Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/08/2022 12:45
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2022 12:49
Hope de Ghirapur, je l'avais déjà spotté. Zabaz, c'est chiant pour les couleurs :P

Et puis, les deux ont pour "vocation" d'être sacrifié. Avec une petite erreur de GD, on devrait pouvoir avoir un créature légendaire d'ABSURDIA, idéale pour l'aggro %U !
Krohm
le 29/08/2022 13:10
Merfolk, ça compte pas comme agro bleu ?
ecophonie
Chartres
le 29/08/2022 13:14
Le déphasage de Zhalfir, j'arrête pas de me dire que si t'arrives à le laisser sur 1 marqueur sapience, tu déphase tout en face mais je sais pas si on a beaucoup de carte comme Conduit d'alimentation pour jouer là dessus.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/08/2022 13:34
Citation :
Le déphasage de Zhalfir, j'arrête pas de me dire que si t'arrives à le laisser sur 1 marqueur sapience, tu déphase tout en face mais je sais pas si on a beaucoup de carte comme Conduit d'alimentation pour jouer là dessus.

Y a Parasite de maléfice aussi !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2022 13:37
Power Conduit, Hex Parasite, Nesting Grounds essentiellement. Mais perso avec ce plan de jeu je préfère les sagas %R (The Flame of Keld, Showdown of the Skalds, The Elder Dragon War) et Urza's Saga, la bleue est vraiment molle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2022 13:40
(mais en vrai en dehors d'un plan de jeu casu c'est vraiment trop mou, y a mieux à faire avec Power Conduit)
ecophonie
Chartres
le 29/08/2022 13:50
yep, je veux bien te croire
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/08/2022 14:05
Chisei en command zone
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2022 14:12
Citation :
Merfolk, ça compte pas comme aggro bleu ?


Si. Mais bon ... "C'est pas pareil..." On parlait ici d'un deck %U aggro en Standard. On en a eu un en Ixalan (avec le djinn sus-cité et l " Obsession curieuse); on a eu un peu de truc aussi en Tier2 dans le STandard actuel...

Les ondins aggro en Standard, on ne les a plus en monocoloré. C'est comme toutes les tribus qui ont une base trop forte dans leur couleur principale : quand ils en refont en tribal standard, les bonnes cartes sont dans l'"AUTRE couleur". (regardez un peu les ondins du dernier Ixalan : les meilleurs sont %G ! Quand un ondin %U balèze sort, il est général suffisamment isolé pour ne rien faire dégénérer...)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/08/2022 16:27
Personne n'a parlé du singe qui sera dans 100% des mono %G stompy: Ancêtre à dos argenté


-------


Sinon ma carte préférée de l'extension ça sera de loin le phyrexian rouge: %2%R%RContaminateur de l'instinct

Tout y est parfait. Bon body, les 4 d'endurance bien vues pour résister à bolt.
L'init n'est pas anecdotique pour éviter les chump et, et surtout va très bien avec des bolt-like pour tuer potentiellement n'importe quel bloqueur sans perdre sa bête.

4 manas c'est le haut de curve parfait. La carte synergise super bien avec les blast-ping non-spell, genre Kumano Faces Kakkazan ou Seal of Fire, sans compter bien sûr les créatures.

Phyrexian et kavru, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu un jouable.
Et puis le nom est grave stylé, l'illustration claque.

Ah et bien sûr petit détail, le côté %PR qui calme tout le monde.

-----
Tout le cycle est super, mais celui-ci à ma bénédiction. Il est temps de remettre skred red au goût du jour.
ecophonie
Chartres
le 29/08/2022 16:53
Belle bête ce singe, faut lui donner la portée et on est bien ensuite, idem le kavru, lui rien à redire à part que je joue pas trop cette couleur.

L'enrôlement, va falloir qu'ils ajoutent une bête qui permet de cumuler les capa des 2 bêtes non? Parce que là, ça donne pas envie. En l'état c'est plus une capa pour tempo et échanger une seule bête là ou sans enrôlement, tu aurais dû en donner 2.
Ca serait pas de refus une capa "maitrise" qui donne ses capa si elle est enrôlé: genre une créa initiative, maîtrise qui tellement elle maîtrise l'initiative va donner l'initiative à la créa qui l'enrôle, histoire de rendre cette capa plus offensive
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/08/2022 17:23
Quoique remarque le singe est en competition avec le defiler vert.

Et le defiler bleu sera probablement le plus simple à integrer en 2s à des ptites listes UB flash (en historique en tout cas)
Defiler of Dreams+Omen of the Sea ça à quand même l'air de mettre des tartes.
Krohm
le 29/08/2022 17:54
Citation :
L'enrôlement, va falloir qu'ils ajoutent une bête qui permet de cumuler les capa des 2 bêtes non? Parce que là, ça donne pas envie. En l'état c'est plus une capa pour tempo et échanger une seule bête là ou sans enrôlement, tu aurais dû en donner 2.


Oui et non.

