Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
Dominaria United
le 03/05/2022 17:13
Le nom de la prochaine extension est déjà connu, mais voilà son topic. Par contre toujours pas de date officielle pour sa sortie.

D'après des écrit de Maro ce serait plutôt pour Septembre, mais la maîtrise de Capenna sur Arena est courte, ce qui semble bizarre et contredit les dire de Maro ....

Si quelqu'un a plus d'info.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/08/2022 21:25
Ant, il faut que tu compares les choses dans le contexte, à l'aune du "95% des créatures sans capacités que tu veux jouer sont des tokens". Plein de petits trucs sacrifiables.
La condition de l'Ascension est nettement moins contraignante que celle du Pétroglyphes.

Surtout "sous Jasmine Boréal"...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 10/08/2022 0:31
N'empêche si ils font une carte commander pour toutes les légendes de "Legends" ils auront du boulot

Ca me donne un petit chougne de nostalgie tout ça, même si a l'époque j'avais vu en vrai a peine 20% de ces cartes
Ant1
le 10/08/2022 18:55
on jouait Sol'kanar the Swamp King et Nicol Bolas mais à part ça ...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 10/08/2022 19:35
Perso j'ai jamais joué avec ni contre dans des vraies parties

Je me suis longtemps demandé pourquoi ils avaient fait autant de bouses légendaires qui débutaient le multicolore dont même pas 10 pouvaient être classé au mieux passablement mauvaises a des tels couts de mana, vanilla ou capa proche de la vacuité du néant
Au moins si ça avait fait des histoires pour la story mais y'en qu'une poignée qui ont un peu servi a l'exception de Bolas
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 10/08/2022 19:40
Dans mes souvenirs sneak attack et bolas c était rigolo :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/08/2022 20:14
A la base, le calcul un peu concon fait, c'est qu'elles étaient plus prestigieuses donc plus classes.

Je vous rappelle que ce fut une époque où la notion de compétition n'existait pas encore comme aujourd'hui et qu'il a fallu attendre très longtemps pour que l'idée de "multicolore = plus dur à jouer = ça va être plus fort" ne s'impose.

Toutefois, que j'ai vu joué toutes les cartes suivantes :

Angus Mackenzie : le permafog, c'est toujours redoutable.
Bartel Runeaxe : check le body de l'époque + vigilance !
Vaevictis Asmadi : mieux qu'un Shivan dans un deck très multicoloré (ouais ... je sais, ça ne fait plus rêver...)
Boris Devilboon : il n'y avait pas tant de pondeur de token à sacrifier en ce temps là. Les thallidés, le Mur de varech, la Fosse d'élevage, le Terrier des gobelins ... ça vient après. Bref, BORIS était un avant-gardiste, en son temps...
Dakkon Blackblade : pour les parties qui durent...
Jacques le Vert : évidemment.
Livonya Silone : mais je pense que le joueur qui le jouait le jouait pour sa plastique, plutôt ...
Rasputin Dreamweaver : pour 6CCM, je te produis %7.

Bon, peu ont traversé la frontière.
La plupart des cartes jouées l'ont été à cause de leur réédition en CHRONICLES, qui ont été beaucoup mieux distribuées en France que les LEGENDES.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/08/2022 20:16
Citation :
Je me rappelle que j'ai vu joué toutes les cartes suivantes
da23real

le 10/08/2022 22:14
J'ai parfois eu envie de jouer Breeding Pit dans des decks jetons juste parce que j'adore le dessin en version Fallen (mon edition préférée forcément) et à l'époque je la jouais parfois dans des mono noir avec Bad Moon à l'époque en casu ça pouvait faire !
Ant1
le 10/08/2022 22:46
Citation :
Ant, il faut que tu compares les choses dans le contexte, à l'aune du "95% des créatures sans capacités que tu veux jouer sont des tokens". Plein de petits trucs sacrifiables.
La condition de l'Ascension est nettement moins contraignante que celle du Pétroglyphes.

