Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
grokh
le 19/07/2022 21:11
C'est même + que "on peut espérer", c'est "on aura" quelques spoilers :

https://twitter.com/wizards_magic/status/1549210688400277505
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/07/2022 19:18
alors ca a donné quoi ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/07/2022 20:10
Ben ça n'a pas encore commencé ... c'est à 23h30 heur française le début
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/07/2022 23:49
petit résumé du gros truc hypé, 3% des boosters collectors auront une carte aléatoire de l'extension "legends"
en gros ils ont retrouvé une palette de boosters legends encore scellée dans un entrepot, ils ont tout ouvert avec des gants pour ne rien abimer et ils vont les distribuer au monde entier (enfin 3% des boosters collectors quoi)
ca va justifier des boosters collectors à 30 ou 40 balles pour avoir une chance sur 30 de se retrouver avec un

Torsten Von Ursus (une 5/5 pour 6 sans capas)...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/07/2022 23:50
ils ont confirmé avoir vu passer au moins 2 tabernacle dans les boosters collectors...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/07/2022 0:13
Donc j'ai gagné sur le "introducing Sheoldred" et on garde le Praetor %W Elesh Norn pour le vrai bloc Phyrexia. (Pour le reste -- et les nombreux points que j'ai foiré, on se retrouve plus tard :P )
ff26
Montélimar, France
le 22/07/2022 0:52
Il n'a pas voulu répondre pour les slivoïdes, je serais étonné qu'il n'y soient pas quand même.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 22/07/2022 9:19
Les terrains sont juste MA GNI FAILLE QUE !
Krohm
le 22/07/2022 12:30
Dévastateur shivân. Wot ? Une boule de feu sur papate, qui vole ? Avec la célérité ?
Ant1
le 22/07/2022 12:41
Très sympa ce Shivan
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/07/2022 12:45
Citation :
Dévastateur shivân. Wot ? Une boule de feu sur papate, qui vole ? Avec la célérité ?

Il rentrera dans mon Scion de l'Ur-Dragon pour test, j'aime sa souplesse de jeu !

Jaya, négociatrice ardente est très jolie aussi. Elle me fait penser à ces PW à 4MV avec 4 capa : Jace et Chandra <3. A voir si elle trouve son chemin comme eux ^^.
Et forcément, j'adore le Dormeur évolué. On voit qu'ils agrandissent la famille de Figure of Destiny petit à petit(on a déjà eu Warden of the First Tree & Ascendant Spirit)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/07/2022 12:45
L'Ur-Dragon* grrrrr
ecophonie
Chartres
le 22/07/2022 14:04
pas fou tout ça, Orateur du terreau de Llanowar sa capa s'active en rituel, sic.
Dévastateur shivân, pour 5 mana, t'as un Dragon d'Orpont qui fait rien de plus.
Jaya, négociatrice ardente, le -2 peut reprendre la tempo dans un jeu créatureux et ça sera peut être possible de build autour du +1 et de l'ulti même si j'ai quand même quelques doutes vu le ccm 4 et que ça ne pose qu'une 1/1.
Orage de feu temporel, c'est un Burn Down the House de plus, pas sur qu'on ait envie de le jouer avec du blanc
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/07/2022 16:07
Hello, Ecophonie,

Je suis d'accord sur le "pas de game breaker" dans le spoiler, mais tu remarqueras aussi : pas de révélation mécanique non plus (etc), on est sur une annonce qui sert plus à montrer du lore et à faire envie sur le thème "Dominaria" que sur un spoiler à destination des compétiteurs.

Toutefois, moi, je trouve que :

1/ Le dragon est quand même un bon DRAGON "prolétaire", c'est-à-dire capable d'entrer dans les créatures à petit CCM dans un deck dragon. Pour le moment, on n'a pas grand chose et tu sais bien qu'un deck tribal qui se respecte a besoin de cela. Dragon farfadet te force à jouer bleu, Servant du seigneur-dragon n'est pas un Dragon, Œuf fumant est sympa mais n'a pas vraiment sa place dans un tribal puisque pour le transformer, faut jouer du non-dragon (que reviennent les sorts tribaux !) et finalement, une carte comme Barbare téméraire reste un bon choix.

