Marseille, Grèce

Légende
Double Masters 2022
le 13/05/2022 1:21
Sortie le 8 juillet 2022.

Double Masters 2022 sur magic-ville.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 20/06/2022 12:28
Citation :
Je veux dire c’est fort mais de là à être une mythique ? Est ce vraiment justifié?


LA rareté dans une édition de réédition, ça a tout de même un tout autre sens que la rareté dans une extension Standard.

airstrike
le 20/06/2022 21:15
Immonde la nouvelle Eternal Witness
airstrike
le 20/06/2022 21:18
Citation :
Et si on a des moyens pour le bouncer / le renvoyer en main, ça fait du CA récurcif.

effectivement. mais bon c'est quand même pas du tout le même power level que Urza, Lord High Artificer (pour ne citer que lui) qui est une mythique dans la même édition. d'où ma question
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/06/2022 21:37
Citation :
c'est quand même pas du tout le même power level que
Seasoned Pyromancer c'est une des meilleures créatures à 3 manas du Modern... A vrai dire c'est même joué un peu en Legacy.

Après je crois pas que le powerlevel soit l'unique critère pour départager rare et mythique. Et comme le dit Moro, dans un set de rééditions, ça tient plus au caractère emblématique de la carte.
ArToF

DEMON
le 21/06/2022 9:17
Magic a encore franchi une étape, 4 boosters 220€ c'est indécent.. je vais pas revenir sur le rythme effréné des extensions, des secret lair, des 50 illustrations pour une même carte, ect... Cela me donne l'impression d'une fuite en avant, une accélération sans fin (avant le crash..); sérieusement ou va t-on, dans 5ans 150€ le booster collector, une boite a 1000€ ?

Le jeux n'est plus accessible pour les plus jeunes, d'ailleurs dans les boutiques et les tournois la population ne cesse de vieillir et ne se renouvelle plus, p/e les jeunes jouent d'avantage sur MTG arena et ils auraient bien raison.

Bref j'avais envie de râler ce matin et ça fait du bien, peace
canar

Légende
le 21/06/2022 9:34
Ça fait plusieurs fois que je vois cette histoire de prix et j'arrive même pas à comprendre en fait. C'est le prix de base du produit ou une version plaquée or pour pimper ton deck de 3 kg ? Ou les boosters font 60 cartes ? Ou spoiler garanti ? Non-pas que je comptais en acheter, mais c'est étrange.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/06/2022 10:13
Citation :
4 boosters 220€ c'est indécent
Oui ça c'est pour les boîtes Collector, mais du coup ça n'a rien à voir avec l'accessibilité du jeu, c'est un produit destiné aux collectionneurs.
Citation :
Chaque booster collector contient 15 cartes et 1 jeton Premium traditionnel recto-verso, avec une combinaison de 4 cartes de rareté rare ou supérieure, 2 à 6 cartes inhabituelles et 5 à 9 cartes courantes.

Chaque booster contient 10 à 11 cartes Premium traditionnelles et 1 carte rare ou rare mythique super Premium.

1 carte rare mythique avec une texture Premium dans 3 % des boosters.

Les boîtes normales de 24 boosters de draft de ce set sont dispos à 240 €. Ça reste bien plus cher qu'une édition classique, mais je sais pas si c'est vraiment beaucoup plus élevé que pour les masters sets précédents. Et la boîte de boosters de draft pour le dernier set classique en date se vend toujours aux alentours de 4 € / booster. Donc dire que MTG devient inaccessible pour les plus jeunes... bah ça fait 25 ans en fait.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 21/06/2022 14:49
Beaucoup de généraux très très sympas réédités en version etched foil et pas mal de staples : en fait c'est celle-ci la vraie édition Commander Legends II !
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 21/06/2022 21:37
Citation :
force of negation
, je pensais carrément pas la revoir car elle était ressortie avec MH2. C'est tant mieux !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/06/2022 13:56
C'était pas RL Concordant Crossroads ?
à cause de chronicles ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/06/2022 15:30
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=487
en réponse à ma question :
Citation :
La toute première reserved list fut constituée après la 4ème édition de la façon suivante: à l'exception des cartes déjà rééditées, toutes les cartes d'alpha et beta, toutes les uncos/rares d'Arabian Night et Antiquities et toutes les rares de Legends et The Dark y furent incluses.

Mais du coup, Mana Drain ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/06/2022 15:31
reréponse à ma question, mana drain était unco legends... Je vais me coucher ^^
remotmb
France
le 22/06/2022 15:36
Je suis d'accord que la véritable édition commander legends, c'est bien celle-là !

Quant au tarif, je suis partagé (sur la stricte valeur financière) : OK les boosters collector sont hors de prix, mais c'est aussi une demande des collectionneurs que leurs belles pièces soient rares. C'est la même chose quand quelqu'un met des millions d'euros dans un Picasso (toutes proportions gardées bien sûr).
Les boîtes de boosters de draft me semblent, eux, très légèrement moins chères que pour le premier double masters, mais sans box toppers qui ajoutaient quand même en valeur à la boîte. Il y a un certain nombre de cartes de valeur en mythiques (mais il ne faut pas se leurrer, une boîte contient peu de mythiques et certaines d'entre elles n'ont aucune valeur) mais aussi en rares (et ça c'est quand même plus sûr : 48 rares étant garanties par boîte). Les slots communes/unco me semblent un peu décevants pour l'instant. Mais il y a pas mal de bonnes choses à récupérer quand même.

Bref à voir si la valeur esperable dans un booster peut laisser espérer une opportunité intéressante. Après je n'évoque ici que l'aspect financier, ce qui est quand mêle l'aspect n°1 de ce type de produit à mon avis.

À chacun de chiffrer ensuite quelle valeur il donne au plaisir de craquer des boosters, à une draft éventuelle, etc. Pour le moment je dirais qu'on est plutôt dans un assez bon set masters.

NB: l'absence d'un bon cycle de terrains rares (comprendre: qui a de la valeur) est quand même un gros moins.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 22/06/2022 18:54
Citation :
Beaucoup de généraux très très sympas réédités en version etched foil et pas mal de staples : en fait c'est celle-ci la vraie édition Commander Legends II !


Que l'on couvre cet homme d'Aigle de mer piaillant foil
Ant1
le 22/06/2022 20:23
Hello,

il n'y a pas normalement une petite étoile ou symbole signalant les rééditions sur les spoils ?

je ne vois rien de tel ici:

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=385&t=p
Vinhan32
France
le 22/06/2022 20:32
y a que des rééditions dans ce set l'ami^^
Ant1
le 22/06/2022 21:21
ah ok

thanks
Jeanot72
Pétrole le sang
le 22/06/2022 21:24
Le Voloscille borderless est superbe.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/06/2022 21:49
Saloperie de facehugger volant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/06/2022 22:00
@Ant1 Dans la page du spoiler d'une édition, une nouvelle carte a son nom en bleu, une carte rééditée a son nom en noir et elle est marquée d'une étoile si son illustration est nouvelle. Dans double master, comme on te l'a dit, aucune carte n'a son nom en bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.