Moi je vois ça plutôt pour agro pour continuer à ce que les petites bêtes des drops à 1 ou 2 continuent d'aider à mettre des tartes quand elles sont surclassées par ce que l'adversaire a pu mettre. A mon avis, ils ont voulu refaire une sorte de sous banding

Après c'est vrai qu'enlist sans capacité d'évasion, ça vend pas du rêve, on est d'accord.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2022 19:04
Quand tu regardes les cartes Enlist, pour essayer de savoir ce qu'ils voulaient en faire, tu as un spectre %W%R%G avec deux rares : Vigile de la Nouvelle Bénalia, qui aident à mettre des tartes en devenant Invincible et qui permet de lisser la sortie (regard => virez moi ce terrain, j'en ai besoin que de 2 !), et une rare rouge Sage des flammes kelde (ce qui intéresse n'est pas la tarte mais l'effet).

Ensuite, les Uncos promettent des capacités d'evasion, que ce soit par le vol (en blanc), que ce soit par le non-chumpblock en (vert) ou par le ... comment appeler cela ? Si tu me tues je te tue (en rouge).

Donc "en vrai", c'est vraiment cohérent : un Enlist plutôt orienté vers les effets à forte force en rouge, en vert on chevauche une grosse bête, et en blanc, un sous-banding.

Sauf qu'il n'y a pas assez de cartes, et que l'ensemble ne donne pas envie. Pas du tout.

A moins qu'on ait un volume de "créature à effet de tap" (du genre avec " a creature becomes tapped, if it isn't being declared as an attacker", genre Rhoda, vengeresse des geists ou tout simplement du genre Herbaliste sanctive), dans un avenir proche; ça ne le fera jamais. Et même là, il n'y a que les deux rares qui ont une micro-chance d'arriver en Standard...

(Il manque une légende à Enlist qui péterait le truc et un équipement qui donne Enlist... Je suis même presque sûr que des cartes %G%R%W ont été débuffées/modifiées...
Genre : Baird, recruteur argivian, il avait Enlist à un moment de sa vie. Et Héritage du héros donnait ENLIST
Et il y a Méria, érudite en antiquité qui est quand même ultra-bizarre. On voit bien que ça va servir à quelque chose bientôt, mais ça prend la place d'une légende rare %R%G qui aurait eu plus de sens... J'ai le sentiment que cette carte provient d'une autre édition et il y a sans doute eu une "inversion" -- peut-être de dernière minute.)

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/08/2022 19:23
Moro : tu oublies Radha, Coalition Warlord et dans une moindre mesure Zar Ojanen, Scion of Efrava dans "créature à effet de tap"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2022 20:01
Non, je ne les oublie pas...

Et ils font les deux versants de mon arc Enlist %W%R%G ... sauf que ce ne sont pas des créatures à Enlist; ils ont des synergies à Enlist, mais "pas dans le bon sens" => ce ne sont pas des créatures qui vont te donner envie de builder autour de Enlist, ce sont des créatures qui fonctionneront avec Enlist "si tu ne trouves pas mieux". Et pour les engager, on trouve souvent mieux ... comme attaquer !

D'où l'idée qu'il manque un truc, MÊME SI ce qui est proposé fait sens.

Avec Rahda en %R%G et Zar en %W%G, c'est bien le pied %W%R qui est boîteux et je pense vraiment que c'est Baird, recruteur argivian qui a été "rédesigné". Pour l'artefact, c'est en plus mais bon, quand on a une mécanique qui n'arrive une fois que tous les 10 000 ans, on aime bien avoir l'artefact qui va avec...

Et pour Méria, cette carte n'est pas de ce monde :P !
Krohm
le 29/08/2022 22:15
Citation :
Sauf qu'il n'y a pas assez de cartes, et que l'ensemble ne donne pas envie. Pas du tout.


Je suis assez d'accord avec ça. Et je pense qu'il y a une petite erreur de design. La carte Enlist qu'il aurait fallu ça aurait été une 1/2 (voir 2/1) enlist trample pour 1 ou une 1/1 Enlist first strike pour 1.

Là, en l'état, c'est ni des grosses bêtes qu'on veut booster, ni des petites bêtes qu'on veut rendre utiles en mid game. La mécanique me plait pas mal, la liste des cartes est très bof.

Après, peut être qu'il n'y a que peu d'Enlist parce que ça va revenir dans les prochaines extensions. Qui sait.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2022 22:42
Presque aucune chance que cela revienne. C'est une mécanique de limité et ils mettent un point d'honneur à ne jamais les faire revenir (il faut faire tourner le flavor du limité...), sauf en HORIZON ou bien en COMMANDER. Et là, je vois mal un deck Commander dédié...
Birdish
Charlot de Feu

le 29/08/2022 23:16
Citation :
je vois mal un deck Commander dédié

Bah, un deck Enlist, en Russe, Spetznaz edition avec une K7 de la Lied der Soldaten dans le bundle, toussa²... :X
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.