Marseille, Grèce

Légende
Dominaria United
le 17/06/2022 0:43
Return to where it all began

Sortie le 9 septembre 2022.

Dominaria United sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
wamkath
Narbonne, France
le 17/06/2022 4:15
Je parie un bisou sur le retour des phyrexians
smaug
Nancy, Mulhouse
le 17/06/2022 15:19
Citation :
Je parie un bisou sur le retour des phyrexians

ça me parait assez évident. D'autant que leurs praetors ont déjà pointé leur nez à Kaldheim, New Capenna et Kamigawa.
*bisou* ^^
smaug
Nancy, Mulhouse
le 17/06/2022 15:27
Autre indice pour le retour des phyrexians selon moi : l'édition d'un deck tribal "horreur" (le deck Commander Baldur's gate UB).

Parfois la réédition de certaines cartes/types nous donne un indice sur ce qu'il y a à suivre. Juste avant l'annonce du retour de Kamigawa, il y avait quelques ninjas ou ninjutsu réédités (je ne sais plus où par contre)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2022 15:51
En vrai, je ne crois pas. Enfin, pas à un retour MASSIF du genre "une nouvelle invasion phryrexiane".

Jusqu'ici, on a eu trois intrusions des phyrexians, qui préparent un TRUC.
* en Kaldheim, c'est Vorinclex, pillard monstrueux qui a mis la main sur l'Elixir du cosmos
* en Kamigawa Neon Dynasty, c'est Jin-Gitaxias, tyran du progrès qui s'est livré à des expériences pas jolies jolies sur les voyages transdimensionnels et la La Puce de Réalité.
* sur New Capenna, là j'ai eu un peu plus du mal à suivre, mais grosso modo, New Capenna est le seul plan à avoir réussi à repousser les Phyrexians, à priori grâce au halo, généré par les Anges. Et Urabrask, praetor hérétique s'y est intéressé.

On peut donc légitimement s'attendre à ce que les extension futures parlent et introduisent les Praetors manquants; en quête de quelque chose pour foutre la "merde" dans tous les plans.

A mon sens, Dominaria s'unifiera contre un seul Praetor, qui cherche à faire une "mission secrète tout seul" sur Dominaria. Sur Dominaria, on se souvient de la menace de Phyrexia, donc ça peut fonctionner. Reste à savoir lequel et qu'est-ce qu'il ferait ...
Pour moi, c'est assez limpide : c'est Sheoldred la Susurrante qui va avoir besoin d'un truc; Elesh Norn, ça va être le big boss resté sur New Phyrexia.
Pour ce qui est du truc, c'est soit "un truc qui se trouve dans le Urborg, tombe de Yaugzebul / Forteresse de la Coterie.", soit un truc en lien avec l'Héritage.

Et il va rater, en tout cas suffisamment foirer dans son jet de discrétion pour que les PW décident qu'il est tant d'aller sur New Phyrexia mettre fin une fois pour toutes à tout le bordel.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/06/2022 16:15
Ce qui va dans le sens de Karn qui voulait y aller lâcher une bombe pour annihiler La Nouvelle Phyrexia
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/06/2022 17:15
Et c'est ce qui va se passer. Du moins, c'est ce qui sera tenté. Il n'y a aucune raison que ce plan change ou que ce soit traité ailleurs que dans la storyline "mainstream".

La question serait plutôt, pour moi, dans quel ordre les faits vont-ils se dérouler. Il me semble que la ponctuation "1 praetor par extension qui annonce le retour des phyrexians" suggère qu'il y a encore au moins une étape avant le vrai VRAI retour des Phyrexians. Donc Dominaria UNITED, c'est une étape selon moi.
Dragonosaure
le 27/06/2022 12:23
Les praetors cherchent juste un moyen de faire revenir a la vie leur createur et dieu Yaugzebul.
Ce dernier exterminera les sentinelles et finit la page des powers rangers du multivers, on pourra passer a autre chose de bien plus interessant ^^

Ok, c'est un dou rêve mais qu'es ce que ça serait bien.
Krohm
le 27/06/2022 13:46
Citation :
Les praetors cherchent juste un moyen de faire revenir a la vie leur createur et dieu Yaugzebul.


Je pense qu'ils veulent juste un "father of machines". Que ça soit Yagmoth, Karn, un Venser Zombie (voir un Praetor qui ferait un putch), je pense qu'ils s'en carrent un peu. Ils ont besoin d'un father of machines. Phyrexia fonctionne comme ça.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 28/06/2022 9:11
Tezzeret serait bien dans ce rôle non ?
Dragonosaure
le 28/06/2022 14:28
Avec Tamyo et la fin de la story de kamigawa, sa place peut etre remise en cause.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/06/2022 14:44
Enfin, que ce soit le but de Phyrexia, soit. Mais bon, vous n'avez pas l'impression que : 1/ cet arc d'intrigue a DEJA été utilisé 2/ qu'ils sont en train de préparer un autre truc (d'un point de vue storyline)

Je ne vais pas encore me prononcer sur les mécaniques, mais à vue de nez, je m'attends à un Phyrexia qui tenterait de créer une unification qui intègre les différentes manas. Un Phyrexia où les %PW%PU%PB%PR%PG seraient plus utilisés comme MANA FIXER que truc à sorts gratuit. (Genre : des tricolorés avec MANAFIXER PHYREXIAN, voire même des Quadricolorés).

