Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2022 15:44
Citation :
Bref, ensuite, je regarde : Mikaeus, le maudit, Firja, arbitre de valeur, Guide de mort solennel, Drana, la dernière chef de sang... Il y a du beau monde en Standard déjà.


la survivance en standard?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2022 15:50
Citation :
Impulse a pas un power level débile pour le nouveau standard?



Itération expressive a dominé le standard tant et si bien qu'elle a été bannie de certains formats exotiques sur arena.
impulse ca me semble plus sain
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2022 16:10
Riss, primitive libérée

quel est le meilleur moyen de pondre un jeton dragon avec Riss lorsqu'il arrive en jeu?
Attaquer avec une 4/1 et esperer que l'adversaire bloque avec sa bête la plus petite (puis jouer Riss)?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2022 16:11
@Molo :
Citation :
Surprise : 14 cartes dont 6 récentes, et les autres rééditées récemment.


Citation :
Bref, ensuite, je regarde : Mikaeus, le maudit, Firja, arbitre de valeur, Guide de mort solennel, Drana, la dernière chef de sang...


A vrai dire, j'ai fait ma liste en mélangeant les récemment sorties et les récemment rééditées. La remarque sur le Standard concernaient évidemment les "récemment sorties", même si Mikaeus a été récemment réédité, ce qui confirme un intérêt autour de l'archétype.
Enfin, tu avais compris j'espère. D'ailleurs, si je décris étape par étape le raisonnement, c'est pour que la confusion soit minime :P...
ecophonie
Chartres
le 26/08/2022 16:25
Citation :
quel est le meilleur moyen de pondre un jeton dragon avec Riss lorsqu'il arrive en jeu?
Attaquer avec une 4/1 et esperer que l'adversaire bloque avec sa bête la plus petite (puis jouer Riss)?

Surement, faudra au moins tenter ça et cacher sa 3eme couleur aussi mais d'une façon ou d'une autre, si c'est joué, on va finir par se méfier. Et puis ta 4/1, elle va se prendre Exterminer dans sa face

Des pronos sur ce qui va intégrer le standard pour les 2 prochaines années?
Pour l'instant, j'en vois 2 sur lesquelles parier: Exterminer et Garant de la paix consacré
ecophonie
Chartres
le 26/08/2022 16:26
me répondez pas elles vont toutes intégrer le standard, on s'est très bien compris :|
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2022 17:37
On se prend une rotation, non ? ça va être rude... Je pense qu'on va devoir déjà regarder ce qui part, ce qui reste, ce qui peut être remplacé, ce qui n'aura plus besoin d'être remplacé ...

Il va y avoir du foin dans les manabases et dans l'équilibrage de "pas mal de deck" qui utilisaient des terrains modaux.

Parmi les cartes les plus populaires qui sont out :
Luminarch Aspirant, Expressive Iteration, Goldspan Dragon, Legion Angel, Vanishing Verse, Emeria's Call, Prismari Command, Esika's Chariot, Shatterskull Smashing, Hagra Mauling, les Runes, Old-Growth Troll ...

Les decks %W aggro et %W%U%B, %G aggro et tout ce qui est Temur et Izzet aussi.
****
Dans un premier temps, donc on aura les tentatives de remplacement + les Level up des decks tier 2 qui vont essayer de prendre la place. Rendez-vous plus tard pour une analyse plus détaillée (le mec vient de se rendre compte qu'il cause sur MGVille au lieu de finir de faire le truc qu'il doit faire...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2022 17:37
... Et sur les DEUX prochaines années, tu veux voir LOIN, Ecophonie :D!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 18:31
Shadow Prophecy, c'est une commune ce truc ? Un mini Dig Through Time à 3 manas, mais qui meule au lieu de remettre dans le deck ?
ecophonie
Chartres
le 26/08/2022 18:51
J'avoue, j'aurais pu dire jusqu'à la prochaine rotation.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2022 21:17
Citation :
Pour l'instant, j'en vois 2 sur lesquelles parier: Exterminer et Garant de la paix consacré

Je suis d'accord pour exterminer mais je suis v raiment pas convaincu que garant de la paix consacrer va prendre la place d'elite spellbinder. La perte de puissance est vraiment conséquente.

en tout cas je suis bien content de cette rotation.
j'en pouvais plus de voir Expressive Iteration, Goldspan Dragon et Fable of the Mirror-Breaker dans tous les decks...ah on me fait signe que Fable of the Mirror-Breaker est toujours la et qu'on va encore en bouffer pendant des mois
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/08/2022 21:26
et on a les visuels des jetons.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 22:08
Citation :
Shadow Prophecy, c'est une commune ce truc ?
J'veux dire, Painful Truths était rare, et là on a une commune qui fait quasiment mieux sur tous les points... Même dans le pire cas quand on compare les deux cartes, c'est à dire à 3 couleurs, on pioche une carte de moins mais on creuse autant / on meule une des cartes (peut être avantageux) / on perd 1 PV de moins / c'est instant-speed. Et dans tous les autres cas la carte est strictement meilleure...

