Orriz
DrFake

[Gauchiasse]Quelle victoire du RN !!
le 20/06/2022 6:46
Et quelle échec pour la NUPES et LFI.
89 sièges pour le RN et 131 pour la NUPES. L’alliance des gauches avec les extrêmes-gauche qui fait à peine mieux que le RN. LFI avec 75 siège seulement.

Le toutou corbière hier soir : « attendons les résultats définitifs ce n’est pas fini »
Des premières estimations début de semaine à 220, pour arriver entre 175 et 190 a 20h et finir à 131. Quel échec !!

C’est historique, le RN est le 1er parti d’opposition.
Les gauchiasses, je bois vos larmes.

Bisous les losers <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/06/2022 7:58
Yep. Dès cet été je passe à la moustache taillée "Rotzbremse" en prévision des prochaines années.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/06/2022 10:08
Lolmdr :=)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/06/2022 12:50
Mouais je pense tu triggera plus personne ici. Je rappelle que traîner sur Mv 7min ça suffit de faire de toi un neo nazi.


Je serais d'ailleurs à peine surpris (mais plutôt heureux), si l'armée russe venait denazifier Marseille dans la volonté de faire tomber l'instigateur de ce site obscur et neo nazi.

/Discuss
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/06/2022 23:18
Les consignes de la bande à Macron c'était de faire barrage à "lestrem gôche". 70% d'abstention des électeurs lrem et cie, et le reste à voter majoritairement pour le RN. Là où pour les présidentiels "lestrem gôche" à fait barrage au RN en votant Macron.

Ce qui prouve que Macron et cie ont plus peur de l'estrem gôche que l'estrem droite, curieux...Le RN serait une soupape d'ajustement, ça en dit long.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2022 0:40
tatanka a écrit :
Les consignes de la bande à Macron c'était de faire barrage à "lestrem gôche".
C'est plutôt faux.
source a écrit :
Nous avons recensé les consignes et réactions des candidats d’Ensemble ! dans les 61 circonscriptions où un candidat d’extrême droite (RN, Debout la France ou autre) se retrouve en duel avec la Nupes.
[...]
16 appellent à voter Nupes,
16 ne veulent « pas une voix pour le RN »,
12 sont sur une ligne « ni-ni » ou voteront blanc,
15 ne donnent pas de consigne de vote,
2 ne se sont pas exprimés.
Donc à peu près 50% de consignes pro-NUPES et 50% de consignes neutres (et aucune pro-RN). Note que je compte le "pas une voix pour le RN" comme pro-NUPES, sinon on peut aussi dire que Mélenchon n'a pas appelé à voter Macron aux présidentielles 2017 et 2022 (même s'il a répété 117 fois la phrase en 2022 suite à sa défaite au 1er tour).

Après si tu parles du 1er tour des législatives, ou des circonscriptions où le duel du 2nd tour n'était pas NUPES vs RN, ta comparaison est foireuse.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/06/2022 1:33
Oui oui oui c'est FAUX, tu as fait un stage en journalisme?

Citation :
Il y a un danger de l'extrême gauche comme il y a un danger de l'extrême droite", renchérissait l'ex-ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer


https://www.europe1.fr/politique/legislatives-le-casse-tete-des-consig...

https://www.nouvelobs.com/elections-legislatives-2022/20220614.OBS5968...

ici tu peux voir le cas par cas, les chiffres de ta source semble ne pas être bon.

Ensuite, y a eu des déclarations, si t'as pas suivit c'est pas mon problème, et croit ce que tu veux, mais vient pas faire le propagandiste en toncar. LFI a été claire durant la présidentielle, LREM non, c'est factuel, ils ont même évoqué du "cas par cas".
Orriz
DrFake

le 21/06/2022 5:52
Score historique du RN à la présidentielle au 1er et second tour.
Score historique du RN aux législatives

Mais, selon toi tatanka, c’est relatif à une consigne de vote de Macron ?
Et oui, il faut faire barrage à l’extrême-gauche qui est le berceau des plus grands dictateurs. Tout les maux prennent source dans la radicalité de gauche (bien qu’ils virent ensuite dans une forme de droite totalitariste)
YamaLeFou
le 21/06/2022 6:42
75 chaises pour LFI (140 pour l'UDG) contre 90 pour le FN, ce n'est pas mal. Combien a fait Zemmour ?

