Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Wizard et la culture woke.
le 03/05/2022 10:41
Bonjour à tous,

Alors je préviens, sujet glissant mais que je trouve intéressant, si il y a des débordements je n'hésiterai pas à phaser dans le tas.

L'idée de ce topic m'est venu suite à une discussion avec un membre de ce forum qui me disait que, non, le secret's lair LGBT n'a strictement rien de politique, que c'est une extrapolation de ma part et que c'est uniquement commercial (dans le but de s'ancrer dans une communauté)

Et je suis vraiment en désaccord avec lui, déjà parce que baser une stratégie commerciale sur cette communauté quand la moitié du pays est conservationniste et qu'on vise des marchés en Chine, ça me semble être quand même la pire idée du siècle. Mais aussi et surtout parce que Wizard est déjà bien intégré dans la communauté LGBT de par toutes ses actions.

Personnellement je pense que c'est une volonté politique de Wizard d'affirmer ses positions, que ça leur fait plaisir de sortir ce genre de produit, qu'il y a certes un coup de com derrière tout ça mais que ça n'est pas le but premier.

Et surtout qu'en pensez vous ? Est-ce que ce genre de produits vous gêne ? (J'ai lu dans de nombreux endroits que ça gênait beaucoup de monde)

De mon côté j'ai toujours vu d'un très bon oeil l'intégration des différentes communauté dans Magic, qui a un univers très riche et donc que c'est normal d'avoir une richesse sur les personnages, je me rappelle avoir adoré le fait que les vigiles de Meletis soient deux hommes (il me semble que c'est la toute première fois qu'ils "incluaient" la communauté gay), j'ai apprécié beaucoup de chose comme le fait qu'Ashiok soit non-binaire, qu'Alesha soit transgenre, de voir beaucoup plus de personnages principaux autre que blancs etc...
Je trouve que ça apporte une profondeur et une diversité au lore tout en incluant les différentes communautés

Mais je suis quand même plus "gêné" par les différentes actions de Wizard ces derniers temps, comme virer des illustrateurs aux idées conservationnistes (même si je le comprends), bannir des cartes qui se basent sur des faits historiques (ou pas) comme croisade, sortir des produits comme les SL BLM ou LGBT.

En fait ce qui me gêne, c'est pas les sujets (parce que le progressisme c'est quand même super cool), c'est la politisation de Wizard (qui commence à prendre beaucoup de place), ça m'aurait également gêné (en bien pire) si ils avaient des actions conservatrices (virer des illustrateurs progressistes, bannir des cartes comme les vigiles de Meletis) ou si ils sortaient des secret's lair sur leurs valeurs traditionnels (Secret's lair "christianisme" ou "port d'armes", pour illustrer).

A vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Staline69

Légende
le 03/05/2022 21:31
Aaah Wizard ne fait que ce que d'autres boites font , du pognon grace au lbgt friendy et au black money matters.

A quand le duel deck bears vs hag ?

En tout cas ca ne fait que me rendre nostalgique de l'époque d'il y a vingt ans.

Enfin quand on voit ce qui s'est passé avec Innistrad , autant ce dire c'est comme ça et ... c'est comme ça ?