'fin c'est vrai que couleur dépensée != type de terrain de base, donc ça pose une contrainte supplémentaire sur la base de manas, mais quand même...
ecophonie
Chartres
le 26/08/2022 22:44
molodiets, je viens de poser une question dans la partie règle, je pensais que Garant de la paix consacré permettait de faire un Malédiction de silence en nommant une carte qui n'était pas dans la main, du genre, tu regardes la main, tu captes le deck en face et tu nommes une carte clé même si elle est pas encore en main.
Avoue que c'est plus alléchant quand on la lit comme ça :)
ecophonie
Chartres
le 26/08/2022 22:53
Bon apparement ma lecture est bonne, ca permet bien de nommer une carte hors de la main, je maintiens mon call et j'ajoute Coup de queue pour le vert en remplacement de combat dans le blizzard
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/08/2022 23:07
Citation :

Citation :
Citation :
Shadow Prophecy, c'est une commune ce truc ?

J'veux dire, Painful Truthsétait rare, et là on a une commune qui fait quasiment mieux sur tous les points... Même dans le pire cas quand on compare les deux cartes, c'est à dire à 3 couleurs, on pioche une carte de moins mais on creuse autant / on meule une des cartes (peut être avantageux) / on perd 1 PV de moins / c'est instant-speed. Et dans tous les autres cas la carte est strictement meilleure...

'fin c'est vrai que couleur dépensée != type de terrain de base, donc ça pose une contrainte supplémentaire sur la base de manas, mais quand même...


J'avoue ne pas être d'accord, sur le "parfaitement supérieur à 3CCM" ... Tu pars du principe que "creuser le deck" est toujours appréciable. Sauf qu'en vrai, "creuser son deck"et l'"automeule", c'est un plan de jeu et que "creuser son deck + domaine", c'est courir deux lièvres à la fois... (alors que piocher, c'est toujours BIEN! sauf dans les trop rares cas où tu cherches à avoir Delirium !!!!)
Et donc à 3 manas, je pense que Painful truths est meilleur.

A Domaine 4, la carte n'est pas excessive meilleure qu'un Lire dans les os ou Rites funéraires ou Pluie de notions. Dans la manière de choisir, peut-être qu'on a un petit avantage, mais bon, rien de fou quand on considère la condition.

Ce n'est qu'à Domaine 5 que la carte révèle son vrai potentiel... mais Domaine 5, ça pique.

Donc, voilà, je ne trouve pas que cette carte soit excessivement pétée. C'est une Scry 2, Draw 2, paie 2pv pour 3CCM en %B avec le bonus correspondant à l'édition en cours de plus. C'est une carte intéressante parce que le gabarit Scry 2, Draw 2, paie 2pv pour 3CCM en %B avec le bonus correspondant à l'édition en cours est toujours un gabarit intéressant. Mais ils n'ont rien fait qui "pète le format" usuel des cartes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 23:39
@moro
Je dis justement que la carte est strictement supérieure SAUF à 3 manas où c'est discutable. Pour les arguments à 4 et 5 manas je suis pas d'accord, pour 3 manas choisir 2 cartes parmi 4 ou 5 en éphémère c'est juste infâme par rapport à un draw 3 rituel, et c'est sans compter la meule en bonus (qui en noir n'est pas là que pour le délirium... mais après je ne parle pas forcément des mêmes formats que toi). Mais t'as pas tort, "strictement" c'est pas le bon mot.

L'idée c'est surtout de comparer la rareté des deux cartes en fait. Perso je trouve Shadow Prophecy largement plus jouable à Painful Truths, mais même si elles étaient du même niveau, Painful Truths est rare... Après Read the Bones était commune aussi, donc soit.

Enfin je maintiens que le côté éphémère, c'est vraiment un plus énorme, c'est un peu comme Dig Through Time VS Treasure Cruise en pioneer. TC s'en sort pas si mal à cause du simple %U dans le coût, ce qui rend la comparaison plus difficile, mais DTT a globalement plus de jouabilité (dans des shells différents certes).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2022 23:44
Citation :
SAUF à 3 manas
A 3 couleurs pardon (enfin si on part du principe que couleur = type de terrain de base, ce qui encore une fois n'est pas tout à fait le cas).
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 27/08/2022 0:35
C'est moi ou le cycle des painlands est incomplet ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2022 8:34
Citation :
molodiets, je viens de poser une question dans la partie règle, je pensais que Garant de la paix consacré permettait de faire un Malédiction de silence en nommant une carte qui n'était pas dans la main, du genre, tu regardes la main, tu captes le deck en face et tu nommes une carte clé même si elle est pas encore en main.


Ca me semble trés anecdotique. Nommer une carte qui ne se trouve pas dans la main adverse me semble vraiment trés hazardeux.

la force de Elite Spellbinder c'est qu'il ralentissait l'adversaire tout en etant lui-meme une clock.
Les deux gros defaut du garant de la paix consacré c'est qu'il se fait bloquer par n'importe quoi et surtout que s'il quitte le champ de bataille l'adversaire peux jouer sa carte au prix normal. Il va donc etre réduit a choisir les removals en main adverse et a servir de paratonerre (ce qui pour un ccm3 n'est pas terrible). Au mieux l'usage sera similaire a celui deFlibustière à voile volante sauf que ça coute 3, que la bete est plus grosse et que, meme en l'absence de removals dans la main adverse, l'adversaire finira par etre capable de jouer la carte pendant que tu attends en defence avec ton garant de peur de te le faire tuer par un bloqueur.
La comparaison avec elite spellbider n'est vraiment pas a son avantage.


haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.