Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/08/2022 19:06
Citation :
Serra Angel n'est pas traduit par "Serra l'ange" à ce que je sache.



bonne remarque.
il y a beaucoup de Serra Thingy et beaucoup de Serra's thingy aussi. Wizard aurait du uniformiser tout cela il y a longtemps
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 19:10
C'est que dans l'univers de Magic, Serra est tellement une star que son nom est devenu un adjectif. Ouaip, mes petits gars ... (On est d'accord que la traduction respecte la grammaire mais sans respecter l'esprit de la carte... Et en même temps, je vous jure, le niveau de l'anglais à Magic, ce n'est plus celui où l'on pouvait lire du Wordsworth ou du Shakespeare sur les cartes anglaises, et du Chateaubriand sur les cartes françaises...)

Pour la personne qui dit du mal de Esprit ascendant, c'est un pilier de %U-aggro qui représente entre 0.4 et 1% du métagame actuel. On n'en dit pas du MAL :D !
Mais pour le Dormeur évolué, force est de reconnaître qu'il se "curve" bien, moi ça ne m'étonnerait pas d'en voir...

Ant1
le 19/08/2022 19:13
Ramses, Assassin Lord en multi il va pas se faire des amis

les assassins ont même pas besoin de blesser le joueur qui meurt et qui nous donne la victoire sur les autres joueurs
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 19:23
Une petite précision qui castagnette un peu nos prévisions faites à partir des cartes Legendes "refaites".

Cette série est une série spéciale, qui n'est PAS dans les decks Commander, bien qu'elles aient un numéro de cette série.

Non, pour les avoir, il va falloir craquer des boîtes : ce sont des BOX TOPPERS.

Je ne peux pas vous dire si elles seront présentes dans les boosters Collectors ou bien dans les boosters d'Extension.

(Et du coup, vu leur caractère hyper rare, leur thématique n'est pas pertinente pour déterminer le sens de l'extension, comme vous avez pu vous en rendre compte... Donc je prends tout mon blabla et je remballe :P ! Le contenu pertinent, c'était Jared Carthalion qui annonce la thématique pentacolorée de DOMAIN et Dihada, qui a une thématique "legendary matters" en %W%B%R,thématique qui est très flou et qui de loin ressemble plutôt à du "legendary Goodstuff", avec des rappels de trucs que savent bien faire le %W%B, le %B%R, et le %W%R séparément)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 19/08/2022 19:24
Serra ? Wtf c'était une arpenteuse normalement, et elle a disparu il y a longtemps. Je suis curieux de connaître le retournement de situation qui a conduit à ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/08/2022 19:29
Citation :
Mais pour le Dormeur évolué, force est de reconnaître qu'il se "curve" bien

Ca, il faut m'expliquer.
tour 1, tu as une 1/1?
tour 2, tu le transforme en 2/2 et tu joues un spell a 1?
tour 3, tu le transforme en 3/3 et tu joues un autre spell a 1?

ou alors tu y touches pas tour 2 et tu le transformes tour 3?

au final tu as quand meme payé 4 mana pour une 3/3 DT
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 19:29
UNe erreur de traduction. Serra n'est pas ce qui est. Serra ne sera pas. Serra est du passé.
Ant1
le 19/08/2022 19:35
Citation :
UNe erreur de traduction. Serra n'est pas ce qui est. Serra ne sera pas. Serra est du passé.


Que Serra Serra ou Que Serra Serra ?
Marseille, Grèce

Légende
le 19/08/2022 19:36
Ouais, ça aurait probablement du être "Rédemptrice de Serra" et pas "Serra la rédemptrice".

Sinon, y a un truc chelou, il faut aller sur la page visuelle de Dominaria en VF, et cliquer alternativement sur "Stained Glass" et "Textured Foil". La taille et la mise en page du texte change. Ça ne le fait pas en anglais.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/08/2022 19:37
Sauf peut-être, dans brother's war où Teferi va explorer le passé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 19:38
Citation :
Ca, il faut m'expliquer.


Très bien. Je vais pas te l'expliquer comme ça, parce que je ne pensais pas à le faire comme ça (quoique)...

L'idée, c'est que tu as une 1/1 pour %B, une 2/2 pour %B%B, une 3/3 contact mortel pour %1%B%B%B et ensuite des pioches et une plus grosse créature pour %1%B%B.

