Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@warpad
le 27/07/2022 9:37
Chandra, Gremlin Wrangler met des tolens en +1.
(Chandra Flamecaller aussi d'ailleurs, mais...)
da23real

le 27/07/2022 9:58
evergreen quesako ? Lié au vert ou faux amis ce mot ?
Car si lié au vert on peut voir qu'avec strixhaven ils ont changé ça en "magecraft" qui ne trigger pas sur les enchant...

Sinon j'allais répondre un peu pareil sur le fait que rouge fait pleins de token 1/1 si si (des chandra ou cette légendaire rouge qui pop des 1/1 sur la mort d'une créa non jeton juste comme ça pour les 1ers qui me viennent)
Jacihix
le 27/07/2022 10:05
Evergreen c'est quand un mot-clef est devenu utilisé dans n'importe quel set
Krohm
le 27/07/2022 10:09
Evergreen, c'est un adjectif qui sert à décrire quelque chose qui ne varie pas en fonction de la saison.

Dans magic, c'est les capacités à mot clé qui sont considérées comme ne dépendant pas d'une extension. Par exemple Flying et Trample, c'est evergreen. Landfall et Blitz, ça n'est pas evergreen.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/07/2022 10:30
Et par voix de conséquence peuvent être présentes dans n'importe quelle édition du standard (et il me semblait avoir lu il y a quelques années, mais cela a peut-être changé depuis, qu'ils devait il y avoir au moins une carte dans chaque édition standard avec cette capacité mot-clé).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/07/2022 10:34
Je rajouterai que les capacités ne dépendant pas d'une extension, il n'y a pas qu'evergreen (qui sont les capacité relativement simple/basiques), mais aussi les capacité "deciduous" qui elles sont généralement un peu plus complexes et que wizard n'en veut pas dans toutes les éditions mais qu'ils peuvent en mettre dans n'importe quelle édition standard si la nécessité est là (le recyclage est récemment devenu "deciduous" avec Capenna ouù il n'y a que les triomes qui ont la capacité alors qu'avant c'était forcément une capacité liée à une édition et qui était donc beaucoup représentée dans cette édition).
DrakeNw666
le 27/07/2022 11:24
https://www.magicspoiler.com

Sheoldred confirmed :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2022 11:46
Citation :
mais aussi les capacité "deciduous" qui elles sont généralement un peu plus complexes et que wizard n'en veut pas dans toutes les éditions mais qu'ils peuvent en mettre dans n'importe quelle édition standard si la nécessité est là


... et qui peuvent arriver comme ça, sans forcément qu'on construise autour. Par exemple, cette Jaya, je sens que ça va être la seule carte à PROWESS de l'extension. :P
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/07/2022 13:40
@ano: c'est pas pour faire la fine bouche mais là tu m'as quand même sorti l'exemple d'une Chandra qui n'est légale dans aucun format. Donc tu m'aurais sorti une funcard c'était la même au final.

Pour ce qui est de celle qui est légale et qui vaut 6, les tokens partent à la fin du tour, donc ça n'a rien à voir. Je soulignais le fait que c'était nouveau d'avoir un PW rouge qui se protège en posant des bloqueurs.



------

Evergreen c'est aussi l'école d'où là rumeur est partie dans OldBoy. C'est probablement la source d'inspiration d'ailleurs :{
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/07/2022 13:48
C'est fait exprès, warpad ^_^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2022 14:11
Citation :
c'était nouveau d'avoir un PW rouge qui se protège en posant des bloqueurs.


Sauf que bon, encore faudrait-il que ce soit l'idée de la carte, "un PW qui se protège". Le -2 suggère qu'ils ne sont pas vraiment là pour CHUMPBLOQUER. C'est-à-dire que ce n'est pas un "PW qui se protège". C'est un "PW weenie red" = il est clairement orienté vers l'aggro et pas vers le "qui se protège".

Mais sinon, on a Tibalt, instigateur élancé, Sarkhan l'Insoumis (dont le -3, c'est quand même "poser des Dragons pour se protéger avec son passif) et là, bon, je vais me faire taper parce qu'il est %B%R : Daretti, Ingenious Iconoclast

...

Non, en vrai, je ne vois vraiment pas en quoi ce PW vous choque. Je le trouve très classique, voire même un peu trop sur son -8 complètement con et pas du tout dans l'esprit du reste de la carte (copier un sort, ça ne triggère même pas plusieurs fois prouesses ! Qu'on leur donne Magecraft !)
da23real

le 27/07/2022 21:13
Citation :
... et qui peuvent arriver comme ça, sans forcément qu'on construise autour. Par exemple, cette Jaya, je sens que ça va être la seule carte à PROWESS de l'extension. :P

Oui ok je comprends maintenant et je me demandais s'ils allaient changer les mechaniques de dominaria (kick, historique) ...

Et merci aussi pour l'oirigine du mot, en plus c'est vrai que j'aurais pu chercher sur google mais je pensais que c'était peu répandu comme mot vu que jamais entendu (ou pas fait gaffe)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2022 21:49
Citation :
Oui ok je comprends maintenant et je me demandais s'ils allaient changer les mechaniques de dominaria (kick, historique) ...


On va sans doute avoir son lot de nouvelles mécaniques aussi. Très personnellement, le KICK en double sort, ça m'a rappelé INVASION, surtout dans sa face Apocalypse (coucou Rakavolien !) Mais comme on ne verra sans doute pas de DOMAIN avec des trilands ...

Je ne suis pas sûr qu'on revoit HISTORIC par contre.
da23real

le 28/07/2022 19:48
pourquoi pas historique ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/07/2022 20:44
Dans l'article de présentation sur le site de wizards il m'a semblé lire que le thème des légendaires était présent sur Dominaria uni. Il n'a pas été fait mention d'historique donc peut-être sous une autre forme ...
Ant1
le 29/07/2022 11:14
A l'opposé d historique ils pourraient un jour nous sortir un or clefs "pauper"
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/08/2022 14:01
Pour l'édition commander, je me demande si Chun-Li, Countless Kicks ne pourrait pas devenir un Jedit Ojanen remanié ou une autre des Legends %WU.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/08/2022 14:42
La réédition des cartes de la Street Fighter en "normal" pour les Commander, ce n'est pas une annonce officielle. C'est juste un truc "rigolo" que j'ai proposé.

******

Pour le mot-clef "pauper", 0% de chance. Toutefois, par sarcasme, on pourrait déjà dire que presque toutes les mécaniques de limité sont "pauper".
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/08/2022 15:43
Là comme ça, je ne vois pas de mécanique de limité qui ont percé en pauper. C'est compliqué pour elle de s'imposer dans un environnement eternal.

Après si tu voulais dire que c'est principalement les communes qui font vivre les mécaniques de limités, alors my bad.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/08/2022 5:01
Citation :
par sarcasme
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.