Tu remarqueras que parmi les cartes citées, plus de la moitié provient d'extensions récentes : il y a une prolétarisation du Dragon, qui n'est pas sans me rappeler la prolétarisation des Anges qui a culminé (j'espère) avec
Giada, Font of Hope (et je crains qu'à cause de la rareté des ANges nécessaires à fabriquer ce deck, il soit sous-représenté par rapport à sa valeur, qui est elle-même surcôté).

2/ Orateur du terreau de Llanowar est decevant, en effet. Bon, j'espère toujours avec des Lands sans capacité d'animation mais avec un bonus si on les anime, afin de rentabiliser toutes les cartes de cette famille.

3/ Orage de feu temporel : je me suis peut-être planté sur Téfeiri et le retour de Zhalfir. L'arrivée d'une nouvelle nation sortie de nulle part pourrait provoquer des combats territoriaux. Voire, on pourrait découvrir que la nation de Zhalfir est devenue un pays dirigé par des phyrexians nazis.
N'empêche que %1%W et/ou %1%U pour phase out, c'est un coût qui ne se justifie que s'il y a des intéractions avec PHASE OUT (ou mieux, PHASE IN ... Je préfère les intéractions PHASE IN, ça force à prendre un tour à attendre pour que ça marche... Allez, on va répartir les PHASE IN et les PHASE OUT sur la color pie ^_^ et tout le monde sera content.)


Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/07/2022 16:27
3/ L'illustration montre tout de même Tefeiri.

---

A voir aussi sur Jaya, les keldons "gris" de Prophecy.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/07/2022 16:45
Ouep, @Gwendlyn-ce que ça veut dire que les kick off-color représenteront dans ce set l'aide d'un autre perso a un magicien pour lancer un sort ?
Si c'est le cas, je prédir un sort bleu avec kick r et g, représentant Teferi en train de faire revenir Zhalfit et l'aide apportée par Wrenn - ça collerait avec le lore attendu.
ecophonie
Chartres
le 22/07/2022 16:52
Salut Moro,

Je suis trop gentil pour envisager les dragons comme un tribal, la dernière fois que j'eus joué dragon, c'était que du ramp elf les premiers tours mais c'était au siècle dernier :)
Sympa tes idées en tout cas, pour le point 2, on a Raggadragga, chef des Étripeurs qui boostera le terrain.
Pour le 3) ça peut être marrant, genre "si le permanent bloquait au moment du déphasage, la créature attaquante s'inflige des dégats égaux à sa force" ou "quand le permament phase in, créez un jeton copie célérité, détruisez le à la fin du tour"?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/07/2022 16:55
Citation :
3/ L'illustration montre tout de même Tefeiri.


Oui, et je me suis planté en disant que je ne voyais pas bien le UNITED comme annonçant le retour en phase de Zhalfir, mais plutôt comme une unification morale. Quoique les deux sont bien possibles, puisque vous avez Jaya en NEGOCIATRICE. Négocier quoi à votre avis ? Une alliance ? Une paix entre des peuples qui ont envie de se mettre sur la gueule ? Et c'est pour cela que je parle de "Zhalfir" devenue un empire phyrexian nazi. J'exagère évidemment, mais si un continent "entrait en phase" par exemple, au large de la Bretagne, fermant la rade de Brest et détruisant l'île d'Ouessant, eh bien, les barbares armoricains seraient un peu énervés.

Il se pourrait donc qu'on aille vers un scénario de ce type.

Citation :
Ouep, @Gwendlyn-ce que ça veut dire que les kick off-color représenteront dans ce set l'aide d'un autre perso a un magicien pour lancer un sort ?
Si c'est le cas, je prédir un sort bleu avec kick r et g, représentant Teferi en train de faire revenir Zhalfit et l'aide apportée par Wrenn - ça collerait avec le lore attendu.


Intéressant. Oui, on pourrait bien avoir qch comme ça.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/07/2022 16:58
Ok, j'ai reçus des infos deconcertantes - auxquelles je refuse de croire à ce stade : Nissa et Chandra pourraient ou non se remettre en couple ?? (btw: Ajani complété et bute Jaya)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/07/2022 17:51
Si on a jaya %R kick%U%W tef puis tef %U kick%R%G wrenn et s'il y a cycle, on aurait wrenn %G kick%B%U (tezz/ashiok/kaito/autre) ?

lequel de ces 3 pourrait être mono-%B ?

et donc X %B kick%W%G (ajani) => ajani %W kick%R%B jaya ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.