da23real

conseils pour jeux
le 30/05/2022 17:50
Salut,
Bon à la base j'ai acheté mon pc pour Arena mais je m'y ennui vite...
Du coup pour voir un peu comme j'avais été fan des warcraft à l'époque je test Starcraft en free to play mais je me prend des roustes illico et de toute façon le temps reel sur un jeu qui demande rapidité n'est plus trop ce que je cherche mais plutot reflexion
A l'époque j'avais adoré transport tycoon ou les "theme" (park et hospital) je me demandais qu'est ce qui s'en rapproche. Enfin pour l'instant on me dit que ces jeux se pretent pas trop aux multijoueurs. Donc je sais pas sinon un truc qui se rapproche de la gestion en mmorpg (gratos ou avec un mode test gratuit) ???
Voilà merci pour vos conseils :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 10/06/2022 13:06
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 10/06/2022 14:27
Age of empire le 2 est disponible en version console , je sais pas si le 1 a une version compatible sur les pc actuels en + je suis sous linux mint maintenant :x
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/06/2022 18:12
Citation :
Age of empire le 2 est disponible en version console
Jouer à un RTS à la manette, mais quelle horreur...

J'ai vu 2-3 extraits de gameplay de AoE2 sur PS2, ça a l'air d'être une purge infinie pour les joueurs. Après, si c'est pour le faire sur émulateur, autant jouer à la version DE sur Steam, elle vaut 20 balles hors promos. Mais c'est typiquement un jeu où la micro est décisive, donc un peu hors sujet.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 10/06/2022 20:09
Citation :
Jouer à un RTS à la manette, mais quelle horreur...


Arf, tu sais, il y en a bien qui jouent à des compèt' de jeu de voiture avec un tapis de dance ou qui speedrun Mario Bros Wii à la guitare de Guitar Hero.
On vit dans un monde... XD

Perso dans le genre, j'avais joué à un portage de Baldur's Gate sur PS2 (je crois).
Et bah, ça ne ressemblait à BG que de loin...

Mais je n'ai jamais joué à BG, juste vu jouer.
Et c'était mon premier jeu "portage" du PC vers la Console.

Donc un avis mitigé mais de bons souvenirs de multi-coop !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/06/2022 22:04
Le 1er RTS que j'ai possédé c'était Warcraft 2 sur PS1. Des bons souvenirs cause découverte du genre, mais je recommencerais pas :) Ensuite j'ai eu Total Annihilation et Age of Empires 2 : j'y reviens encore aujourd'hui, les deux sont increvables (enfin pour TA faut connaître les bons mods, c'est à dire ProTA ou Escalation ; alors que pour AoE2 il suffit de prendre la Definitive Edition sur Steam).

Les Civilization j'ai un peu décroché au passage en semi-3D, pourtant j'avais pas mal joué au 2, mais je trouve les suivants beaucoup moins lisibles et agréables. Enfin j'ai un peu joué au 4, il est bien foutu quand même et les mécaniques ont évolué dans le bon sens. Mais impossible de me remotiver pour lancer une partie de 4h (mini, quand t'es mauvais comme moi).
Bête, et méchant

le 10/06/2022 22:19
Citation :
Le 1er RTS que j'ai possédé c'était Warcraft 2 sur PS1.


Marrant ! J'ai découvert les RTS sur les PC des copains (je n'avais que des consoles de jeux moi zaussi) et la première expérience de RTS avec une manette a été un drame. Un putain de drame.

Pareil avec les FPS. Idem aujourd'hui avec les jeux de baston (manette VS joysticks).

ET puis ces saloperies de jeunes ont réussi à rattraper le niveau de précision. Mais qu'ils crèvent bordel ! Manquerait plus que je passe pour un vieux con :0)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/06/2022 8:37
Citation :
J'ai découvert les RTS sur les PC des copains

Citation :
Manquerait plus que je passe pour un vieux con

Out-vieux-conned en beauté : Dune 2 sur Amiga. C'était l'Amiga d'un pote. Putain comment ça m'a fait mal au cul de pas l'avoir sur ST. Mais c'est pas grave, ST > Amiga quand même.
Bête, et méchant

le 11/06/2022 8:46
Citation :
Dune 2 sur Amiga


Il y a eu un portage sur Megadrive. Je me souviens que j'avais la soluce sur un magazine de l'époque. Le jeu me faisait trop rêver !
Mais j'avais une SNES, pas de Megadrive :(
da23real

le 11/06/2022 9:05
Citation :
Dune 2 sur Amiga
idem mais sur pc ;)
J'y avais rejoué un jour après les W3 et cie pour me souvenir qu'on peut meme pas selectiionner un groupe d'unité, fallait tout faire un par un la joie !!!