Vous la voyez, la jonction New Capenna / Atraxa, voix des praetors, avec un ange phyrexian %W%U%B%PG ? C'est ce que moi je ferais en tout cas (et à défaut d'avoir une thématique entière, je ferais à minima un cycle...)

La deuxième chose que je ferai, c'est d'utiliser les tokens NOURRITURE dans un sens tout à fait nouveau. Ce sont des atefacts, ils servent à nourrir et donc il y aurait toute une économie autour des gains de PV et de ces %PW%PU%PB%PR%PG...
Xotoks
Strasbourg, France
Légende
le 02/07/2022 0:17
Hum, je me demande s'il n'y a pas un lien à faire entre le Halo issu du plan de la Nouvelle-Capenna et la Nouvelle Bénalia. Les bénaliens sont équipés d'armes qui sont faites en "verre multicolore" comme ce qu'on peut voir avec Lyra Aubevenant. De plus, on apprend à la fin de l'histoire de la Nouvelle-Capenna que le Halo vient des anges. Et sur Dominaria, le plan possède un fort lien avec les anges grâce à Serra la bienveillante.

Perso, même si Phyrexia est un adversaire recyclé, j'apprécie particulièrement son retour. Et je pense aussi que le Dominaria United ne consistera pas en une ultime bataille à la Armageddon, mais qu'une étape. N'oublions pas qu'après la bataille sur Ravnica, Tezzeret, traître de la chair semble prendre enfin ses aises et tisser des choses dans l'ombre. Et Tamiyo, sage parachevée reste particulièrement intriguant (Oui, c'est un gars, malgré l'accord au féminin...). Bref, j'espère qu'avant de voir Phyrexia choir à nouveau, que ça se fasse bien après nous avoir fait visité d'autres plans comme Shandalar (Là où s'est trouvé Le Voile de Chaîne, Regatha (Là où a séjourné Jaya Ballard, Vryn (Lieu de naissance de Jace Beleren) ou un retour sur "Mercadia", "Rabiah", Lorwyn, Tarkir, etc... Tellement de lieu ou de personnage à revoir :o
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/07/2022 10:36
Pour les armes de verre, je crois que c'est plus du à un "hasard" esthétique qu'à un objectif délibéré. Si Serra la bienveillante avait eu des silver bullets anti-phyrexian, elle les aurait sans doute donné à Urza. D'ailleurs, la question à se poser serait : "comment Urza est passé à côté de l'étude de la Nouvelle Capenna, seul plan à avoir survécu aux phyrexians ?"

Mais bon, je crains que cela créerait trop de bugs spatio-temporels dans la timeline et la logique de Magic. Le debuff des Arpenteurs lors du Mending a sérieusement affecté tout le multivers et surtout son type narratif. Bref, on est passé à de la fantasy "cosmique", avec des entités sans nom, presque des forces de la nature quasi divine (Phyrexia, Yaugzebul, Urza ...) à des avengers en carton avec des ennemis qui se font des sides quests... Bref, on est tombé de Moorcock à Marvel. Cela change beaucoup le rapport aux êtres et pose les problèmes différemment.

Mais comment Urza est-il passé à côté d'un événément aussi gros : un plan ayant survécu à une invasion phyrexiane.... (?!?)...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 02/07/2022 12:45
Citation :
Mais comment Urza est-il passé à côté d'un événément aussi gros : un plan ayant survécu à une invasion phyrexiane.... (?!?)...


C'est surtout comment trouver des explications a posteriori par les créateurs réels d'évènements de fictions dont tout n'étaient pas prévu au moment de leur création et qui sont rajoutés au fur et à mesure surtout quand les concepteurs changent au cours des années. C'est toujours le même problème dans les œuvres qui durent des décennies dans le réel il finit par y avoir trop d'imbroglio narratif et d'impossibilité à tout raccorder 100% logique
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/07/2022 12:49
Citation :
Et sur Dominaria, le plan possède un fort lien avec les anges grâce à Serra la bienveillante.

Serra est pas particulièrement associée au plan de Dominaria.
Xotoks
Strasbourg, France
Légende
le 02/07/2022 17:53
Citation :
"comment Urza est passé à côté de l'étude de la Nouvelle Capenna, seul plan à avoir survécu aux phyrexians ?"