De toutes façons, voilà ma position: Mélenchon est un mec pas mal à la base, enfin, on est en droit de le penser.

Maintenant, s'il avait été élu Premier Ministre comme il nous a incités à le croire que c'était possible, il serait devenu un connard. Le pouvoir rend con, c'est un fait. Donne du pouvoir à n'importe qui et il en usera et abusera presque à coup sûr. Pareil pour Marine, elle est assez sympa, tant qu'elle gouverne pas. En tant que présidente ? Ce serait une mégère (insupportable) (un peu comme l'OP).

C'est pour ça que l'entraînement de l'Empereur est tellement intense dans WH40k. Pour pas céder à l'appel des sirènes, Alex.
YamaLeFou
le 21/06/2022 6:45
Perso, je compte plus sur l'influence de l'entourage, càd Conseillers et Ministres que sur un (je cherche le mot) de Président pour faire "avancer" les choses.

Notamment, si Macron n'était pas entouré de personnes qui voient autre chose que son intérêt à lui, il partirait probablement dans un trip à la Michael Jackson avec statues et compagnies.

Enfin, c'est mon avis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2022 9:31
@tatanka

Le cas par cas était déjà présent dans la source que je t'ai donnée, qui dit à peu près la même chose que celle que tu as mise en lien toi-même, à savoir :
- Une partie des candidats LREM a appelé à voter NUPES ou à faire barrage au RN (ce qui est équivalent) ;
- Une partie des candidats LREM est restée neutre ;
- Aucun candidat LREM n'a appelé à voter RN pour faire barrage à la NUPES.

Puis tu compares une élection avec un duel unique (présidentielle) à une élection avec plusieurs dizaines de duels (législatives), c'est normal que les consignes ne soient pas aussi tranchées. Pour une comparaison un peu plus pertinente :

16 appellent à voter Nupes,
16 ne veulent « pas une voix pour le RN »,
12 sont sur une ligne « ni-ni » ou voteront blanc,
15 ne donnent pas de consigne de vote,
2 ne se sont pas exprimés.

14 appellent à voter Ensemble !,
72 ne veulent « pas une voix pour le RN »,
2 sur une ligne « ni, ni » ou vote blanc,
13 ne donnent pas de consigne de vote,
7 ne se sont pas exprimés.

Comme tu peux le voir, c'est un peu plus net dans les consignes NUPES. Mais la tendance est la même : LREM n'a certainement pas "plus peur de l'estrem gôche que l'estrem droite". En bref, NUPES et LREM, c'est bonnet-blanc blanc-bonnet sur les consignes de vote face au RN.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2022 11:18
Alors pour avoir lu ces articles là semaine dernière, ya des trucs pas cohérent. Genre des trucs comptabilisé comme consignes de votes nupes/LRM alors que quand tu lis la quote du candidat c'est plus du ni ni
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2022 11:25
Citation :
La députée sortante appelle « à ne donner aucune voix à Jorys Bovet » et à « faire barrage au RN ».

Comptabilisé comme consigne de vote pour la nupes.

Citation :
Pour ce second tour, aucune voix ne doit aller à l’extrême droite. Il faut battre les candidats du Rassemblement national dimanche prochain. »

Idem.

Et c'est que des exemples tirés du début du premier article.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2022 16:04
C'est pour ça que j'ai rangé "appellent à voter Nupes" et "ne veulent « pas une voix pour le RN »". Pour rappel, Mélenchon non plus n'a pas appelé à voter Macron à la présidentielle mais à "ne donner aucune voix au RN" (environ 10 fois de suite dans le même discours). Pourtant on considère bien que la consigne était claire. Et c'est exactement la même chose pour bon nombre de candidats NUPES des législatives confrontés à un 2ème tour LREM vs RN dans leur circonscription.

