Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Callous oppressor
le 18/05/2022 18:48
Je contrôle un Callous Oppressor pour lequel aucun choix n'a été fait. (C'est par exemple une autre créature qui est devenue une copie d'un oppresseur.) Puis-je activer sa capacité? Je crois savoir, mais je ne retrouve pas le point de règle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/05/2022 19:01
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=397301

Oui d'après le thread ci-dessus (qui enchaine ensuite sur une autre question corrélée)
Candide
Casual Builder
Légende
le 18/05/2022 19:01
Citation :
607.2d If an object has an ability printed on it that causes a player to “choose a [value]” and an ability printed on it that refers to “the chosen [value],” “the last chosen [value],” or similar, those abilities are linked. The second ability refers only to a choice made as a result of the first ability.

Citation :
607.5a If an object gains an ability that refers to a choice, but either (a) doesn’t copy that ability’s linked ability or (b) does copy the linked ability but no choice is made for it, then the choice is considered to be “undefined.” If an ability refers to an undefined choice, that part of the ability won’t do anything.

A priori, ça fait rien. Dommage.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oups
le 18/05/2022 19:05
Exact (la fin du thread de 2010, datant de 2012, confirme ça, mais j'avais pas lu jusqu'au bout - my bad)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2022 21:37
Ok, donc la réponse est donc non. En absence de choix, aucun choix de cible n'est légal, pas même une créature sans type de créature. C'est ce qu'il me semblait. C'est vrai que j'ai pensé à chercher dans la partie des règles concernant les cibles, mais pas les capacités liées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.