Surtout "sous Jasmine Boréal"...


donc qui tiendront/feront pas le taf avant que l'ascension ne soit opérationnelle

Citation :
J'ai parfois eu envie de jouer Breeding Pit dans des decks jetons juste parce que j'adore le dessin en version Fallen (mon edition préférée forcément) et à l'époque je la jouais parfois dans des mono noir avec Bad Moon à l'époque en casu ça pouvait faire !


souvent joué celui là
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 11/08/2022 0:36
Moro

Angus et Jacquouille Ok, Bartel c'est X/X-1 pour X tricolore mais ça passe avec les capa, Dakkon pour les parties pas stratégiques qui duraient une heure pourquoi pas

Vaevictis Asmadi mieux que le shiv ??? Jamais de la vie même a l'époque 8 putains de mana tricolore et 3 d'entretien merde ! Te rappelles tu la galère %G%G%G%G parfois de Force de la Nature pourtant jouée

Livonya Silone 4/4 initiative pour 6 %R%G ! traversée des terrains légendaires LOL ! Ca aurait servit contre des trucs comme Bazaar of Baghdad ou City of Brass mais c'était pas légendaire (j'ai toujours trouvé ça d'une incohérence impensable) Si c'est uniquement pour le sexy je préfère nettement Sivitri Scarzam

Boris, le cout de 1 token 1/1 vanilla pour 4 bicolore c'est n'imp même a l'époque, on plaçait un gros truc ou deux petit chaque tour a la place de bloquer son mana pool (plus une réserve pour les ephemeres)

Rasputin le blême c'est son body, 1 end a l'époque ou en plus du %R y'avait des sybarites partout voir des Baguette de ruine pour faire de la gratte, son pouvoir devait passer dans sa survie vu que c'est 1 pv/1mana et pas toutes les blessures d'un coup

Du coup à part Sol'kanar et Tuknir Deathlock* pour un noob comme moi avec son %R%G claqué au sol (littéralement) je vois pas ce qui m'aurait vendu du rêve et des cartes comme Jedit Ojanen vanilla X/X pour X+2 bicolore je sais pas comment jamais ça pouvait passer pour "c'est qu'elles étaient plus prestigieuses donc plus classes"

*Ho Ho ! un 2/2 vol qui peut booster les autres quand il sert plus (putain de %U%B qui y'avait partout, j'ai du passer en %R%W avec 2 Thunder Spirit trouvés en Angleterre pas beaucoup connaissait cette carte hé hé)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/08/2022 1:39
Citation :
Vaevictis Asmadi mieux que le shiv ??? Jamais de la vie même a l'époque 8 putains de mana tricolore et 3 d'entretien merde ! Te rappelles tu la galère %G%G%G%G parfois de Force de la Nature pourtant jouée


Mmmmh, si tu 9 manas, %B%B%B%R%R%R%G%G%G, tu compares le Vaevictis et le Shivan => ton SHivan va taper à 8 avec une endurance de 5, le Vae va taper à 9 avec une endurance de 7.
Bien sûr, dans tout autre contexte, le Dragon Shivan >>> Vaevictis.
Toutefois, j'ai dit que je l'avais vu jouer, dans un milieu pas forcément super-compétitif, où tout le monde ne se baladait pas avec un carré de Shivân.

Livonya Silone, c'est bien pour le côté sexy. TOUTEFOIS, à l'époque, le first strike, c'était vachement surfait et les grosses créatures à first strike coûtaient plus cher qu'aujourd'hui. En effet, dans la logique de l'époque, où l'on avait moins de removal (etc), il fallait se les farcir soit avec une créature plus grosse, soit en sacrifiant des petites créatures en faisant un blocage groupé.
Si tu recherches les créatures à initiative et gros body de l'époque (minimum 3 en force, pour ma recherche), tu verras que Livonya s'en tire vraiment pas trop mal. Elle a même le meilleur ratio de sa catégorie.