Citation :
Et c'est que des exemples tirés du début du premier article.
Il n'y en a aucune qui est ambiguë. Faire barrage au RN = voter pour le concurrent, pas s'abstenir ou voter blanc.

Bref c'est même pas la question, tu te fais avoir par les pirouettes de tatanka qui ne sait plus quoi inventer pour chier sur le pouvoir en place. Le problème c'est pas le ratio "consignes anti-RN vs consignes pro-NUPES", le problème c'est de dire que les consignes de LREM étaient "de faire barrage à l'extrême gauche" et qu'ils "ont plus peur de l'estrem gôche que l'estrem droite", ce qui est indéniablement faux. Les consignes étaient les mêmes dans les deux camps là où le RN était encore au 2nd tour : soit faire barrage au RN, soit pas de consigne. Jamais de faire barrage à l'autre camp.
Darkent

Reconquête
le 21/06/2022 16:17
Combien de sièges a eu Reconquête, quelqu'un peut me dire svp jai pas suivi
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2022 16:54
Madmox je reste persuadé que les exemples cités ont nettement plus leur place dans la rubrique :
"ne veulent « pas une voix pour le RN » "

Mais OK tu as traité les données dernières. En fait j'ai pas trop regardé ton post juste ces articles (mais il a été édité j'ai l'impression entre temps),quand je les avais lu j'avais trouvé le classement pas très pertinent.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2022 16:56
Mais rien à voir avec tatanka, je le lis pas hein. C'est juste cet article spécifique que j'avais trouvé mal fagoté. Donc je m'en servirais pas comme source personnellement.
En plus sur le fond le truc m'intéresse encore moins que le covid
papaoursdelux
Damn!

Légende
@Darkent
le 21/06/2022 19:48
la semaine dernière a écrit :
Aucun candidat de Reconquête ne s'est finalement qualifié pour le 2e tour des élections législatives
Darkent

le 21/06/2022 19:54
Citation :
Aucun candidat de Reconquête ne s'est finalement qualifié pour le 2e tour des élections législatives

Mince, c'est ballot.

Orriz
DrFake

le 21/06/2022 21:07
Citation :
Combien de sièges a eu Reconquête, quelqu'un peut me dire svp jai pas suivi

1 seul, éjectable
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2022 23:13
@Touf : ok c'est plus clair. Juste :
Citation :
Madmox je reste persuadé que les exemples cités ont nettement plus leur place dans la rubrique :
"ne veulent « pas une voix pour le RN » "
Pour toi, s'abstenir ou voter blanc c'est compatible avec "faire barrage au RN" ou "[contribuer à] battre les candidats du RN" ? Je trouve que les exemples que tu cites (dont la catégorie n'est pas majoritaire on est d'accord, y en a que 16 sur 62) ne sont pas ambiguës, ils sont juste indirects (y a une opération mentale à faire en plus pour déduire "votez NUPES", mais c'est bien la seule conclusion logique possible).

En tout cas moins que les déclarations de la catégorie "pas une voix au RN", et aussi celles de Méluche aux 2 dernières présidentielles à vrai dire si je me rappelle bien des mots employés. Car d'un point de vue purement sémantique c'était malgré tout compatible avec un vote blanc ou une abstention. Et pourtant j'ai trouvé l'appel suffisamment clair là aussi ! Mais je le rangerais plus volontiers dans la case "pas une voix au RN".

Dans les messages que tu cites, je suppose que l'appel au vote NUPES est formulé de manière indirecte pour bien mettre en avant le motif et éviter de se retrouver "associé" à un parti adverse et/ou perdre des voix ailleurs ou plus tard - c'est de la mise en forme, rien de plus.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.