Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Krohm
le 01/09/2022 9:47
Citation :
Madmox, tu as raison sur "il suffit de ne pas éditer de cartes incohérentes".
C'est vrai que pour l'instant, ils ont réussi à s'abstenir de faire un terrain avec un coût de mana :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2022 9:54
Oh, quelqu'un va un jour trouver que Place des portails "paye ou sacrifie", ça donne un sacrifice gratos et que c'est trop fort avec RANDOM carte, et qu'il faut VRAIMENT mettre un coût de mana dessus...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 01/09/2022 12:30
Qui a dit Korvold ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/09/2022 13:09
Citation :
ils ont réussi à s'abstenir de faire un terrain avec un coût de mana :)


Arixmethes, Slumbering Isle, ils l'ont fait !
EpicMagic
le 01/09/2022 15:28
Hello

quand les drafts peuvent ils commencer ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/09/2022 17:23
AP ce WE donc très certainement FNM la semaine pro
EpicMagic
le 01/09/2022 17:36
merci
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2022 18:30
La Braderie de Lille a timeshifté les AP dans ma crèmerie préférée :P :'( !
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/09/2022 18:38
Citation :
La Braderie de Lille


J'y suis déjà allé!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2022 19:29
Citation :
Créature et aura ça va pas bien ensemble. C'est bp plus problématique qu'une créature équipement
Citation :
Toutefois, c'est comme avec le système décimal : avoir une bonne écriture peut faciliter la cohérence.
Ouais je comprends.

Alors il faut carrément aller au bout des choses : la problématique soulevée par l'introduction du type tribal, c'est de pouvoir coller des types de créature à des cartes non créature. Du coup il semblerait qu'en fait "goblin" soit devenu un truc de nature différente de "aura" ou "equipment". Ce n'est plus un sous-type, la relation avec les types n'est plus la même. Et d'ailleurs depuis l'apparition de defender et du sur-type legendary les types de créatures ne portent rien d'autre que de la métadonnée (aucune règle), donc c'était déjà le cas avant tribal.

Je propose donc de remplacer la notion de "(sous-)type de créature" par la notion de "faction". Une faction fonctionne comme un tag affectable à n'importe quelle carte ou jeton, une carte peut avoir plusieurs factions, et on ne touche pas aux autres sous-types (aura, equipment, etc.) et leurs règles associées.

Par contre il semblerait que Wizards soit déjà allé dans le sens de ma première idée avec le sur-type legendary. Le fait d'en avoir fait un sur-type a permis des associations "incohérentes" avec les règles d'alors (rituel légendaire par ex.). Et comme je le préconisais, Wizards a dans un premier temps évité d'imprimer de telles cartes. Jusqu'à ce qu'ils finissent par céder à la tentation pour ajouter des règles donnant un sens à ces associations...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2022 20:02
Citation :
Je propose donc de remplacer la notion de "(sous-)type de créature" par la notion de "faction". Une faction fonctionne comme un tag affectable à n'importe quelle carte ou jeton, une carte peut avoir plusieurs factions, et on ne touche pas aux autres sous-types (aura, equipment, etc.) et leurs règles associées.


Et c'est ce qu'on fait dans la plupart des jeux "modernes" : ADIEU Manas, vivent les factions avec des ressources génériques, mais des producteurs liés à des factions ! On aurait "Mer : terrain de base ondin", "Forêt : terrain de base elfe", "Caverne : terrain de base ourse" (etc).

Mais en fait, ce que tu proposes fait double emploi avec l'identité colorée et la manapie. Bref, le système spécifique qui fait l'écologie particulière de Magic (avec son économie bizarre, à partir de terrains qu'on pioche !)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/09/2022 20:22
Citation :
Citation :
La Braderie de Lille


J'y suis déjà allé!


J'suis déjà allé à Lille!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/09/2022 20:27
Ben pas vraiment en fait, je ne propose pas de "lier les producteurs à des factions", juste de virer le type tribal en généralisant les types de créatures aux autres cartes via un nouveau concept. Il n'y a aucun impact à l'usage sur le jeu existant à part la disparition du type "tribal". Et pour la suite, ça devient juste plus facile de créer de nouveaux gobelins non créature.