Pour Boris, Rasputin (etc), je les ai vu joués. Pas que cela faisait des miracles :P ! Pour Boris, ça bloquait des parties au topdeck... Rasputin, il va de soi que si on le bloquait, ça faisait cher du paratonnerre.

****

Citation :
putain de %U%B qui y'avait partout


Messe noire Spectre Hypnotiseur, dit le Monsieur.

****
Citation :
Si c'est uniquement pour le sexy je préfère nettement Sivitri Scarzam


Moi aussi, mais je sens qu'on va leur porter la poisse, à Livonya, Sivitri et Gwendlyn Di Corci !
Ant1
le 11/08/2022 14:20
Shivan bien meilleur que Vae Victis à une époque où pullpullulaient les casse terrains
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/08/2022 14:24
Oui strip mine ou comment être unfair a mtg :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/08/2022 14:38
Je ne peux pas tellement parler des casse-terrains, l'archétype n'existait pas dans ma magicosphère.

Il faut bien comprendre que "Legends", en France, on n'en a pas beaucoup vu (ou comme je le disais, à travers des rééditions). La plupart des cartes venait de voyage (moi, j'ai commencé Magic avec des starters achetés par mon frère lors d'un voyage scolaire en Grande-Bretagne).
Peut-être que dans d'autres sphères, ça pullulait. Mais en province, le deck casse-terrain n'était pas encore là. Je crois qu'on a pris conscience de l'archétype en trois fois : weenie white avec Armaggedon/mine des morts terrains et contribution foncière. Puis ça a été un truc avec la Guivre des tourbes (l'époque où cela se chevauchait avec Thermokarst), et je crois qu'ensuite ça a été le drame Tangle Wire / Port rishadan et tutti quanti, qui a conduit à la fin des casse-terrains. (J'en rate sans doute, mais c'est un témoignage, je me répète, pas un documentaire sourcée sur l'histoire de Magic :P )

On a eu la chance de passer à côté de Sinkhole et je crois que mon premier SInkhole, je l'ai trouvé dans une boutique d'Hénin-Beaumont à l'époque où je cherchais des casse-terrains pour accompagner Ensablement.

*********

Bref, tout ça pour dire que le casse-terrain n'était pas forcément un problème pour Vaevictis à la sortie de Legends, à une époque où le netdeck n'existait pas et que même les listes de cartes étaient rares.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/08/2022 15:13
J ai débuté mtg fin planeshift début apocalypse avec quasi que des craps au début et j ai mis presque 3 ans pour faire mon 1er tournoi boutique (hobby one)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 11/08/2022 16:10
Ah ouais vous avez tous connu légendes? Oo

Perso moi j'ai commencé avec Mercadian masques. En même temps j'avais 4ans. dans les cartes qui avaient un charme de fou je citerai Argousin catéran
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/08/2022 17:06
Pas beaucoup Warpad. Et si cela peut te rassurer, quand j'ai commencé à jouer à Magic, en plus de n'avoir de ces éditions qu'au compte-goutte (sauf peut-être des joueurs plus âgés qui avaient des réseaux ou des accès plus larges), la notion de format n'existait pas si bien que certaines cartes traînaient longtemps dans des decks ... et on avait donc plus de temps pour découvrir, au compte-goutte, les choses ...

Mon The Fallen a cohabité longtemps avec mes Brûlures des âmes dans mon deck %B%R. D'ailleurs, en regardant, je vois que son effet affecte désormais les PW :P !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
...
le 11/08/2022 17:16
%B%R hyper-offense avec Flamme fantomatique pour passer les protection (surtout %W) lol

La carte ancêtre des Eldrazi et feu d'Ugin :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/08/2022 20:16
j'ai débuté avec les extensions terres natales, mirage et vision.
Je m'attendais pas a trouver autant de joueurs plus ancien que moi
Ant1
le 11/08/2022 23:04
débuté avec Alpha
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.