Sans doute que l'évènement de la Nouvelle Capenna qui tient tête à Phyrexia se situe chronologiquement bien après la mort d'Urza et après que Phyrexia ait envahi Mirrodin?

Citation :
C'est surtout comment trouver des explications a posteriori par les créateurs réels d'évènements de fictions dont tout n'étaient pas prévu au moment de leur création et qui sont rajoutés au fur et à mesure surtout quand les concepteurs changent au cours des années. C'est toujours le même problème dans les œuvres qui durent des décennies dans le réel il finit par y avoir trop d'imbroglio narratif et d'impossibilité à tout raccorder 100% logique


Malheureusement.

Citation :
Serra est pas particulièrement associée au plan de Dominaria.


Hum, elle a bien rencontré Urza, non?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/07/2022 21:13
Ce n'est pas sur Dominaria qu'elle a rencontré Urza - mais sur son propre plan, le Royaume de serra.
Serra est bien passée sur Dominaria. Et c'est aussi sur Dominaria qu'elle est décédée. Mais les plans qavec lequels elle a lien particulier c'est plutôt Ulgrotha et Serra's Realm.
bulle
Raging bulle
le 07/07/2022 19:55
Morosphe a écrit :
On peut donc légitimement s'attendre à ce que les extension futures parlent et introduisent les Praetors manquants; en quête de quelque chose pour foutre la "merde" dans tous les plans.

A mon sens, Dominaria s'unifiera contre un seul Praetor, qui cherche à faire une "mission secrète tout seul" sur Dominaria. Sur Dominaria, on se souvient de la menace de Phyrexia, donc ça peut fonctionner. Reste à savoir lequel et qu'est-ce qu'il ferait ...
Pour moi, c'est assez limpide : c'est Sheoldred la Susurrante qui va avoir besoin d'un truc; Elesh Norn, ça va être le big boss resté sur New Phyrexia.
Pour ce qui est du truc, c'est soit "un truc qui se trouve dans le Urborg, tombe de Yaugzebul / Forteresse de la Coterie.", soit un truc en lien avec l'Héritage.


Sheoldred est présumée morte. S'ils envisagent de la faire revenir quand-même (She's not QUITE dead!!!), le but est alors de créer un énorme effet de surprise, et la publier comme ça simplement à la suite de Vorinclex, Gin-Jitaxias et Urabrask, c'est complètement con : soit elle est morte, soit on doit faire durer un peu le suspense pour le faire croire, donc je ne m'attend clairement pas à la voir de si tôt. Elesh Norn s'est plus ou moins autoproclamée Mère des Machines (pas approuvée par tout le monde, OK, et d'ailleurs c'est pas la seule, mais pour l'instant elle est en position de force). Elle règne sur New Phyrexia avec une certaine distance, elle veut être une déesse, pas une reine, elle veut être vénérée. Dans la mana-pie, les couleurs alliées du %W sont %U et %G, et donc logiquement les deux gros généraux et bras droits de Norn sont Vorinclex et Jitaxias (ou, du moins, ils font profil bas, disent amen à tout, et lui font croire qu'ils la servent pour avoir la paix et fomenter leurs propres complots), généraux qui représentent les deux aspects des nouveaux phyrexians, stratégie et férocité, et qui sont rivaux et opposés entre eux.

La tendance actuelle pour les Phyrexians, c'est donc %UG, ce qui transparaît nettement dans le Breeding Pool de Secret Lair.

D'où la Tamiyo transformée : il leur fallait un PW %UG ; on avait bien Oko et Kasmina, mais ce sont déjà des méchants (plus ou moins), et ça n'aurait pas été aussi spectaculaire : il fallait corrompre un gentil, ce qui laissait Tamiyo et Kiora, et c'était plus spectaculaire avec Tamiyo (alliée au Gatewatch), et plus logique puisqu'on était sur son plan.
Et oui, c'est bien une fille (elle est mariée et elle a des enfants, même si je pense qu'elle s'en fout un peu, à présent).

Reste que je ne vois pas le lien présent avec Dominaria. Je ne m'imagine pas les Phyrexians refaire surface si vite. Je parierais bien sur quelques unes des autres menaces latentes qui ont été à peine évoquées, et qu'on ne revoit plus depuis, comme Kasmina, justement, par exemple.
lowcust67
strasbourg, France
le 12/07/2022 18:49
moi je pause une piece pour que la manœuvre finale des praetors est la résurrection de yaugzebul en trouvant des materiaux pouvant lui redonner et pouvoir et forme physique.

pour le liens de dominaria a mon avis on pourrait se dire que elesh serait partis trouver elspeth pour la tuer suite a sa confrontation avec ashiok, ou alors partir en quete de techno thran sur place
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 13/07/2022 16:05
Je mets une pièce en chocolat que les phyrexians vont chopper du slivoïde sur Dominaria pour nous créer un putain de monstre.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.