Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Mon quart d'heure de célébrité: Humancook
le 26/06/2022 14:02
Bonjour à tous,

je vous présente ma plus belle réalisation de joueur Modern tendance johnny: le deck Humancook

Voici une première liste avec laquelle j'ai gagné 2 leagues MTGO coup sur coup en aout.

Puis une seconde version avec laquelle j'ai gagné une league en novembre.

Il y a donc un thème principal artefact non affinité, un thème humain secondaire. Les deux listes sont très semblables sur les cartes clefs:

Aether Vial
Lurrus (et package Babiole)
Asmo (et package Cookbook)
Epopée d'Urza (et package Ombrelance)
Ingenious smith et Sentinelle d'esper
Dispatch et portable hole en removal
Cavern of souls pour tous mes humains

Je suis un grand fan de vial. Et je ne peux pas résister à l'envie de forcer l'interaction Vial+Asmo dans tous les decks que je joue en ce moment. Avec Lurrus, vial c'est de la triche. Avec Epopée d'urza, tu peux compter sur une vial dans ta partie.

L'idée c'est d'avoir une toute petite curve pour Lurrus mais aussi pour que vial soit efficace dans les premiers tours de son arrivée en jeu.

Asmo est ainsi bien servi par Vial. Souvent il prend un foudre mais comme il laisse un cookbook derrière lui il sera récupérable grâce à Lurrus. Ce dernier peut être récupéré avec cookbook et reposé avec la vial qui reste bien entendu à 3 counters, lurrus permettant de recaster cookbook du cimetière, y'a de la value infini contre les decks contrôles lents.

Pour les cartes hors mécanisme:
Morguesort
Dark confidant
Donneuse de runes
Toolbox pour la saga
Slobad

Rien ne m'a convaincu. Sauf Slobad pour le côté fun.

J'ai eu la chance d'affronter quelques célébrités avec ce deck et leurs réactions ont largement recompensées mon côté johnny.

Doomwake, qui me rencontre en League MTGO et prend son pied car il adore Asmo et l'a beaucoup testé. Le temps pour comprendre ce qu'il se passe est très long et ses viewer lui demandent ensuite de jouer ma liste plutôt héhé. Match 2.
Dan et Zach qui se demandent si j'ai une liste next level ou si j'ai eu beaucoup de chance! Podcast: 10 minutes avant la fin ils en discutent 2 minutes
Et Jim Davis qui joue ma liste en league MTGO et qui joue comme un pied (le visionnage est difficile à supporter pour moi j'ai envie de lui crier dessus) mais qui se rend compte de la puissance de ses mains.

Depuis le ban de Lurrus j'ai un petit peu testé, ca ouvre la porte à Daredevil, je vous tiens au courant dès que je regagne qqchose!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/11/2023 15:20
Vraiment excellent ce build, bravo pour le design Gimli.

C'est super de voir des listes originales intégrer le field.

Academy Manufactor c'est vraiment de la belle carte, je savais pas que ça se stackait, c'est encore mieux que je pensais :)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/11/2023 15:27
Si stacker=empiler=additioner, alors c'est mieux que ça: ca se multiplie!

A tel point que j'ai fait crasher MTGO plusieurs fois sur des parties que je gagnais. Créer 3^4 ou 3^5 jetons d'un coup juste pour voir (avec la copie de jardin de mycosynthèse), c'est trop pour MTGO. C'est tellement Timmy!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/11/2023 16:48
Oui oui, je sais faire 3*3*3.

J'avais un doute sur l'effet de remplacement parce que ça me paraissait trop fort (c'est déjà ultra fort sans ça).

ça me donne envie de monter un petit petdeck MonoGreen Merdouilles food/clue/trésors avec des Tireless Tracker, Gilded Goose, prosperous inkeeper, Gala Greeters,...

Je vais creuser le truc.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 28/11/2023 9:09
Je viens de gagner une league avec ce deck: est ce toujours un deck Humancook?

Y'a Asmo et Vial en tout cas. Et une combo en embuscade!
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2023 10:24
inti ça fit pas dans ton pack?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2023 12:00
Citation :
inti ça fit pas dans ton pack?


Je teste tout ca en ce moment je te dis ca bientôt!

Inti c'est monstrueux, c'est un humain, ca permet de defausser pour jouer asmo, c'est dans la même couleur qu'asmo, ca coute que 2 donc ca se vial, ca donne le pietos à mes gros tokens constructs, ca fait du CA avec cookbook et ca rend Daredevil bon même après le tour 1.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 12:07
Décidément ce aghatha's soul cauldron est vraiment trop fort. Vivement le ban.


Mais très joli liste, je me demandais ce que foutais un random kiki dans la liste jusqu'à ce que je voie le chaudron.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2023 12:08
J'essaye de mettre en oeuvre ma combo
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2023 12:13
Avec Arcbound Ravager idealement, ou Iron Apprentice tutorisé par urza saga. dans le pire des cas.
C'est très flexible.
Sly21
le 29/11/2023 13:00
Haha cette embuscade !

C'est tombé à quelle fréquence dans ta/tes league ?


J'ai pas compris "ca rend Daredevil bon même après le tour 1", comment ça ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2023 14:11
Citation :
J'ai pas compris "ca rend Daredevil bon même après le tour 1", comment ça ?


Oui je me suis planté. Ca rend street-wraith bon même après le tour 1.


La combo est sortie 3 fois dans 5 matchs, parfois avec kill dans le tour avec balliste et/ou ravager en jeu ou exilé sur chaudron. Beaucoup de parties sont encore simplement gagnées sur de gros tokens d'urza saga, c'est fou.

J'ai plus de mal contre les jeux combos, faut que je revoit ma side qui est copiée collée
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/11/2023 14:14
On dirait que c'est pour qu'à chaque fois qu'on joue au yoyo avec (discard avec cookbook, il revient en main direct à cause du token food), ça nous "pioche virtuellement" une carte.


Mais en vrai t'as aussi combo avec n'importe quelle créa qui pop avec des marqueurs. Ce chaudron est une folie. Profites en bien parce que je suis pas sûr qu'il dure éternellement il peut se rajouter random dans beaucoup trop de Decks et faire OTK.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2023 15:22
Citation :
Beaucoup de parties sont encore simplement gagnées sur de gros tokens d'urza saga, c'est fou.


c'est effectivement fou et contrariant a la fois, j'ai pas mal joué le deck goryo reanimator avec atraxa a la sortie de all will be one et la moitié des games se gagnaient sur des phases de bourre avec les constructs :/
je trouve ça dommage


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.