da23real

Magic toujours pas d'IA
le 18/05/2022 10:21
Salut vers 2019 on avait eu une annonce comme quoi Magic etait surement un des jeux les plus complexes car les IA s'y cassaient les dents mais depuis on a pas d'info s'il y a des progrès, etc... ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ant1
le 09/08/2022 20:44
Une IA performante permettra de sortir des cartes déséquilibrées pour vendre des cartons mais d'avoir prévu sa version "rebalanced" pour pas péter tous les métas
da23real

le 09/08/2022 21:39
bien vu !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/08/2022 0:29
Citation :
Une IA performante pourrait permettre aux développeur de faire une méta équilibré.

Je m'explique :

Avant de sortir une édition, les développeurs la ferait jouer par cette IA, et si par exemple seul un deck domine, ils ajustent les cartes(par exemple en augmentant et diminuant les couts de mana), et cela jusqu'à obtenir une méta où disons une bonne vingtaines de deck seraient jouables.

Seulement après ces ajustements, ils procéderaient à l'impression des cartes.

Ca serait pas mal...


Un métagame équilibré n'est plus ce qui est recherché par Magic.
Du reste, demandez un métagame avec 20 decks jouables, c'est avec un pro-rata de win d'environ 5% sur tout le marché, mais je crois "malheureux!!!" que tu ne sais pas ce que tu demandes :P ! Non, c'est complètement atroce, on n'a jamais réussi à le faire et sans rire je ne crois pas qu'on n'y arriverait. Chaque format s'agglutine autour de quelques cartes; en gros, "20 archétypes viables" demanderait une vingtaine de ces cartes qui définissent le format, soit en moyenne 4 par couleur; sans que ces points n'arrivent à "fusionner"... C'est trop difficile. 10 decks compétitifs et quelques variantes par format, plus les "anciens decks qui vivotent" et des "casu" en tier 2; c'est le maximum que vous pouvez demandez à un format STANDARD (je pense que tu pensais au standard quand tu parlais d'un équilibrage de format...).
Ant1
le 15/08/2022 18:07
Citation :
Un métagame équilibré n'est plus ce qui est recherché par Magic.
Du reste, demandez un métagame avec 20 decks jouables, c'est avec un pro-rata de win d'environ 5% sur tout le marché, mais je crois "malheureux!!!" que tu ne sais pas ce que tu demandes :P ! Non, c'est complètement atroce, on n'a jamais réussi à le faire et sans rire je ne crois pas qu'on n'y arriverait. Chaque format s'agglutine autour de quelques cartes; en gros, "20 archétypes viables" demanderait une vingtaine de ces cartes qui définissent le format, soit en moyenne 4 par couleur; sans que ces points n'arrivent à "fusionner"... C'est trop difficile. 10 decks compétitifs et quelques variantes par format, plus les "anciens decks qui vivotent" et des "casu" en tier 2; c'est le maximum que vous pouvez demandez à un format STANDARD (je pense que tu pensais au standard quand tu parlais d'un équilibrage de format...).


en plus 20 c'est arbitraire, tout le monde c'est que les nombres de decks jouables demandés par le peon moyen sont 42, 51, 69 et 1664
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.