Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2022 11:24
Krohm, chaque problème un par un, pas tout à la fois, ou je vais finir par me suicider, moi ... :{ :{ :{
Krohm
le 31/08/2022 12:23
Je voulais juste pointer du doigt qu'on parle d'un jeu où:
%B on demande aux joueurs de connaitre les règles
%B mais on veut quand même que ce qui est écrit sur le bout de papier dispense au maximum de connaitre les règles pour pas faire peur aux nouveaux joueurs
%B on explique aux gens que ce qui est écrit sur le bout de papier est caduque vu que c'est errata et que de toutes manières le texte d'aide est souvent inexact
%B le vrai texte de règle officiel est sur un site obscur mal indexé et qu'on n'a pas le droit de consulter en tournois quand un adversaire joue une carte en russe sous titrée chinois traditionnel

Donc le fait de devoir par cœur savoir que forêt n'est pas un type de créature et qu'elfe n'est pas un type de terrain me semble un épiphénomène assez bénin d'un problème bien plus vaste. Les deux seules listes à avoir plus de 10 éléments sont planeswalker et créature, et sont assez simples à différencier vu qu'une des deux est une liste de nom propres.

Si on veut vraiment parler des types/sous types, celui qui me hérisse, perso, c'est "tribal" comme type. C'est un type de carte qu'on peut pas avoir tout seul. ça aurait été tellement moins moche que ça soit un surtype.

Après chacun ses combats inutiles :p


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/08/2022 12:30
Flash en surtype, avec "flash sorcery" plutôt que "instant".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/08/2022 12:41
Krohm, tu retarde d'une guerre, on peut consulter le gatherer en tournoi ! A condition que l'adversaire puisse observer tout ce que tu fais.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2022 12:46
D'ailleurs pour tribal j'ai jamais compris pourquoi on a jamais eu de créatures tribales, genre Lord of Atlantis c'est tribal quoi je suis désolé. Parfois il faut suivre ce qui est intuitif.
Comme le disait MaRo dans ses 20years, 20lessons learned, il faut écouter la nature humaine, et le mot tribal est tellement intégrée au vocabulaire Magic que tout le monde comprendrait en 2sec.

La problématique majeure que ça pose (et c'est ce que dit MaRo pour expliquer pourquoi il veut pas le faire) c'est qu'une fois que t'es dans la brèche, pourquoi tous les gobelins seraient pas tribal:gobelin?

Perso je pense qu'il y a une ligne a tracer entrer aerostier gobelin, Bagarreur gobelin, qui sont clairement pas tribaux, et Goblin Chieftain ou Goblin Warchief qui le sont clairement.

En vrai la règle la plus simple serait "un sort est tribal s'il référence un type de créature spécifique. C'est vraiment pas complexe et ça peut apporter des trucs intéressants (principalement recalibrer tarmo et les trucs delirium), mais on peut aussi profiter du fait que tribal soit un type (et pas un sur-type) pour faire un nouveau type de carte qui serait juste tribal qu'on utiliserait d'une nouvelle manière, du genre

Citation :
Esprit Guerrier

Tribal: Guerrier

Insufflation %R(%R: révélez cette carte et associez-là à une carte de votre main face cachée. Les cartes restent associées en changeant de zone autre que la bibliothèque. Seule la carte insufflante est révélée. La carte insufflée est tribale: Guerrier)

La carte insufflée coûte %R de moins à lancer.
Quand vous lancez la carte insufflée, elle inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2022 12:52
Citation :
écorchures

Tribal: bête

Insufflation %1%R

Si la carte insufflée est une carte de créature, elle gagne +2/+1 et a le piétinement.
Si la carte insufflée est une carte de terrain, elle a: "%T, sacrifiez une créature 1/1: ajoutez %G%G"

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2022 12:55
Citation :


Banalités



Tribal: sorcier

Insufflation %2%U%U

Quand vous lancez la carte insufflée, si c'est une carte d'ephemere ou une carte avec le flash, elle acquiert "contrecarrez le sort ciblé, regard 4"
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2022 13:00
Citation :
Puissance du roi des morts

Tribal: zombie

Insufflation %B%B%B

Si la carte insufflée est une carte de creature noire, elle acquiert: "Les zombies que vous contrôlez gagnent +1/+1" et "%B:Exilez deux cartes de créature de votre cimetière: l'adversaire ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/08/2022 13:01
Compliqué d'attacher une carte à une carte de ta main
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2022 13:04
A la base, on avait un vrai problème lié à Danitha, espoir de Bénalia... Enfin bref ...

*******

Pour tribal, ils ont fait ce que la logique ensembliste usuelle exigeait (celle qui pense que le monde est un ensemble d'ensembles d'ensembles de patates vides). Cela était tellement clair qu'ils ont abandonné, à regrets, après un bloc. Pour le dire autrement, ils se sont "grave-chiés dessus" (parce que l'idée est bonne, mais le développement est foireux et surtout, pas rattrapables). Cela n'aurait pas été si grave et on aurait oublié si on n'avait pas eu Tarmogoyf... Tribal est encore en train de pourrir Délirium. Tribal, c'était une pure pépite d'or changée en merde infâme à cause d'une erreur de ruling.

