da23real

Moments d'annonce des choix
le 21/05/2022 23:44
Salut je voulais juste demander pourquoi le choix de certains sorts se fait au lancement et d'autres à la résolution ? Et comment sait on à quel type on a affaire ?
Merci:

Au besoin exemple : Extinction Event on fait le choix si le sort se résoue tandis que Commandement incendiaire on les annonce au lancement.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/05/2022 0:18
Le choix des modes pour les sorts modales (comme les commandement ou les charmes) est forcément fait au lancement car les différents modes peuvent avoir des cibles différentes/de caractéristiques différents et le cibles sont également toujours déterminées au lancement (et revérifié lors de la résolution).

Si quelque chose est à répartir (blessures, marqueurs ...), la répartition est déterminée lors du lancement et ne sera pas changer par la suite même si on des objets n'est plus là).

Le choix du X, du paiement ou non d'un coût alternatif, du paiement de coûts supplémentaires optionnels se fait lors du lancement également.

Les autres choix sont fait à la résolution.
da23real

le 22/05/2022 19:34
J'ai eu le cas aujourd'hui sur Volonté de Jeska mon adversaire semblait penser qu'il annonce le choix à la résolution c'est donc non ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/05/2022 20:06
le choix du mode est fait lors du lancement, pas lors de la résolution. Il doit choisir le mode de Volonté de Jeska lorsqu'il le lance.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2022 20:28
Depuis qu'ils mettent des puces devant chaque mode possible d'un sort modal ou d'une capacité modale, on peut difficilement se tromper.


Citation :
Si quelque chose est à répartir (blessures, marqueurs ...), la répartition est déterminée lors du lancement et ne sera pas changer par la suite même si on des objets n'est plus là).

ça, c'est faux. Ce n'est que si on doit répartir les marqueurs/blessures parmi des cibles qu'on doit le faire à la mise en pile du sort/capacité. Sinon, ça se fera à la résolution.
da23real

le 22/05/2022 23:19
Citation :
parmi des cibles
des exemples concrets svp ? J'ai du mal à saisir comment ça peut être autrement ?
Mais merci en tout cas
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/05/2022 5:44
ben dans Boule de feu, tu repartis pas entre les cibles. ça se répartit tout seul

du coup si tu payes %8%R pour infliger 6 blessures reparties également entre 3 cibles et qu'une des cibles devient illégale, les deux autres prennent 3
da23real

le 23/05/2022 9:02
Oui ok mais les cibles sont choisis au lancement je demandais quel est l'autre éventualité ?

Citation :
ça, c'est faux. Ce n'est que si on doit répartir les marqueurs/blessures parmi des cibles qu'on doit le faire à la mise en pile du sort/capacité. Sinon, ça se fera à la résolution.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/05/2022 9:30
Un autre exemple avec Invocation de la justice, le choix et la répartition se font à la résolution car les créatures ne sont pas ciblées (seul le joueur l'est)

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2022 13:53
molodiets a raison pour le cas de boule de feu. La répartition se fait entre les cibles encore valides à la résolution.
Fireball's damage is divided as Fireball resolves, not as it's cast, because there are no choices involved. The division involves only targets that are still legal as Fireball resolves.
Par exemple, dans un limité d'édition de base d'il y a longtemps, boule de feu avec X = 4 qui cible Ange de Serra et Image phantasmatique tue les deux créatures.
da23real

le 23/05/2022 17:16
Comment tu cibles l'image si tu ne payes que 4 ???
Mais en effet pour la boule de feu j'avais même pas fait gaffe que la repartition ne change pas si une cible disparait
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/05/2022 17:19
Je n'ai pas dit que "je ne paie que 4", j'ai dit "X = 4". Une boule de feu avec X = 4 qui a deux cibles comme dans mon exemple coûte %5%R.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/05/2022 18:53
ah merde, j'ai dit du caca.
Bizarre car je suis persuadé que c'était comme je le disais à une époque. mais bon, autant effacer.
da23real

le 24/05/2022 9:00
Citation :
j'ai dit du caca

A quel moment ?

@Coro: Si on paye %5%R alors est-ce qu'on a pas 2 blessures par cible ? Alors comment ça tue serra ? Ah moins qu'on puisse faire 4 et 0 mais j'ai toujours pensé que ça devait être le même nombre pour chaque cible !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/05/2022 9:18
L'image meurt quand elle est ciblée, du coup tu repartis équitablement les 4 blessures sur l'ange.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/05/2022 9:35
Citation :
A quel moment ?

je l'ai effacé. j'avais repris un truc dit par molodiets sur la Boule de feu et j'avais tort.
da23real

le 24/05/2022 19:15
tu repartis équitablement les 4 blessures sur l'ange. Mais il est ecris que chaque cible doit prendre autant de blessures !!! Donc comment tu fais 4 et 0 ???
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/05/2022 20:14
L'image est morte et n'est donc plus une cible légale.
Du coup tu dois repartir sur l'ange uniquement.
da23real

le 25/05/2022 9:47
Ah bon mais je pensais que la repartition se faisait au lancement et que la disparition d'une cible ne changeait justement rien ???
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/05/2022 13:34
C'est ce que j'explique dans mon premier post et ce qu'avait suggéré molodiets. La répartition des dégats de boule de feu se fait à la résolution entre les cibles encore valides.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.