Bête, et méchant

Dirty dirty dirty biology
le 30/06/2022 15:42
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 30/06/2022 20:48
Donc tu es juge et juré acwi ?
Bête, et méchant

le 30/06/2022 22:03
Je crois que tu n'as pas compris que le mec est cramé de chez cramé. Y'a juste trop de témoignages concordants.
Je dis ça alors que j'aime bien son travail.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Hop
le 30/06/2022 22:17
J'aime bien le travail de ce gars qui, selon moi résume plutôt bien la conduite à tenir.
Bête, et méchant

le 30/06/2022 22:50
Le truc qui me gène, c'est qu'on est pas juste sur du parole contre parole entre l’accuseur et l'accusé. En dehors de l'accusation de viol (rappelons que le problème du viol est que c'est quasiment toujours un crime sans témoin), y'a plusieurs gens qui travaillent avec lui qui témoignent à visage découvert (avec la possibilité de voir leur réputation ruinée en cas de faux témoignage) et qui corroborent un comportement ultra toxique (sans compter les sms et mail récupérés, ou il avoue lui même qu'il a complétement abusé).

On verra s'il y a un dépôt de plainte, m'enfin ça schlingue gravement pour lui si c'est le cas.
zombie33

Légende
le 30/06/2022 22:52
Citation :
m'enfin ça schlingue gravement pour lui si c'est le cas.


même si c'est pas le cas
Bête, et méchant

le 30/06/2022 22:58
Citation :
même si c'est pas le cas


Autant que pour ceux qui témoignent à visage découvert contre lui. S'il s'avérait qu'ils ont menti, ils pointeront au chomdu vite fait, sans compter les éventuelles poursuites pour diffamation.
Bête, et méchant

le 30/06/2022 23:05
Citation :
J'aime bien le travail de ce gars qui, selon moi résume plutôt bien la conduite à tenir.


Du coup pour taha bouhafs, il aurait fallu le maintenir comme damien abad ?
Birdish
Charlot de Feu

le 30/06/2022 23:29
J'ai arrêté d'écouter du Burzum pour moins que ça. Bon, bon, okay, okay, arrêter le caca pour de bonnes raisons ça vaut peau d'zob question sacrifice.

Bon ben alors j'ai arrêté de mettre des cartes de Harold McNeil dans mes decks. A part Enduring Renewal parce que j'ai pas le choix. Voilà.
Ant1
le 30/06/2022 23:36
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/07/2022 8:13
Citation :
Du coup pour taha bouhafs, il aurait fallu le maintenir comme damien abad ?


C'est pas vraiment la question. Si dans ces trois cas, les faits sont avérés ou qu'il y a suffisamment d'éléments pour, il est nécessaire qu'il y ait plainte et décision de justice, imo.
Pas de tribunal populaire, et c'est selon moi ce qu'appel mediapart avec sa démarche.
Bête, et méchant

le 01/07/2022 8:27
Citation :
Pas de tribunal populaire, et c'est selon moi ce qu'appel mediapart avec sa démarche.


Tu confonds avec twitter, c'est là qu'est le tribunal populaire.
Là il y a une enquête journalistique, des témoignages, et surtout la possibilité a été laissée à leo grasset de s'exprimer de la même manière que ses accusatrices.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 01/07/2022 8:38
Donc pour toi tribunal populaire=justice ?
Bête, et méchant

le 01/07/2022 8:44
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut qu'il y ait une enquete de la justice.

Maintenant j'aimerai que tu m'expliques comment ça se passait avant meetoo. Clairement ça marchait nickel et y'avait aucun problème, non ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/07/2022 8:57
Non, je ne confond pas.
La c'est shitstorm et harcèlement pour toutes les parties nommées parceque l'affaire a été étalée dans l'espace public, et pas que sur Twitter.


le 01/07/2022 9:13
Dans les cas avéré de harcèlement, viols, etc... le fait d'étaler en place publique est quand même la garantie que du jour au lendemain l'accusé va arrêter ses conneries, et d'autre part que la justice va considérablement accélérer ses investigations. Malheureusement, dans le cas où les victimes suivent la voie discrète, classique, qui était encore celle de l'ère pré internet, les procédures pouvaient prendre plusieurs années, parfois plusieurs décennies. La souffrance des victimes dans cette situation était terrible.
Ma femme et sa soeur ont été violée par leur beau père dans son enfance, il a fallu plus de 20 ans pour que l'affaire soit jugée.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/07/2022 9:32
Ouais, c'est pas simple, parce qu'avec cette méthode, "l'accusé va arrêter ses conneries" va de paire avec "la réputation de l'accusé est ruinée", et potentiellement sa vie (au moins professionnelle). Et le retour en arrière s'il est innocent est quasiment impossible. Je le vois mal refaire la moindre vidéo sur sa chaîne, sauf un droit de réponse ou un mea culpa peut-être, mais je pense que ce serait une erreur.

Possible que ce soit une évolution dans le bon sens pour la société, mais c'est loin d'être idéal, et y a encore du boulot pour que ce genre d'affaire soit encadrée correctement.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/07/2022 9:49
J'ai pas grand chose à ajouter après ce qu'a écrit Madmox.
C'est clair que metoo a mis fin à une certaine impunité et c'est quelquechose que je ne peux qu'applaudir. Ça a aussi créé un monstre qu'il n'est actuellement pas possible de réguler et c'est un problème de taille.

J'insiste bien sur le fait que ce qui m'ennuie, c'est que tout le monde ramasse. Accusés, témoins, victimes alors qu'il existe un outil, aussi imparfait soit-il, qui permet de trancher sur ses questions.
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2022 10:32
Les tribunaux populaires me dérangent aussi, mais étant donné le contexte, je rejoint globalement Thrond dans l'ensemble.

Parce que :

1) Question con mais un peu sérieuse quand même : est-ce qu'il est déjà arrivé qu'un gus ait été un dommage collatéral injustement jeté en pâture aux #metoo ou aux journalopes ? J'ai pas trouvé, mais j'ai pas trop cherché non plus.

2) Aux dernières nouvelles, Bertrant Cantat a toujours un bon gros tas de fanzouzes et s'est pas encore exactement foutu une balle. Alors pour la vie privée et professionnelle ruinée, couli quand même un peu.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 01/07/2022 10:35
Je suis sourd. Quelqu'un peut écrire ce qu'on lui reproche?
Birdish
Charlot de Feu

le 01/07/2022 10:35
Rejoins* FFS
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.