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/05/2022 21:46
La liste des SL d'après le wiki mtg :
Bitterblossom Dreams
Eldraine Wonderland
Restless in Peace
Seeing Visions
<explosion sounds>
Kaleidoscope Killers
OMG KITTIES!
Year of the Rat
Theros Stargazing, Volume I
Theros Stargazing, Volume II
Theros Stargazing, Volume III
Theros Stargazing, Volume IV
Theros Stargazing, Volume V
International Women's Day
Thalia - Beyond the Helvault
April Fools
The Godzilla Lands
Full Sleeves: The Tattoo Pack
Can You Feel with a Heart of Steel?
The Path Not Traveled
Mountain, Go
Ornithological Studies
Prime Slime
Every Dog Has Its Day
Happy Yargle Day!
Showcase: Zendikar Revisited
The Walking Dead
Extra Life 2020
Artist Series: Seb McKinnon
Happy Little Gathering
Hope You Like Squirrels
A Box of Rocks
Party Hard, Shred Harder
Faerie, Faerie, Faerie Rad
The Unfathomable Crushing Brutality of Basic Lands
Valentine's Day
Showcase: Kaldheim – Part 1
Showcase: Kaldheim – Part 2
Black is Magic
Our Show Is On Friday, Can You Make It?
The Full-Text Lands
Showcase: Strixhaven
Culture Shocks: Bant
Culture Shocks: Esper
Culture Shocks: Grixis
Culture Shocks: Jund
Culture Shocks: Naya
Saturday Morning D&D
Artist Series: Mark Poole
Special Guest: Fiona Staples
Special Guest: Jen Bartel
Phyrexian Praetors: Compleat Edition
Mother's Day 2021
Dan Frazier is Back: The Allied Signets
Dan Frazier is Back: The Enemy Signets
Kamigawa Ink
Artist Series: Johannes Voss
Artist Series: Thomas Baxa
Math is for Blockers
Teferi's Time Trouble
Stranger Things
Mirrodinsanity
Monster Anatomy
Monster Movie Marathon
Read the Fine Print
Showcase: Midnight Hunt
Thrilling Tales of the Undead
Purrfection
Extra Life 2021
MSCHF
Arcane
Arcane: Lands
Welcome to Castle Dracula
The Dracula Lands
Fblthp: Completely, Utterly, Totally Lost
Crocodile Jackson's Monstrous Menagerie
Far Out, Man
PixelSnowLands.jpg
Heads I Win, Tails You Lose
Secret Lair Drop Series: The Astrology Lands
Street Fighter
Introducing: Kaito Shizuki
Kamigawa: The Manga: The Cards
Li’l Walkers
Pictures of the Floating World
Shades Not Included
Showcase: Neon Dynasty
Special Guest: Yuko Shimizu
Showcase: Streets of New Capenna Gilded Foil Edition
Special Guest: Matt Jukes
Artist Series: Magali Villeneuve
Artist Series: Sidharth Chaturvedi
Artist Series: Wayne Reynolds
Finally! Left-Handed Magic Cards
Just Some Totally Normal Guys
Pride Across the Multiverse

La liste des SL d'après le présent thread :
Black Life Matters
LGBT
J'aime les carottes

le 03/05/2022 21:46
Citation :
En tout cas ca ne fait que me rendre nostalgique de l'époque d'il y a vingt ans.

Ouais, et la France c'était mieux du temps des colonies.
Marseille, Grèce

Légende
le 03/05/2022 22:01
Citation :
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sld604 mais magic-ville n'indique pas quel est le nom du secret lair qui le contient, si jamais vous avez l'info...

C'est une promo "secrète" qui a été distribuée au hasard en bonus de plusieurs secret Lair, c'est pour ça que je ne l'ai attribuée à aucun en particulier.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/05/2022 22:14
Citation :
les gays seront ravis des jugements portés par des gens extérieurs à leur communauté sur quelles images ils ont envies ou non de donner


Ah, parce-qu'en étant pas gay on n'a pas le droit d'avoir un avis sur la manière dont ils sont représentés, c'est bien ça ? C'est sans doute qu'en tant qu'hétérosexuel cil-blanc trucmuche #facdesocio je n'ai rien à dire à ce sujet ?

Spoiler : si, j'ai le droit, et je ne m'en prive pas.

Dans un autre contexte, j'ai eu l'avis d'une copine lesbienne sur le Rainbow-Washing appliqué par les Comics et les boutiques dédiées. Elle me disait en avoir marre de voir des Comics Shop arborer fièrement des drapeaux colorés et de trouver des titres se revendiquant "Pride" (idem pour les bars d'ailleurs, la bière est la même partout). Ce qu'elle aime dans les Comics, se sont les histoires et les dessins. La sexualité des personnages, elle s'en fout puissance 10. Elle sentait bien la grosse récupération pour faire du fric sur son dos, alors qu'elle veut juste qu'on lui foute la paix elle et sa sexualité.
J'aime les carottes

le 03/05/2022 22:18
Citation :
la bière est la même partout

Faux. La bière est meilleure ici.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/05/2022 22:21
Je prendrais alors une pinte de stout, genre "Nevermore" de La Débauche. Merci bien monsieur.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/05/2022 22:56
Citation :
C'est une promo "secrète" qui a été distribuée au hasard en bonus de plusieurs secret Lair, c'est pour ça que je ne l'ai attribuée à aucun en particulier.

