da23real

conseils pour jeux
le 30/05/2022 17:50
Salut,
Bon à la base j'ai acheté mon pc pour Arena mais je m'y ennui vite...
Du coup pour voir un peu comme j'avais été fan des warcraft à l'époque je test Starcraft en free to play mais je me prend des roustes illico et de toute façon le temps reel sur un jeu qui demande rapidité n'est plus trop ce que je cherche mais plutot reflexion
A l'époque j'avais adoré transport tycoon ou les "theme" (park et hospital) je me demandais qu'est ce qui s'en rapproche. Enfin pour l'instant on me dit que ces jeux se pretent pas trop aux multijoueurs. Donc je sais pas sinon un truc qui se rapproche de la gestion en mmorpg (gratos ou avec un mode test gratuit) ???
Voilà merci pour vos conseils :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 30/05/2022 17:54
gen != oik , viens vers le oik on a des cookies :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2022 18:01
et les towers defenses ?
canar

Légende
le 30/05/2022 18:33
Citation :
et les towers defenses ?

T'en as de bons à conseiller, hormis ceux de warcraft 3 ? J'avais cherché y'a qq temps et pas trouvé de trucs géniaux...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/05/2022 18:38
Le multijoueur que tu cherches, c'est forcément du Player Vs Player ou un mode coopératif ça te convient aussi ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/05/2022 18:43
Si c'est que la partie micromanagement qui te gêne dans Starcraft, tu peux tester un 4X quelconque et voir si ça te plait.
(cela dit, les parties multiplayer de 4X, c'est de l'organisation parce que ça dure pas qu'une ptite heure)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/05/2022 18:47
Tu peux aussi essayer Factorio ? apparement, il y a un tag "gestion", la possibilité de jouer avec d'autres joueurs en mode coopératif, et une demo gratuite (perso, j'ai jamais joué à Factorio, mais j'en ai entendu dire que du bien)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2022 19:08
tower def :
solo : D-day : tower rush (avec de dino)
solo : cursed treasure 1&2
multi : sur dota 2 (steam - gratuit) : les vieux elemental td 2 ou gem td ; attribut td, ...
da23real

le 30/05/2022 19:16
heu ça serait cool d'eviter le language geek auquel je comprends rien ;)
Pour ce qui est du wak ce genre de topic etant trollé illico bah forcement on met dans le gen.
Pour starcraft comme je disais c'est aussi le temps reel qui me gêne j'aime bien faire un truc plutot en tour par tour ou qui demande plus reflexion que rapidité.

Je vais voir factorio merci enfin sauf que là j'ai plus de batteries (passage nuageux aujourd'hui et mon camion etant à l'ombre vers 16h ... ploumskf
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2022 19:22
je vois pas où il y a du langage de geek mais bon (je ne cite que des titres de jeu avec leur plateforme et leur mode).
le seul mot de geek c'est cookie ;-)
canar

Légende
le 30/05/2022 19:52
@Gwendlyn : merci, je vais regarder :)

Ah sinon, pour un warcraft-like en tour par tour, multi-joueurs et entièrement gratuit, tu as Battle for Wesnoth.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 30/05/2022 19:52
Un tower défense multi et mignon en plus <3 :
Mushroom Wars 2.

Un "theme-like" :
Two Point Hospital (un héritier spirituel).

Un jeu de gestion multi si tu as 3 ou 4 jours devant toi pour une partie :
Civilisation !!!

Lancé comme ça, au pif ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2022 19:57
il reste aussi Mushroom Farm Defender sur armor games (hélas depuis que Flash n'est plus supporté on a perdu bcp de très bon td sur ce site).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/05/2022 20:07
Armor games, que de souvenirs :')
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/05/2022 21:39
Bloom tower defense 4
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 30/05/2022 22:51
Hearthstone :)
J'aime les carottes

le 30/05/2022 23:14
Storybook Brawl.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 31/05/2022 13:17
la série des heroes of might & magic, y compris pour du multijoueur. Les serveurs sont encore actifs pour le 6 et le 7 (pas les meilleurs mais bon...)

Si tu as aimé les theme park / hospital, de la même époque il y a Caesar 3 qui est juste fantastique, bien vieilli graphiquement, et réédité il y'a 2-3 ans (sous le nom de Julius) pour le rendre compatible avec les supports actuels (il marche même sur la Switch)
da23real

le 31/05/2022 19:22
Citation :
pour un warcraft-like en tour par tour
En fait c'est pas une necessité le tour par tour mais je ne veux juste pas d'un jeu où il faut extrement rapide sur souris... et surtout clavier, car contrairement aux gamers il me faut chercher les touches et sur un truc comme starcraft c'est mort !

Donc merci pour tout ces conseils je vais essayer ça au fur et à mesure
Bête, et méchant

le 31/05/2022 20:36
La version ordi de Terraforming Mars, avec possibilité de jouer en multi sur les internets, est très sympa.
da23real

le 31/05/2022 22:21
je prend note (ça fait bcp de trucs à essayer là du coup !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.