Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Nicbuff
Châteauroux
le 27/08/2022 8:53
Citation :
C'est moi ou le cycle des painlands est incomplet ?


6/10 painlands

3 en couleurs alliées, 3 en couleurs opposées...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils nous ont mis seulement 9 des 10 taplands commun... Seul le %G%U est absent...

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/08/2022 9:16
Si en regardant la main de l'oppo, tu vois 5 exemplaires de petitionners, PVDDR ne peut en taxer qu'une seule. Le nouveau est donc vastement supérieur, vastement.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/08/2022 9:58
Tangled Islet est bien un tap land %G%U

---

je suppose que les 4 autres painlands seront dans brother's war.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/08/2022 13:58
Connaisseuse sangienne / Vampire sengien
Sengir Connoisseur / Sengir Vampire

Cherchez l'erreur.

Mais bon, normalement, on devrait avoir "Sengir le connaisseur" et "Sengir le Vampire" la prochaine fois ...

Nicbuff
Châteauroux
le 27/08/2022 16:12
Citation :
Tangled Islet est bien un tap land %G%U


Tiens, il n’apparaît pas dans la liste de DU quand tu fais un tri sur les lands de l'édition... Bug ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/08/2022 16:35
bug signalé à JMB ce matin
Slamn
Paris, France
le 27/08/2022 21:22
Empereurs Mihail II est bien chouette aussi. J’imagine que ce ne sera pas légal en modern ?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 27/08/2022 22:42
Astor, Bearer of Blades
Ce regard expressif, ce sourire éclatant... l'illustrateur s'est forcément inspiré de Dominic Purcell !
Birdish
Charlot de Feu

le 27/08/2022 23:03
Il ira très bien dans mon deck "est-ce que t'aimes les films de gladiateurs ?"
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/08/2022 1:04
Citation :
Ca me semble trés anecdotique. Nommer une carte qui ne se trouve pas dans la main adverse me semble vraiment trés hazardeux.
Meddling Mage c'est quand même une vraie carte dans certains jeux qui n'ont pas forcément accès au contenu de la main adverse.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/08/2022 9:31
Citation :
Ce regard expressif, ce sourire éclatant... l'illustrateur s'est forcément inspiré de Dominic Purcell !


Putain oui!
ecophonie
Chartres
le 28/08/2022 13:01
Citation :
Empereurs Mihail II est bien chouette aussi. J’imagine que ce ne sera pas légal en modern ?

C’est pour du commander only
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/08/2022 13:44
Les huits cartes :
Faveur de l'historien
Mercenaires robariens
Empereur Mihail II
Dormeur activé
Rosnakht, héritière de Rohgahh
Baru, orateur des guivres
La plate-forme de mana
Vertemanches, maro-sorcière

sont des cartes Commander, qui ne se trouvent pas dans les decks Commander.

C'est la même chose pour les 20 Legends Retold...

Pour les obtenir, ce sera dans les boosters de Set (pas sûr à 100%) et les boosters Collector (là, s'ils n'y sont pas, ne me demandez pas comment les avoir...).

**********************

Du reste, la La plate-forme de mana est une illustration parfaite de ce que j'avais évoqué pour les synergies de Karn à venir dans Brothers Wars.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/08/2022 9:08
Maintenant qu'on a toutes les cartes, l'extension ne m'enthousiasme pas plus que ça. Je n'ai pas analysé en profondeur mais bon. On verra à l'usage.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/08/2022 9:32
Citation :
Coup de queue va rejoindre la liste des Troll à la trique & co


Je vois déjà la combo 100% Dominaria united Xira, le dard doré + Coup de queue

ecophonie
Chartres
le 29/08/2022 10:28
le draft sera sympa car si tu prends la peine de jouer + de 2 couleurs tu pourras payer les kick, profiter de domaine et tirer la value max des cartes mais si le standard reste sur du bicolore voir tricolore, l'extension ne devrait pas apporter un gros pool de carte jouable. Je trouve que pour le commander, le côté légende de l'extension apporte pas mal de chose sympa
ecophonie
Chartres
le 29/08/2022 10:31
plutot que standard, j'aurais dû dire le construit
ecophonie
Chartres
le 29/08/2022 12:02
Surveillance du fongepied je viens d'aller checker les sort qui permettent d'aller chercher des terrains ayant un type de base mais pas forcément basic, c'est la seule carte qui fait ça.
L'air de rien si ça donne accès à domaine 4 ou 5 et que ça pose la dernière couleur souhaitée ça va faire mal en draft ça
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/08/2022 12:19
Ma watchlist de l'extension (par couleur puis par ordre de jouabilité estimée). Je n'y ai inclus que les cartes dont les mécaniques me plaisent un minimum.