C'est beau ce que tu dis. Je me suis fait avoir parce que https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sld606 et https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sld603 ont un référencement, et vu les illustrations, ça avait l'air similaire, mais ok je comprends.

Quant aux Persistent Petitioners https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sld597 et 2 autres versions, pourquoi ils n'ont pas de référencement ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/05/2022 23:11
@CaptainMissplay => le mec qui cite la seule bière potable jamais brassée à Angoulême (en fait, cette brasserie fait de bonnes bières, et j'ai eu l'occasion de goûter La Débauche en pression ici à Lille) en plusieurs millénaires ... et il vient de quelle ville ? Angoulême ! Je dis : il y a un lobby derrière cela !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/05/2022 23:34
C'est le lobbying de la bibine locale :). Après ils ont fait des trucs fort étranges comme une bière au concombre qui a le goût du concombre (c'est pas bon, mais ça tient sa promesse) et une bière avec un degré d'alcool juste abusé (c'est dégueulasse). Mais la Nevermore et la Big Boy, ça vaut le coup.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/05/2022 0:30
Restez dans le thème magic svp, parce que bientôt on va voir débouler des questions comme "Nevermore + Balthor the Stout ? Quel rapport ?".
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/05/2022 7:46
Ant1
le 04/05/2022 9:36
Citation :
La liste des SL d'après le wiki mtg :
Bitterblossom Dreams
Eldraine Wonderland
Restless in Peace
Seeing Visions
<explosion sounds>
Kaleidoscope Killers
OMG KITTIES!
Year of the Rat
Theros Stargazing, Volume I
Theros Stargazing, Volume II
Theros Stargazing, Volume III
Theros Stargazing, Volume IV
Theros Stargazing, Volume V
International Women's Day
Thalia - Beyond the Helvault
April Fools
The Godzilla Lands
Full Sleeves: The Tattoo Pack
Can You Feel with a Heart of Steel?
The Path Not Traveled
Mountain, Go
Ornithological Studies
Prime Slime
Every Dog Has Its Day
Happy Yargle Day!
Showcase: Zendikar Revisited
The Walking Dead
Extra Life 2020
Artist Series: Seb McKinnon
Happy Little Gathering
Hope You Like Squirrels
A Box of Rocks
Party Hard, Shred Harder
Faerie, Faerie, Faerie Rad
The Unfathomable Crushing Brutality of Basic Lands
Valentine's Day
Showcase: Kaldheim – Part 1
Showcase: Kaldheim – Part 2
Black is Magic
Our Show Is On Friday, Can You Make It?
The Full-Text Lands
Showcase: Strixhaven
Culture Shocks: Bant
Culture Shocks: Esper
Culture Shocks: Grixis
Culture Shocks: Jund
Culture Shocks: Naya
Saturday Morning D&D
Artist Series: Mark Poole
Special Guest: Fiona Staples
Special Guest: Jen Bartel
Phyrexian Praetors: Compleat Edition
Mother's Day 2021
Dan Frazier is Back: The Allied Signets
Dan Frazier is Back: The Enemy Signets
Kamigawa Ink
Artist Series: Johannes Voss
Artist Series: Thomas Baxa
Math is for Blockers
Teferi's Time Trouble
Stranger Things
Mirrodinsanity
Monster Anatomy
Monster Movie Marathon
Read the Fine Print
Showcase: Midnight Hunt
Thrilling Tales of the Undead
Purrfection
Extra Life 2021
MSCHF
Arcane
Arcane: Lands
Welcome to Castle Dracula
The Dracula Lands
Fblthp: Completely, Utterly, Totally Lost
Crocodile Jackson's Monstrous Menagerie
Far Out, Man
PixelSnowLands.jpg
Heads I Win, Tails You Lose
Secret Lair Drop Series: The Astrology Lands
Street Fighter
Introducing: Kaito Shizuki
Kamigawa: The Manga: The Cards
Li’l Walkers
Pictures of the Floating World
Shades Not Included
Showcase: Neon Dynasty
Special Guest: Yuko Shimizu
Showcase: Streets of New Capenna Gilded Foil Edition
Special Guest: Matt Jukes
Artist Series: Magali Villeneuve
Artist Series: Sidharth Chaturvedi
Artist Series: Wayne Reynolds
Finally! Left-Handed Magic Cards
Just Some Totally Normal Guys
Pride Across the Multiverse

La liste des SL d'après le présent thread :
Black Life Matters
LGBT


Squirrels c'est woke ?
Darkent

le 04/05/2022 9:40
Citation :
Et surtout qu'en pensez vous ? Est-ce que ce genre de produits vous gêne ?