Sinon donc ça répond pas pour Civ4 si je le trouve en dvd occasion ça sert à rien de l'acheter ?
Sinon dans ce style y'en a pas des un peu plus 3d qui exploiteront ma carte 3d justement ?
Car là au passage steam c'est une plateforme orienté un peu retro gaming ? Ou jeux sur des moteurs retro en gros quoi non ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 11/06/2022 9:10
Aoe 2 sur ps2 fonctionne avec un clavier usb 1er prix deso pas deso :D car ou sur la slim il y a 2 ports usb
da23real

le 11/06/2022 10:08
Citation :
En jeu Tycoon tu as Planet Coaster et Planet Zoo

JE regarde mais pas de demo d'essai et ça a pas l'air aussi déjanté que les theme !!
gritche
France
Légende
le 11/06/2022 13:08
Page précédente tu parlais de Deus, jeu d'aventure/survie. Je te propose Arid, un peu dans le même registre; c'est gratuit et ça flatte la rétine.


Ne pas oublier aussi que les soldes d'été sur steam commencent le 23 juin.
da23real

le 11/06/2022 20:19
ça a l'air sympa arid j'allais me dire que ça me gonfle déjà j'ai trouvé une pelle donc comme on me demande de "scavenge" (dommage tout en anglais pour le coup) le site je me dit que ça doit bien être ça mais impossible de trouver comment l'utiliser :/
Et là je crois que je vais mourir de faim ou de soif comme j'ai utilisé la seule ration pour tester les commandes en pensant que je serais large ou quoi :/
da23real

le 11/06/2022 20:20
Puis j'ai pas l'impression qu'on puisse faire dodo pour s'economiser la nuit et eviter de bruler la torche ???
da23real

le 11/06/2022 20:35
j'ai eu la bonne idée d'aller trouver l'eau dans la grotte, mais défaut il faut vraiment se placer pil poil devant un item pour pouvoir interargir. Genre ensuite dehors j'ai ressayé de me placer près des caisses pour voir qu'en effet on pouvait interagir mais j'étais mal placé la fois d'avant.
Mais pas trouvé de bouffe dedans bon j'aurais aimé un peu plus tuto easy pour le 1er level :(
J'aime les carottes

le 12/06/2022 8:09
Mec, c'est un jeu gratos développé par des étudiants, arrête de péter les burnes en mode "ouin ouin j'aurais voulu que le jeu soit traduit en ouzbek avec une implémentation VR ou au moins un support tapis DDR pour les mouvement".
da23real

le 12/06/2022 9:29
non jpleure pas je commente. J'ai pas l'habitude des jeux videos jme doutais bien que c'etait pas super pro, c'est vrai que j'aurais pu dire que ça rappelle effectivement bien deus et que c'est bien complet. Après peut etre justement mon manque d'habitude mais je trouve le niveau 1 déjà un peu dur à passer ça rebute c'est tout.
Mais merci pour le conseil c'est bien ce que je cherchais (je crois que je vais chercher une solus au pire pour les passages où je coince)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/06/2022 18:21
Hugo3333 : excellente la nouvelle màj de Caesar 3, merci pour l'info sur augustus !

Citation :
CIV IV c'est a mon avis le meilleur et avec tous les add ons encore mieux (warlords + beyond the sword)
et
Citation :
Total +1. J'ai fait tout les Civ et c'est de loin le meilleur.

Je suis tellement d'accord avec ça :)

Pour les (vieux ^^) amateurs de Dune 2, y'a eu un remake très bien fait, Dune 2000, qui est bien plus beau et plus ergonomique (plus dur aussi).

J'ai vu un post qui évoque les baldur's gate : les versions PC (pur jeu de rôle) et PS2 (hack & slash à la Diablo) n'ont rien à voir. La version PS2 vieillit plutôt bien (j'y ai joué avec mon fils y'a quelques mois, il a bien accroché), et la version PC a été portée sur PS4 (mais le gameplay est un peu obsolète je trouve).
da23real

le 08/07/2022 22:11
J'arrive plus à trouver sur quel topic quelqu'un parlait d'un jeu de Garfield dans lequel on peut jouer avec le deck adverse et vice versa ???
Ant1
le 08/07/2022 22:15
Net runner ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.