snowboard
capacité pour lancer sort
le 28/04/2022 13:20
Bonjour à tous,

Une simple question dont la réponse peut être compliqué : est-ce que une capacité peut nous faire lancer un sort sans les restriction habituel du sort?

Je m'explique : j'ai un Pont de fangemousse avec une créature sans le flash en cachette et la condition de force supérieur a 10. Est-ce que je peux activer la capacité du pont pendant le tour adverse (et ça fera la surprise d'un bloqueur par exemple).

Ceci peut se poser pour Syrix, porteur de la Flamme : si un phénix meurt, généralement pendant une phase de combat, la notre ou celle adverse. Techniquement, si un phénix meurt en bloquant : est-ce que je peux lancer Syrix pendant le tour adverse?

Ceci perturbe avec le terme "lancer" qui équivaut a un sort et les restrictions liée à un sort.

En vous remerciant pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/04/2022 13:30
Oui, lorsqu'un sort ou une capacité te fait lancer un autre sort sans préciser quand tu peux lancer le sort, ça te permet de le lancer immédiatement, pendant la résolution du sort ou de la capacité et en ignorant le timing normal pour lancer ce deuxième sort. Ta cachette permet donc de lancer exilée n'importe quand (avec comme restriction que si tu joues un terrain ainsi, c'est seulement pendant ton tour parce qu'il y a une règle qui interdit de jouer un terrain en dehors de ton tour). Tu peux lancer ton phénix du cimetière pendant la phase de combat grâce à sa capacité.
snowboard
le 29/04/2022 12:32
Merci beaucoup pour cette réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.