Mais on n'est pas obligé d'affecter une faction à toutes les cartes, et les factions n'ont aucun effet direct sur celles-ci : un terrain gobelin c'est la même chose que ce même terrain elfe ou rien du tout, juste qu'il comptera pour Wirewood Pride seulemet si c'est un elfe.

Après si "faction" a un autre usage dans les jeux modernes qui rend le truc ambigu, on peut trouver un autre terme.
Bête, et méchant

le 01/09/2022 20:32
Citation :
La Braderie de Lille


Je me souviens d'avoir été déçu de voir une majorité de brocanteur. Les seuls gens que j'ai vu vendre des cartes Magic le faisait pour plus cher que certaines boutiques. Bon, après, c'était y'a bien 15 ans, ça a changé ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2022 20:37
Bah, la Braderie est désormais une fête pour homo festivus de plus. Elle n'a plus rien d'authentique, plus rien de populaire. N'y allez pas. Et si vous malgré mon avertissement, vous y êtes tombés, n'y mangez surtout pas de moules-frites, vous vous feriez arnaquer.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2022 21:02
Ah, malheur... Maintenant j'ai des flashbacks...

Je revois ces amis parisiens, qui arrivent en avance et me disent "On a acheté des frites, là, chez Meunier ! Ce sont les vraies du Ch'Nord, hein, on n'est pas servi comme ça à Paris..." -- "D'abord, le Ch'Nord, ça n'existe pas... et Meunier, que dire ? Je ne vais pas être grossier. Ce soir, je t'embête à une baraque à frites..." -- "Ah, mais ce n'était pas ..." -- "Non, CE N'ETAIT PAS. Tu crois quoi ? Une baraque à frites, c'est populaire. Est-ce que cette p***** de grand place te semble populaire ?" -- "Ben euh, non, ça a l'air plutôt élégant, et typique des Ch'tis !" -- "Raté, c'est flamand. Il n'y a pas de ch'tis à Lille, d'ailleurs, pour trouver une vraie friterie traditionnelle, il va falloir quitter le centre ville où ça n'existe pas. Capito ? Ici, c'est de l'importation pour touristes. Ta pauvre frite de chez Meunier, c'est comme si je t'agitais une tour Eiffel sous le nez en disant "Paris, so Romantique !!!"; est-ce que tu as COMPRIS ??" -- "Oui... mais je te rappelle qu'on est tes amis."
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 04/09/2022 9:55
Dans quel booster trouve-t-on les cartes legends ?
Et ta sœur ?

Légende
le 04/09/2022 9:57
les collector boosters
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 04/09/2022 10:05
Merci
da23real

le 06/09/2022 8:42
J'ai testé Ertaï revenu à la vie en commandant brawl historique pour un deck full flash/instant mais c'est moyen en fait de faire piocher l'adversaire mais bon je l'ai pas vraiment opti full control. Par contre il est monumental dans mon deck NivMizzet (aussi full instant) genre contrer un ulti de PW comme ça fait mal :) mais le top c'est surtout si Niv Mizzet est sur le point d'être géré ou qu'il est transformé ou même qu'on est face à control et qu'on veut qu'il meurt pour le relancer là c'est super polyvalent ça fait le café !!

Sinon j'étais sceptique sur le papier à l'idée de mettre Liliana du voile dans ce deck https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=906399 Mais en fait c'est monumental. Le défaut de se faire défausser en gros j'ai toujours un land ou un truc du genre Arboreal dont j'ai plus rien à foutre voir... rien car je dégueule vite ma main. Mais le plus fort c'est avec Kasmina, sage de l'énigme on peut faire l'ulti tellement vite !!!!! Dernier truc cool les nouveaux bilands simic font bcp mieux l'affaire que les passages (qui ont le défaut d'être côté vert si on les poses sur un paisseur).
Enfin du coup je pense refaire ma version "all in" avec 4 Offrande abjecte de Yaugzebul et des gros PW à défausser, ou au contraire une autre version avec vraiment que des PW à 3 et 4 lili
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.