Jel Fi

Free not-financial advice
le 08/06/2022 9:51
Qui sont les fous ici qui veulent garder le système de retraite par repartition?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/06/2022 10:10
Ça dépend de ce que tu proposes comme alternative.
Jel Fi

le 08/06/2022 10:45
Par capitalisation, une partie mise par l'employeur, l'autre a la discretion de l'individu, avec des fonds de pension de preferences Français et au moins une option detenue par l'état.
Bête, et méchant

le 08/06/2022 11:46
Toi, t'as des actions chez Blackrock...
Jel Fi

le 08/06/2022 17:28
Non, mais c'est quand meme con de laisser tous les dividendes du CAC40 payer les retraites des americains, canadiens, etc. et pas les notres...
Bête, et méchant

le 08/06/2022 18:17
Mais pourquoi vouloir perdre de l'argent à redistribuer des dividendes à des actionnaires de pétaouchnok-les-oies ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 08/06/2022 18:56
L'idée de la nouvelle réforme des retraites, c'est quoi ? Pouvoir spéculer autrement sur l'argent des autres ?
Jel Fi

le 08/06/2022 18:57
Je comprends pas ta question gros
Jel Fi

le 08/06/2022 18:57
Speculer? Un fonds de pension fait tout sauf speculer, il investit a très long terme.
Bête, et méchant

le 08/06/2022 20:49
Citation :
Je comprends pas ta question gros


Je reformule : pourquoi lâcher une commission à un intermédiaire dont on se passe très bien ?
Darkent

le 08/06/2022 23:07
perso j'ai une assurance vie mais j'aurais bien aimé avoir une retraite par capitalisation car avec le système de retraite claqué qu'on a en France par rapport aux changements démographiques pas sur qu'on me paye assez de retraite.
Jel Fi

le 08/06/2022 23:16
Ok acwi, clair. J'essaie de te répondre demain.
Bête, et méchant

le 09/06/2022 8:50
Citation :
Speculer? Un fonds de pension fait tout sauf speculer, il investit a très long terme.


*tousse tousse*

https://youtu.be/pjULdLxdZeg?t=6827
Jel Fi

le 09/06/2022 15:24
Ca s'appelle du private equity via LBO, c'est l'une des nombreuses stratégies des fonds d'investissements qui n'est pas de la spéculation et ce documentaire est complètement orienté, pour l'avoir vu à deux reprises avant à après quelques années d'expériences.

Si tu fais marcher 30-sec ton cerveau tu pourras peut-être comprendre l'intérêt d'un intermédiaire et tu commenceras à t'en servir.

En fait c'est assez dramatique de voir tes contradictions, tu râles des méchants capitalistes qui se font de l'argent sur le dos du gentil travailleur, mais quand on te dit, tiens partage une part du gâteau des capitalistes, toi aussi récupère une part des bénéfices... tu te méfies des mêmes outils dont tu critiques la capacité à faire monter l'argent du bas vers le haut.

Tous les travailleurs pourraient profiter pleinement de leur labeur via l'investissement...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.