Naturellement, il ne faut pas y aller à la hussarde en mettant la priorité sur son développement. MAIS le mettre en jeu et jouer sur l'opportunisme du moment.
Tour 1, je le mets.
Tour 2, j'attaque. Imaginons que l'autre ait une 1/1 : il trade, il ne trade pas ? sachant que je peux avoir une 2/2 ? Disons qu'il ne bloque pas, eh bien, je ne transforme, RAF... je continue avec autre chose.
Tour 3, j'attaque. Cette fois, il a une 4/4. Damnation, avec 3 manas ouverts, je peux transformer deux fois et avoir le contact mortel ... Donc une fois encore, dilemme... Allez, disons que je n'ai pas eu de chance avec mes cartes, je n'ai pas de carte à 3CCM : l'adversaire ne le sait pas : je peux compenser un tour déficient en le transformant.

(etc etc).

Il curve bien, dans le sens où il remplit toujours une place vacante et qu'il peut toujours "réparer" un départ qui aurait du mou. Et à partir du moment où il devient un moteur à pioche, il fait mieux que réparer ...

Bref, il accompagne toujours très bien la montée en puissance d'un deck et ça, on ne peut pas le demander à toutes les créatures à 1CCM.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 19:41
Citation :
Sauf peut-être, dans brother's war où Teferi va explorer le passé.


C'est clairement une erreur de traduction. De plus, Téfeiri va visiter le passé AVANT Serra. Serra, elle n'apparaît dans le storyline qu'après le voyage d'Urza sur Phyrexia, qui n'a lieu qu'après la fin de la Guerre des Frères. :P
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/08/2022 19:46
Citation :
Il curve bien, dans le sens où il remplit toujours une place vacante et qu'il peut toujours "réparer" un départ qui aurait du mou.


ah ouais ok. C'est pas qu'il curve specialement bien en fait. C'est qu'il fait ce que les autres Fod-like font.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 19:52
Il fixe bien une courbe défaillante et accompagne la courbure du Mana d'une manière stable en une seule carte là une belle courbe se dessine plus souvent avec un plus grand nombre de cartes.

EN fait, je ne suis pas sûr que cela soit plus explicite :P !
Staline69

Légende
le 19/08/2022 19:52
N’empêche c'est frustrant que la majorité des légendes des commanders ne seront pas disponibles en foil ou de ne pas avoir des cartes avec les bords classiques comme dans Time Spiral Remastered et Modern Horizon 2 .
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/08/2022 20:11
D'un autre côté,
Moro le 22/07/2022 23:53 "Par exemple, j'ai un peu du mal avec l'idée de revoir Liliana.
Elle est quand même assez officiellement à la retraite ..."

Et pourtant ... qui sait ce que les scénaristes et développeurs vont nous pondre !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2022 20:47
Verrak, Warped Sengir qui double les fetchs et le cycling de Street Wraith !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2022 20:49
Et probablement d'autres trucs, genre Yawgmoth, Thran Physician, mais moins pertinent sans la légalité en Modern.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/08/2022 21:40
Citation :
Ramses, Assassin Lord

Tu attaques un adversaire avec un assassin (même pas obligé de toucher comme souligne plus haut). Tu le convainc d'abandonner la game pendant la suite de ton tour. Tu profites de la réaction de tes autres adversaires :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/08/2022 21:42
Citation :
Et pourtant ... qui sait ce que les scénaristes et développeurs vont nous pondre !


Justement, le problème est là. Un personnage, ça ne se développe pas à l'infini, comme dans une série Netflix ! Il y a un niveaude cohérence, de flexibilité (etc) à partir duquel rien n'a plus de sens. Là, tu as un personnage qui est considéré comme la pire saloperie du Multivers, qui a collaboré à un génocide de PW, qui revient, tranquille pépouze, sur son lieu de naissance.

C'est juste improbable.

"Oui, mais elle s'est rachetée !!!"

Non, mais c'est juste improbable qu'une seule bonne action faite alors que 95% du public regardait ailleurs, sauve sa réputation. De même, je trouve un peu miraculeux qu'elle trouve la solution à son problème dans un livre de Strixhaven, alors qu'elle ne l'avait pas eu avant ... Rien ne tient droit dans cette histoire.

Mais j'en parlais avec LaBlaisaille en MP il y a peu, la storyline est devenue incohérente au possible. Pas parce qu'il y aurait des contradictions, mais parce que les personnages agissent d'une manière incompréhensible, incohérente, décidément idiote.(Là, pour faire simple, Karn met sa vie en péril pour un artefact que Naheeri duplique et reproduit facilement en cinq minutes, avec un schéma dessiné sur une serviette de table...)

Bref, Liliana Vess reçoit une side story, avec une réédition d'une carte qui n'est plus d'actualité et qui fait un flavor fail. Okay. Okay. Il y a des moments où l'on regrette qu'on n'ait plus des "éditions de base" sans histoire. Cela sonnait moins faux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.