BANISSEZ TOUTES LES CARTES TRIBALES, le jeu en sortira grandi !

******

Ano1 : C'est ainsi qu'on ferait aujourd'hui.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2022 13:17
Ou si vous ne voulez pas les BANNIR (avec deux N), il faut faire une errata massive qui supprime les intéractions foireuses. Ce n'est pas une priorité, mais pour reformuler la mécanique, il faut virer celle d'avant ou plus précisément, en expurger les intéractions foireuses.
belga

Drakôn
le 31/08/2022 13:22
Citation :
D'ailleurs pour tribal j'ai jamais compris pourquoi on a jamais eu de créatures tribales, genre Lord of Atlantis c'est tribal quoi je suis désolé. Parfois il faut suivre ce qui est intuitif.

Tu n’as pas ce talent d’écrire l’histoire avant celle ci !
D’ailleurs, quelle est ton histoire pour que l’on puisse la réécrire avant son heure dite ?
Krohm
le 31/08/2022 13:34
Bha, tu transforme en sur-type et tu mets une règle disant que le sur-type tribal autorise a avoir des types de créature sans le type créature et t'as réglé quasi tous les pb du type tribal sans érrater une seule carte :)

Ils ont bien passé legende de type de créature a surtype. C'est clairement moins pire.

@Warpad => si tu veux vraiment faire un sort "que" tribal, autant lui faire "splice onto goblin", "splice onto merfolk", "splice onto zombie" à la mode Talent de l'épisseur. C'est flavor, t'as une carte clairement tribale et qui fait des trucs.

Reste à savoir si une carte juste "tribal" aurait le droit d'être jouée, je suis même pas sûr (mais tant mieux si on peut pas, c'est encore plus flavor un truc qui sert à splicer tes gobs mais que tu peux pas jouer autrement que pour splicer un gob)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/08/2022 13:41
@Krohm : il est possible d'obtenir légalement un permanent sans nom, sans capacités et sans types. Je crois pas que lancer un sort sans type, ou avec que le type tribal soit si problématique dans le fond.
Krohm
le 31/08/2022 13:59
Obtenir un permanent sans type, c'est une chose. C'est de la bidouille rigolote. On peut avoir un permanent en jeu qui n'est rien mais qui est.

Pour lancer un sort sans type, c'est une autre question. Le fait de pouvoir jouer les sorts est couvert par des règles liées au type de sort (règles: 301.1, 302.1, 303.1, 304.1, 306.1, 307.1) Un sort qui n'aurait pas explicitement un de ces types (artefact, créature, enchantement, éphémère, rituel, planeswalker) n'a aucune règle lui permettant d'être joué.

Donc un sort sans type (ou plutôt une carte sans type) ou une carte qui ne serait que tribale (ce qui est pour instant interdit par la règle 308.1) ne pourrait pas être lancée en l'état.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/08/2022 14:09
Citation :
un sort sans type (ou plutôt une carte sans type) ou une carte qui ne serait que tribale (ce qui est pour instant interdit par la règle 308.1) ne pourrait pas être lancée en l'état.


C'est justement pour ça que les cartes n'ont pas de coût de mana et que l'insufflation est une capacité de la carte. C'est la carte associée qui sera lancée.

Et niveau logistique, c'est pas très compliqué. On pose la carte associée face cachée sur la table, à côté de la carte "purement tribale". Faut voir ça comme une aura mais qui reste en main et au cimetière, et qu'on ne peut attacher que depuis la main.
ecophonie
Chartres
le 31/08/2022 14:33
Magic ville, il fait une remarque sur une créature équipement, 8 morts 2 disparus
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2022 14:56
Citation :
Ils ont bien passé legende de type de créature a surtype. C'est clairement moins pire.


J'aimerais que ce soit aussi simple. Mais en pratique, si tu regardes la machinerie, tu obtiens un surtype qui te dit que le type a le droit d'avoir un sous-type de créature que normalement il ne pourrait pas avoir.

Imaginons que j'ai un "Arpenteur tribal : écureuil", avec tribal en surtype. Mon Arpenteur se prend Prisonnier de la lune. Il perd le type Arpenteur. Okay. Tribal est un surtype d'Arpenteur. S'effondre-t-il avec la perte d'Arpenteur ? Ou bien, mon Arpenteur reste tribal Ecureuil ? Ou bien, reste-t-il Tribal en perdant quand même le type Ecureuil, genre "je suis tribal rien" ?
Bon, on est dans la règle-fiction et donc, tout ceci n'est pas simple...

Je crois que ce n'est pas pour 50 cartes tribales et 50 cartes mécanique Delirium, dont 99% n'est pas jouable, qu'ils vont se casser les pieds. Ils vont attendre que cela se tasse. Le Limon nécrophage et autre Corbillard illicite (dont on m'avait dit qu'il ne serait jamais joué, contre Echarpe du lion, d'ailleurs...) mangeront les Tarmogoyf et autres Grim Reaper. Déjà les Tarfire se sont éteints ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2022 14:58
Krohm
le 31/08/2022 15:06
Si j'ai un terrain légendaire qui devient une créature, puis cesse d'être un terrain, la créature est-elle toujours légendaire ?

Ben c'est pareil :p
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.