui, le moment venu, invoquent l'élément légal pour pouvoir reprendre leur vie pépouze comme avant, sont des doubles salopards.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/07/2022 12:34
Assez d'accord avec Darkent.

Citation :
pourquoi ce souci particulier à ne pas vouloir trop traumatiser les gros porcs ? Il ne me pas davantage honteux qu'un violeur reste un violeur dans la tête d'un abruti.
Ce qui se passera après une éventuelle condamnation, c'est un autre problème, en tout cas pas celui dont je parlais. Perso je parlais de la phase pré- décision judiciaire. Je ne trouve pas normal que la victime supposée ait un pouvoir de nuisance aussi peu encadré, quand bien même il s'ensuivrait une condamnation de l'accusé dans 95% des cas similaires (ce qui ne me semble franchement pas si évident).

Tiens, ça me fait penser à Jägten ce truc. Enfin à la première partie quoi.

Citation :
D'ailleurs dans le cas de Léo Grasset, le mec ne s'est pas gêné pour diffamer sa victime et lui pourrir sa carrière.
Le problème est similaire, mais dans un cas l'existence de l'accusation est indiscutable, alors que dans l'autre la plupart des faits sont des éléments rapportés difficilement vérifiables. En bref : qu'ils soient vrais ou pas, j'ai bien vu les témoignages accablant DB et y a peu de doutes permis sur leur intention, mais j'ai pas trouvé les témoignages accablant Lisa & co, donc y a un degré supplémentaire d'incertitude sur le bousin.

En plus, ici les propos supposément diffamatoires ne sont pas du même ordre (si j'ai bien suivi, incompétence / désordres psychologiques VS harcèlement / agression sexuelle / viol), et la portée des accusations non plus (cercle professionnel + quelques débordements publics VS article publié dans la presse mainstream...). Les deux procédés sont tous deux condamnables s'ils sont confirmés, mais ils n'ont pas les mêmes conséquences sur les personnes visées.

D'ailleurs c'est malheureusement assez facile de retrouver la fameuse Lisa. Si on se base sur son audience, qui ne fait pas tout bien sûr, sa carrière n'a pas tant souffert que ça du harcèlement supposé (attention : totalement condamnable s'il est avéré). DB, je le vois mal refaire la moindre vidéo après ce drama, à moins que vraiment le truc avorte super rapidement suite à la révélation d'autres éléments.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 01/07/2022 13:11
Le fait que quelques initiatrices s'expriment en public a libéré beaucoup de merde à Hollywood et dans le monde. Souvent quand la victime s'exprime dans une plainte, ça se fait alors que les faits sont prescrits par la loi. Mais avant meetoo, cela restait confiné dans le cercle privé. Maintenant, ce mouvement de libération de la parole donne des abus comme Heard-Depp où l'un comme l'autre ont été condamnés pour diffamation.
Mais sans meetoo, on ne libère pas la parole des victimes de pédophilie non plus; donc globalement c'est un mouvement positif. Les médias font plus fréquemment des actualités sur les violences sexuelles qui sont dévastatrices moralement. Et sans internet, cela n'aurait pas pu atteindre la même ampleur. Souvent d'ailleurs meetoo relate des faits prescrits et il ne reste que salir l'image pour obtenir justice.
Le plus dommageable est que les femmes s'offusquent plus facilement d'un 'bonjour' dans la rue et cela n'empêche pas des harcèlements et des crimes, mais au moins on peut obtenir quelque chose que la justice ne permet pas toujours d'avoir. Il vaut quand même mieux s'en remettre à elle pour obtenir gain de cause.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/07/2022 13:24
Citation :
globalement c'est un mouvement positif
Je dirais plutôt qu'il y a du positif et du négatif, qu'à choisir entre ça et l'ancienne méthode je préfère la nouvelle, mais que c'est peut-être aussi un faux-dilemme.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 01/07/2022 13:30
Mon avis : dans un premier temps faire confiance à la justice. Et ensuite dénoncer publiquement.

m'est avis
le 01/07/2022 13:53
que si la justice avait pleinement joué son rôle dès le début, #metoo n'aurait même pas vu le jour. Là on parle d'une frange minime de la société, les stars, les gens qui ont une visibilité publique (Cantat, youtubers, Johnny Depp...), qui peuvent se payer des avocats et pour lesquels la justice est maintenant très rapide.
#metoo n'est pas reproductible à l'échelle des gens "normaux" qui ne peuvent profiter de leur notoriété.
La seule chose que cela a pu apporter c'est la force aux femmes de dénoncer les agressions sexuelles.
Malheureusement, c'est toujours aussi lent et aussi faible du côté de la réponse pénale, et souvent dès l'arrivée au commissariat (30% de femmes dans les effectifs de la police, à peine 20% parmi les gradés, 17% parmi la gendarmerie)

Le principal lien ce sont les associations d'aide, mais elles ne sont franchement pas aidées (pour l'instant, cf. l'historique des maires RN).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/07/2022 13:55
Imagines : non seulement tu es victime d'une agression sexuelle, mais en plus tu dois subir l'avis de marsupial sur la nature des suites à donner.
Ant1
le 01/07/2022 13:55
Citation :
Ce qui se passera après une éventuelle condamnation, c'est un autre problème, en tout cas pas celui dont je parlais. Perso je parlais de la phase pré- décision judiciaire. Je ne trouve pas normal que la victime supposée ait un pouvoir de nuisance aussi peu encadré, quand bien même il s'ensuivrait une condamnation de l'accusé dans 95% des cas similaires (ce qui ne me semble franchement pas si évident).


+1

Citation :
Mais sans meetoo, on ne libère pas la parole des victimes de pédophilie non plus; donc globalement c'est un mouvement positif.


+1

Citation :
PUTAIN MAIS ENCORE HEUREUX. Déjà à la base si demain je tue quelqu'un, mais JAMAIS UN SEUL TRUC DE MA VIE sera plus comme avant. Comment est-ce qu'on peut vouloir remontrer sa gueule en public après avoir dézingué quelqu'un sans que ça soit en situation de self-défense, sans mourir de honte et de culpabilité à chaque fois qu'on croise un regard, qu'on ait purgé sa peine ou pas ?


pas d'accord avec ça dans la mesure ou c'est son métier/gagne pain et qu'il faut qu'il se réintègre à la société

en revanche une condamnation "à vie" (car il a "pris" une vie) du type 50% des recettes reversées à des femmes battues/tuées ou famille de battues/tuées, ça ne choquerait pas
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2022 14:08
C'est aussi un peu con qu'on ait pas de groupe témoin où le gonze s'appelério pas Léo Grasset mais Toufik Ait Bamboulix.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 01/07/2022 14:59
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.