Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Wizard et la culture woke.
le 03/05/2022 10:41
Bonjour à tous,

Alors je préviens, sujet glissant mais que je trouve intéressant, si il y a des débordements je n'hésiterai pas à phaser dans le tas.

L'idée de ce topic m'est venu suite à une discussion avec un membre de ce forum qui me disait que, non, le secret's lair LGBT n'a strictement rien de politique, que c'est une extrapolation de ma part et que c'est uniquement commercial (dans le but de s'ancrer dans une communauté)

Et je suis vraiment en désaccord avec lui, déjà parce que baser une stratégie commerciale sur cette communauté quand la moitié du pays est conservationniste et qu'on vise des marchés en Chine, ça me semble être quand même la pire idée du siècle. Mais aussi et surtout parce que Wizard est déjà bien intégré dans la communauté LGBT de par toutes ses actions.

Personnellement je pense que c'est une volonté politique de Wizard d'affirmer ses positions, que ça leur fait plaisir de sortir ce genre de produit, qu'il y a certes un coup de com derrière tout ça mais que ça n'est pas le but premier.

Et surtout qu'en pensez vous ? Est-ce que ce genre de produits vous gêne ? (J'ai lu dans de nombreux endroits que ça gênait beaucoup de monde)

De mon côté j'ai toujours vu d'un très bon oeil l'intégration des différentes communauté dans Magic, qui a un univers très riche et donc que c'est normal d'avoir une richesse sur les personnages, je me rappelle avoir adoré le fait que les vigiles de Meletis soient deux hommes (il me semble que c'est la toute première fois qu'ils "incluaient" la communauté gay), j'ai apprécié beaucoup de chose comme le fait qu'Ashiok soit non-binaire, qu'Alesha soit transgenre, de voir beaucoup plus de personnages principaux autre que blancs etc...
Je trouve que ça apporte une profondeur et une diversité au lore tout en incluant les différentes communautés

Mais je suis quand même plus "gêné" par les différentes actions de Wizard ces derniers temps, comme virer des illustrateurs aux idées conservationnistes (même si je le comprends), bannir des cartes qui se basent sur des faits historiques (ou pas) comme croisade, sortir des produits comme les SL BLM ou LGBT.

En fait ce qui me gêne, c'est pas les sujets (parce que le progressisme c'est quand même super cool), c'est la politisation de Wizard (qui commence à prendre beaucoup de place), ça m'aurait également gêné (en bien pire) si ils avaient des actions conservatrices (virer des illustrateurs progressistes, bannir des cartes comme les vigiles de Meletis) ou si ils sortaient des secret's lair sur leurs valeurs traditionnels (Secret's lair "christianisme" ou "port d'armes", pour illustrer).

A vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2023 15:05
manau j'étais pas prêt je me suis foutu du café partout en riant.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 15/03/2023 15:18
Ahah. Mais Aragorn fantasme son origine occidentale en rappelant qu'il est le descendant d'Isildur (qui vient du Numenor, "la terre de l'Ouest") Et il appelle son épée Anduril, "la flamme de l'Ouest".

Ce facho.
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/03/2023 15:38
Citation :
Bon alors, vous en pensez quoi d'Aragorn ?


Bon alors, vous en pensez quoi d'Arwen ? Parce que bon, c'est l'épouse d'Aragorn quand même...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2023 15:51
Citation :
Et il appelle son épée Anduril, "la flamme de l'Ouest".


Épée ouaip ;).
Jeogorath
le 15/03/2023 16:40
Oui enfin .... Ils ont un "aspect occidental" , tu m'a bien compris je crois hein
On va pas jouer sur les mots ^^

Je ne pense pas que Tolkien imaginait son Aragorn comme l'illustration de Magali Villeneuve sur la carte si on va par la lol
zombie33

Légende
le 15/03/2023 16:40
Citation :
Et, en l’occurrence, les occidentaux bien de chez nous n'ont pas de poil sous les pieds et ne mesurent pas entre 1m et 1m20 de moyenne.


Tu ne connais pas le Medoc...
Jeogorath
le 15/03/2023 16:42
Citation :
Bon alors, vous en pensez quoi d'Arwen ? Parce que bon, c'est l'épouse d'Aragorn quand même...