%1%W%W Temporary Lockdown : Ça a une tronche de spoiler dans contrôle ça, non ?
%5%W Leyline Binding : Un arrière-goût de Prismatic Ending. (Gros) inconvénient : on ne peut pas la jouer T1 ou T2. Par contre éphémère, gère les gros CCM, ça coûte moins cher en middle/late.
%1%W Knight of Dawn's Light : Pas compétitif mais à tester dans Soul Sisters. En casu je lui préfère Cleric Class, malgré son body et son type humain.

%2%U Aether Channeler : Ultra-polyvalent, me semble tout indiqué dans les listes Bant coco en modern aux côtés de Knight of Autumn.
%1%U Vodalian Hexcatcher : Semble assez bon dans merfolks...
%2%U%U The Phasing of Zhalfir : Une wrath bleue à 4 CCM, ça se surveille. Mais les donner des tokens à l'adversaire ça risque de pas le faire.
%1%U%U Haughty Djinn : Blue aggro spells, ça fait un moment que Wizards tente le truc (Tempest Djinn). Un jour peut-être.

%2%B Shadow Prophecy : J'ai envie qu'elle soit broken, mais je cherche encore dans quoi elle pourrait l'être.

%2%R Keldon Flamesage : Ça fait énormément de value et y a moyen de creuser loin même sans enlist.
%1%R Rundvelt Hordemaster : En concurrence avec Conspicuous Snoop, qui semble meilleur. Mais la carte est tout de même forte (dans un shell gobs plus aggro que combo, donc plus casu ? ou en complément ?).
%2%R%R The Elder Dragon War : Je vais m'amuser avec ce truc comme un fou dans ma liste Power Conduit / Hex Parasite / Urza's Saga / The Flame of Keld.

%G%G Leaf-Crowned Visionary : Je le trouve vraiment broken dans elves. Le meilleur du cycle amha.
%1%G Tear Asunder : Super-Naturalize. A voir si ça peut succéder aux Abrupt Decay / Assassin's Trophy qu'on trouve encore parfois dans certaines listes, mais j'ai quelques doutes.
%1%G Quirion Beastcaller : Peut être lourd dans une liste Hardened Scales, mais perso je lui préfère Gala Greeters dans ma liste casu. Le fait de pouvoir distribuer les marqueurs et donc potentiellement les doubler c'est quand même un truc à surveiller, mais ça demande un gros board pour en profiter, donc pas vraiment renversant.
%G Tail Swipe : Meilleur fight effect pour %G. Pas forcément jouable très loin, mais j'aime bien ce genre de réhabilitations.

%U%R Balmor, Battlemage Captain : UR prowess ? Me fait penser à un Sprite Dragon plus violent mais plus dépendant du board (donc probablement plus mauvais).

%5 Timeless Lotus : Y a moyen que ça parte en vrille dans certaines combos ou jeux ramp débiles.
%3 Karn's Sylex : Sorte de Pernicious Deed pour les jeux non %B%G. Bloque aussi les fetchs, donc à voir dans quelles listes ça peut s'intégrer.
%1 Inscribed Tablet : Pour tron ? A mi-chemin entre Expedition Map et Ancient Stirrings, mais semble un peu moins fort.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 29/08/2022 12:39
Citation :
%1%U%U Haughty Djinn : Blue aggro spells, ça fait un moment que Wizards tente le truc (Tempest Djinn). Un jour peut-être.


D'abord, BLUE AGGRO existe, et ce n'est pas un BLUE aggro spell. Et là, vous avez l'essentiel de la critique. Blue aggro attaque avec des créatures. Les spells d'aggro, ça s'appelle des sorts %R et partir sur du bicoloré pour un aggro, ça met un coup à ton agression quand même... On irait directement vers %U%R et là, ça irait avec Balmor.

Moi aussi, j'ai envie de croire à un BLUE AGGRO, mais il ne passerait pas tellement par ce Djinn, mais par Combat Research + legend à %U. %U recherche son Isamaru.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.