TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Background
le 03/06/2022 17:20
Bonjour,
Les cartes ayant le type « Background », comme par exemple Chef inspirateur peuvent servir de deuxième commandant. Dans ce cas, la règle des « Partenaires » s’applique t elle, a savoir qu’un seul peut être lancé depuis la zone de commandement pendant la partie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/06/2022 18:05
Elle sort d'où cette règle des "partenaires" ? une variante de commander ?
Jamais entendu parlé.

Dans les règles officielles, on peut lancer les deux commanders avec partner (ou un avec "Choose a background" et un Background en seconde carte) depuis la zone de commandement sans la moindre restriction.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 03/06/2022 18:25
Ben je t’engage à te mettre à jour … voir les changements de règles survenus en février 2022 … tu les trouveras d’ailleurs dans la partie commander de ce même forum
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 03/06/2022 19:19
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/06/2022 20:33
En commander 1vs1, si tu as plus d'un commandant, pendant chaque partie, tu choisis un de tes commandants et tu peux le lancer depuis ta zone de commandement. Tu ne peux pas lancer les autres depuis la zone de commandement. Ce choix se fait au moment de lancer le premier depuis ta zone de commandement. Cette règle s'applique aussi à la mécanique "choisissez un passé".
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/06/2022 9:45
ah je comprends mieux, j'ai laissé tombé les règles duel commander car ils sont partis dans du grand nawak... cette règle idiote se rajoutant à la liste.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/06/2022 15:49
Je profite du sujet pour poser une autre question:

Un background détruit se comporte comme un commandant ? On peut choisir s'il va au cimetière ou retourne en zone de commandement ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2022 18:22
C'est un commandant (à condition évidemment que tu le joues comme commandant et pas comme simple carte du deck). Les règles qui s'appliquent à un commandant s'appliquent en particulier à lui. Il retourne en zone de commandement, a une taxe qui s'applique à chaque fois que tu le lances de la zone de commandement.

Bon, ceci est surtout vrai en multi puisqu'en 1vs1, il y a la règle dont on parlait plus haut qui décourage de jouer comme commandants une paire "choisissez un passé" + passé.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/06/2022 21:05
Okay merci!
Bitiki
le 02/07/2022 23:47
Une créature avec "choisissez un passe" qui n est pas commander n à du coup aucun effet niveau passée?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bitiki
le 03/07/2022 18:19
Je ne comprends pas ta question. Prenons par exemple Folk Hero : elle aura bien un effet sur tes créatures commandant, même si elle n'est pas un commandant elle-même (c'est-à-dire, si elle est dans ton deck sans être un commandant).

En revanche, en dehors de l'EDH, alors là oui, cette carte n'a pas d'effet.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/07/2022 18:30
La question porte sur les créatures légendaires ayant comme capacité "Choose a background".
Par exemple, Wilson - si ce n'est pas ton commander, alors cette ligne de texte ne fait rien.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/07/2022 18:31
Ce n'est pas comme "Partner with" qui comprend aussi une capacité déclenchée faisant quelque chose si la carte n'est pas ton général.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.