Les intentions d'inclusions ne me dérangent pas. Qu'on ait le droit parfois à des personnages avec des orientations sexuelles différentes me dérange pas, qu'on voit des trans ou non-binaires ne me dérange pas non plus.

ce qui me dérange ce sont les principes d'inclusion qui excluent la majorité pour éviter de froisser une minorité bruyante et par dessus-tout, ce qui me dérange c'est qu'on vienne parler de putains de délires LGBTQSNCF dans un jeu Médiéval Fantastique.

Les délires LGBTQSNCF cheveux bleu gay pride et cie n'ont rien à foutre dans un univers Médiéval Fantastique.
Si j'étais encore consommateur de produits WOTC ça me ferait un chier, clairement.
Et si la prochaine extension était full gay pride, je boycotterais l'extension.

Je suis particulièrement triste que les délires LGBTQSNCF intersectionnelle ait à ce point pris en otage tant de choses dans l'entertainment.

Et je précise bien : Ce qui me dérange vraiment, c'est les délires wokes/SJW/Intersect/LGBTQAZERTY et cie. J'ai jamais eu aucun problème avec l'inclusion de groupes sociaux minoritaires ou autre.


Iscariote
le 04/05/2022 9:46
Pour répondre à la question : BATS LES C***LLES.

Est ce que ça change le gameplay ? NON.

Fin de la non-polémique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2022 9:50
Perso j'ai pas vu de "prise d'otage" dans les produits MTG qui m'intéressent, donc y a encore rien qui me dérange (ni qui m'intéresse) dans leur nouvelle OP marketing.
Darkent

le 04/05/2022 9:51
Un des effets directs de cette politique LGBTQSNCF c'est que le nombre de Chevalier Blanc a explosé dans les fans de Magic et j'ai bien compris que dans plusieurs groupes Discord c'était devenu un safespace inclusif et que si on commençait à exprimer un avis qui allait pas dans le sens du wokisme on risquait de se faire mute/ban en deux ou trois mouvements.

Le genre de polémique dans l'univers de MTG c'est genre l'utilisation de JAP. "Ouin ouin il ne faut pas utiliser JAP pour parler des japonais parce que c'est oPpppPrEsSsaNtt. Il faut dire JPN !!"

Tout ce que je déteste, tout ce que je méprise au plus haut point.

Donc ouais, ça me fais chier que Magic the Gathering soit pris en otage par cette vague de wokisme de merde. Je sais pas quand on arrivera à se débarasser de ce truc mais vivement que ça s'arrête.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/05/2022 9:57
Qu'est ce qui distingue un "délire woke/SJW/Intersect/LGBTQAZERtY et cie" et l'inclusion de groupe sociaux minoritaires ? Tu vois que le caractère arbitraire et mal défini de ce que tu désigné comme délire woke/etc pourrais te permettre d'exclure toute inclusion n'ayant pas ton approbation (cf. No True Scotman)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/05/2022 10:08
Citation :
Le genre de polémique dans l'univers de MTG c'est genre l'utilisation de JAP. "Ouin ouin il ne faut pas utiliser JAP pour parler des japonais parce que c'est oPpppPrEsSsaNtt. Il faut dire JPN !!"
Je pense que tu ne risques strictement rien à ignorer ces personnes ou même à leur répondre poliment que tu vas ignorer leur demande parce que tu ne partages pas leur avis. Faut juste pas entrer dans l'escalade de l'agressivité en répondant si tu ne veux pas risquer d'être le 1er à dépasser le seuil de tolérance (parfois à géométrie variable) des modos, c'tout. Mais c'est pas toujours facile de se rendre compte de son propre niveau d'agressivité / toxicité, d'autant plus sur un espace de discussion écrit.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/05/2022 10:31
Jap n'est jamais un terme raciste lorsqu'il ne désigne pas une ou plusieurs personnes. C'est facile à comprendre.

(+ il faut juger l'utilisation des termes actuellement considéré comme raciste aux usa, non pas selon les critères actuels des usa mais selon les critères locaux et temporels adequats)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.