Je la trouve très jolie personnellement :)
manau
2+2=5

le 15/03/2023 19:20
Citation :
Je ne pense pas que Tolkien imaginait son Aragorn comme l'illustration de Magali Villeneuve sur la carte


Qui a dit que les illustrations devaient représenter les gens tels qu'imaginés par les écrivains ? Pas les écrivains en tout cas
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/03/2023 19:53
Citation :
Qui a dit que les illustrations devaient représenter les gens tels qu'imaginés par les écrivains ? 




JPG 134.4 Ko
Ant1
le 15/03/2023 21:11
Vivement un reboot netflix de LOTR avec que des humains orcs balrog sauron araignées olifant dragon de petite taille et des hobbits chinois de 15 mètre

manau
2+2=5

le 16/03/2023 10:06
Citation :
Vivement un reboot netflix de LOTR avec que des humains orcs balrog Sauron araignées olifant dragon de petite taille et des hobbits chinois de 15 mètre


En fait OSEF à 100% de ça : la seule question intéressante est : est-ce que c'est bien ? Si oui, cool. Si non, laissons ça tomber dans l'oubli plutôt que de polémiquer dessus pour de mauvaises raisons.

La meilleure adaptation visuelle du comte de Monte-Cristo que j'ai pu voir c'est un putain d’animé de science fiction avec des mécas. Y'avait ptêtre 50% de fidélité au livre, mais c'était bien plus intéressant que n'importe quel film qui s'est essayé à illustrer le bouquin.
Thepigdestroyer
le 16/03/2023 10:41
Beh non. Si le sujet fait autant polémique c'est pas simplement parce que "oulalah Noiragorn". Comme ça a déjà été dit, il y a qqs années personne n'en aurait rien eu à cirer. Maintenant, en revanche, balancer que t'es transphobe ou raciste, c'est devenu un leitmotiv pour des tas de tocards SJW dès que ton opinion diffère, ou que t'essaies simplement de penser par toi-même. Si bien que dès qu'une boîte propose un truc dans le style de Noiragorn, on la soupçonne de surfer sur la vague woke pour se faire du fric. Et même si c'est pas forcément raisonné comme inquiétude, c'est normal de la ressentir. Et pour ma part, je pense que ouais, Wizard pue le woke maintenant. Même si Magic reste un chouette jeu
Thepigdestroyer
le 16/03/2023 10:43
Alors non mec, osef pas. Les gens ont raison de gueuler.
manau
2+2=5

le 16/03/2023 10:45
Ils veulent surtout faire de la pub gratuite en profitant de tous les réacs qui vont crier partout au scandale. Et comment leur en vouloir, vu à quel point ça fonctionne. Et ça fonctionne dans tous les sens d'ailleurs, Le dernier jeu Harry Potter en est la preuve
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
mouahahah
le 16/03/2023 10:51
La diversité c'est comme la confiture chez Wizard et ils ont beaucoup de cartes à tartiner
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 10:52
Je fais bien entendu référence à la belle photo d'équipe.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 16/03/2023 10:55
canar

Légende
le 16/03/2023 13:51
hahaha si c'est pas un fake, j'adore ^^

j'en ai rien à cirer d'Aragorn noir, mais comment ne pas les croire hypocrites, à surfer aussi ostensiblement sur la vague woke pour être plus blanc que heuu lisse que lisse (pardon les non-lisses, pitié, je veux pas mourir pour un lapsus).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/03/2023 14:01
plus lisse que lisse, tu n'aurais pas un soucis avec les personnes ridées, le 3e âge ? Encore un qui fait du jeunisse ! :)
Jeogorath
le 16/03/2023 14:04
Citation :
Ils veulent surtout faire de la pub gratuite en profitant de tous les réacs qui vont crier partout au scandale. Et comment leur en vouloir, vu à quel point ça fonctionne. Et ça fonctionne dans tous les sens d'ailleurs, Le dernier jeu Harry Potter en est la preuve


Ca je suis d'accord pour le buzz, y'a un argument marketing derrière, y'a pas de mauvaise publicité comme on dit

Comme le fait de bannir la fameuse liste de cartes "idéologiquement nauséabondes" voire "racistes"
Juste parsque sur l'illustration y'a des bonhommes avec des chapeaux pointus, ou des templiers en croisade extrêmement patriarcaux et oppressants n'est ce pas
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.